fearan a écrit 7681 commentaires

  • [^] # Re: Un conservateur ne fait pas l'autre

    Posté par  . En réponse au journal Les conservateurs allemands bloquent Chat Control. Évalué à 6 (+3/-0).

    Oui oui, je pense que tout le monde en est conscient, c'est juste une question d'idéologie. Chacun peut être libre de partir en vacances 6 mois de l'année, mais si tu es pauvre tu ne peux pas. Le libertarien ne verra pas de rapport de forces là-dedans, simplement une différence de moyens d'exercer ta liberté—tu n'es pas physiquement empêché d'aller où tu veux, et personne ne te menace physiquement si tu pars en vacances, c'est juste que tu n'en n'as pas les moyens.

    Ne suis-je pas libre d'aller ramasser dans un champs et prendre ce qu'il me plaît? Je peux donc partir 6 mois, "suffit" juste d'aller se servir.

    Le libertarien ne verra pas de rapport de forces là-dedans

    C'est justement toute leur hypocrisie, car c'est, de fait, un rapport de force. Par forcément exprimé en muscle, mais ça n'en reste pas moins un rapport de force.

    Le Trumpiste est plus ou moins au libéralisme ce que le National-Socialisme est au socialisme, hein… Si ton argument c'est qu'il n'y a pas beaucoup de libéraux parmi ceux qui se prétendent du libéralisme, on est bien d'accord.

    C'est un fait, mais j'ai déjà croisé des gens libéraux au sens économique, qui vont jusqu'au bout dans leur raisonnement, avec des limite franche sur le rôle dévolu à l'état. De vrai libertariens, j'en ai encore jamais croisés, c'est plus des libertariens a la sauce Elon.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Hiver du quantique ?

    Posté par  . En réponse au journal IAllucination post-quantique. Évalué à 6 (+3/-0). Dernière modification le 15 octobre 2025 à 11:53.

    Déjà c'est pas infiniment, on parle plutôt de O(racine carré de N) pour la factorisation d'un nombre; ensuite ce n'est pas tant la quantité monstrueuse de calcul qui importe (car ce n'est justement pas le cas), mais le fait qu'on le fait différemment, et donc qu'on doit penser les algos différemment.

    Globalement pour que ton algo quantique fonctionne, il faut pouvoir valider rapidement la sortie; et je pense justement qu'en ne laissant pas tourner ton résolveur trop longtemps tu pourrais avoir des résultat cohérents, mais plus variés qu'avec nos générateurs actuels qui tournent rapidement en boucle.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Un conservateur ne fait pas l'autre

    Posté par  . En réponse au journal Les conservateurs allemands bloquent Chat Control. Évalué à 7 (+4/-0).

    c'est clairement un plaidoyer contre les libertés en tant qu'objectif.

    Je sais pas si je vais clairement expliquer mon point de vue, mais si tu laisse la totale liberté à tout un chacun tu vas avoir une sorte de loi du plus fort qui va s'installer, non pas en terme légal, mais en terme de rapport de force. Un peu comme si le gros dur de la cour d'école est libre de de casser la gueule si tu ne lui donne pas 'librement' ton goûter, puis toujours aussi libre de de casser la gueule le lendemain si tu lui rapporte pas en plus ton argent de poche.

    Bref tu ne peux avoir de liberté collective que si elle même est restreinte entre les individus, car la paradoxalement la liberté totale de certains va entrainer la perte totale de liberté de certains autres.

    Où si tu te place du coté du fort, la loi entrave, alors que du coté du faible elle libère.

    Tu as le même paradoxe avec la tolérance, si tu te met a accepter l'intolérant alors il va te bouffer.

    Enfin dès qu'on parle de libertarien, j'ai toujours un sourire, car je n'ai encore jamais croisé de libertarien qui curieusement n'est pas pour abolir les trucs qui l'arrange. Un peu comme ces chantres de la liberté d'expression outre atlantique qui sont les premiers a museler les opinions dissidentes.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: 37 millions d’euros !

    Posté par  . En réponse au lien Indemnités journalières : la Cnam renonce à son logiciel Arpège. Évalué à 10 (+9/-0).

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, alors que les exemples passés sont légion, on continue à payer le type de structures qui bousillent le travail avec autant d'allégresse

    Facile, on fait un appel d'offre, les règles en vigueurs font que l'on prends le moins cher à moins de pouvoir justifier la prise d'un concurrent plus cher. Le projet dure plusieurs années, y'a des devs en interne pour s'interfacer avec la nouvelle interface prévue, des formations, des…

    Arrive la livraison, y'a rien qui marche, le produit sur étagère tuné est incapable de tenir la charge, de 4 Millions d'abonnement on est passé silencieusement a 2 millions lors d'une mise à jour de la spec, mais ça foire encore ça négocie un passage à 1 millions, tant pis pour l'avenir, puis 500000; la ça coince car non on en a vraiment besoin.

    Entre temps il a fallu tester mettre en place, prouver que le problème venait bien de chez eux (nan sans blague vous envoyez une date dans une donnée sensé contenir un Float); ça prends plus de 6 mois, car en plus des disponibilité des des cotés, faut aussi ouvrir les firewall de chaque coté des réseaux.

    Au final on est coincé car on est lié a la nouvelle version de logiciel, et l'ESN du nom d'un protagoniste d'un trio/quatuor célèbre, est prête à faire traîner en longueur, et si on fout les pénalité prévue à cet effet on les retrouve miraculeusement dans les lots suivants qui augmentent de coût.

    On peut toujours menacer avec des procédures en justice, mais c'est incertain, sur 5-6 ans y'a fatalement eu des modification de specs ce qui donne aux esn un angle d'attaque assez évident, et si on part en justice, on perd aussi le support et on avance plus.

    Bon au final après quelques surcoûts, des sueurs froides, des patches, on a un produit a peu près fonctionnel avec bien plus d'un an de retard, et des specs revues à la baisse, des contournements maisons pour palier à leur défaillances, mais ça on peut le faire car on a un service info avec des développeurs internes.

    Le seul point qui pourrait faire que les grosses ESN fassent leur taf correctement, ce serait une sorte d'exclusion aux réponses d'appel d'offres pour une durée de 5 ans si on considère qu'il y'a eu un abus manifeste; une sorte de blacklist. Car appliquer des pénalités sur les projets où l'on est captif, c'est juste un surcoût pour les lots suivants.

    Enfin j'ajouterai pour tout ce qui est payé avec de l'argent publique, la livraison devrait impérativement se faire en logiciel libre, c'est de l'argent publique, le logiciel devrait l'être aussi (et ça éviterai de devenir captif d'un fournisseur).

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Antivol/antialteration

    Posté par  . En réponse au journal Déverrouillage d'un Chromebook. Évalué à 3 (+0/-0).

    En même temps si tu avais remis les 2 bit à 1 (ou 0) est-ce que ça ne t'aurais pas permis de booter le bouzin ?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Il est où le lien avec Linux ?

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 5 (+2/-0).

    C'est pourtant le but des journaux de faire autre chose que le sujet principal du site :

    Les dépêches

    Les dépêches servent à publier de l’information sur les thèmes principaux de LinuxFr.org, à savoir Linux et les logiciels libres. D’autres thèmes peuvent être abordés, sous réserve que l’équipe de modération juge qu’ils intéressent suffisamment le lectorat du site. Les dépêches purement commerciales et publicitaires seront rejetées

    Les journaux

    Les journaux sont destinés aux discussions et aux informations qui n’auraient pas leur place en tant que dépêches.

    Dans le temps on avait aussi des journaux cinéma :)

    Et en fait, j'ai pas envie que linuxfr devienne un blog littéraire. :D

    Parce que ça t'en a donné l'impression ? Y'a beaucoup de journaux sur la lecture ces temps ci ? 3 à tout casser, dont un qui est surtout là parce qu'on a invité l'auteur à en faire un journal.

    Justement j'aime bien la diversité car faut être honnête, si j'aime le libre, et même si je fais du libre, ben si on reste qu'entre libriste, linuxien(ne)?s et bsdien(ne)?s on a vite fait le tour et on se limite à un entre soi assez limité et monotone.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Antivol/antialteration

    Posté par  . En réponse au journal Déverrouillage d'un Chromebook. Évalué à 10 (+8/-0).

    C'est franchement d'un niveau débutant en électronique, qui ça va arrêter?

    Qui a accès à un dessoudeur à air chaud.

    Et après faut resouder la puce du bios, chose qui me semble t'il n'est pas du niveau débutant;

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: ====

    Posté par  . En réponse au journal Déverrouillage d'un Chromebook. Évalué à 6 (+3/-0).

    Comment tu réagirais si pour installer Linux sur un PC vendu en supermarché, il fallait d'abord contacter Microsoft ou le supermarché ou le fabricant du PC pour déverrouiller des trucs, ou sortir le fer à souder?

    C'est déjà le cas sur téléphone malheureusement :/

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Les trois brigands

    Posté par  . En réponse au journal Demander son code RIO == titiller le service commercial de son opérateur. Évalué à 5 (+2/-0).

    Tant qu'on foutera pas en prison ceux qui participent à ce genre de pratique, ça continuera, car pour les 2/3 qu'on arrive à prouver, on rate tous les autres, et les amendes ne sont clairement pas dissuasives.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Intéressant

    Posté par  . En réponse à la dépêche 40 ans pour l'informatique libre | Entretien avec Richard Stallman. Évalué à 3 (+0/-0).

    C'est une question de point de vue, mais si je paye un truc c'est pour pouvoir en faire ce que je veux sans condition ni limite de durée, que ce soit interdit ne me parait pas 'juste'

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: généralement le login root est désactivé

    Posté par  . En réponse au message Accès impossible au système. Évalué à 5 (+2/-0).

    J'imagine que comme centOS, y'a encore les environnement de bureau. Pourquoi quelqu'un ferait confiance a Oracle pour tout ce qui a trait au logiciel me dépasse, mais bon…

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: sécurité

    Posté par  . En réponse au message Grub-customizer . Évalué à 5 (+2/-0). Dernière modification le 11 octobre 2025 à 08:33.

    ce qui est étrange. Pourquoi attendre s'il y a vraiment un problème à régler ?

    Pour permettre à des client en early access de tester les mise à jour et éviter de casser l'ensemble du parc informatique avec une mise à jour foireuse :)

    Note bien ça ne marche pas toujours et y'a des ratés :D

    Cela permet aussi aux entreprise de tester une fois avant de déployer sur le parc, si c'est tous les jours, y'a plus moyen de tester, c'est trop couteux

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # généralement le login root est désactivé

    Posté par  . En réponse au message Accès impossible au système. Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 11 octobre 2025 à 07:11.

    Une bonne hygiène en informatique implique de ne pas travailler avec des privilèges étendus; un mauvais glissement de sourie et on a vite fait de casser le système. Pour cette raison il est déconseillé de le logguer en tant que root, et les distributions vont en ce sens en ne le permettant généralement pas.

    Pour cela elle font créer un utilisateur pouvant étendre ses privilèges via sudo, console-helper, dzdo, souvent interfacé derrière des ihm pour que la personne lambda puisse gérer son système sans ligne de commande.

    • donc la réponse est passe par un utilisateur plutôt que root

    autre possibilité, lors de l'installation tu as rentré un mot de passe sur un clavier configuré en qwerty, essaye de changer la disposition sur l'écran de login ou retrouve le mot de passe tappé :)

    Par contre comment tu peux avoir des information importante si tu t'es jamais loggué sur la machine ?

    ça manque un peu de précision, car là on a l'impression
    1) j'ai installé le système
    2) j'arrive pas a me logguer, mais des information sont arrivés magiquement dessus.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: Intéressant

    Posté par  . En réponse à la dépêche 40 ans pour l'informatique libre | Entretien avec Richard Stallman. Évalué à 5 (+2/-0).

    Lorsque j'achète un meuble (même à monter) j'en fais ce que je veux, je peux y faire des trous même si c'est pas prévu.

    Lorsque tu achète un logiciel à source fermées, tu ne peux l'utiliser que dans son cas de base. Tu n'en est pas propriétaire, et si y'a un bug que le fournisseur ne veux pas corriger, il ne te reste que tes yeux pour pleurer, et si jamais tu changes de matériel ou d'OS tu n'as aucune garantie que le logiciel tourne dessus; bref tu paye pour une utilisation qui te met à la merci de l'éditeur

    Un logiciel libre, par définition tu peux l'adapter à tes besoins et le faire évoluer selon ton matériel; d'un certain coté tu es propriétaire du code exécuté.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: C'est quoi un faf ?

    Posté par  . En réponse au lien Le fabricant d'ordinateurs Framework soutient des projets tenus par des fafs. Évalué à 10 (+12/-3). Dernière modification le 10 octobre 2025 à 15:32.

    Non tu as mal compris Framework sponsorise des projets ouvertement toxique envers certaine minorités, et il semblerai, au vu du fait qu'il y'en ait plus d'un, que ce ne soit pas un accident. Tu peux considérer que ce n'est pas important; moi en tant qu'acheteur je préfère ne pas donner de l'argent a ce genre de communauté, même si le produit en lui même est intéressant.

    Bref en tant qu'humain, je ne souhaite pas donner plus de pouvoir (argent) à des personnes qui nient l'humanité d'autre au vu de critère purement personnels.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: PMU

    Posté par  . En réponse au journal Les conservateurs allemands bloquent Chat Control. Évalué à 10 (+9/-2).

    Dison que si chez nous avoir un président qui reprends à demi mot le travail famille patrie, ne fait pas trop de vague, une surveillance généralisé de la population doit leur rappeler un peu trop la Stasi.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: rien de neuf malheureusement

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 6 (+3/-0).

    L'évolution du coût de gestion de l'argent public en 30 ans.

    Tu as raison il faut donc créer un service qui contrôle le service de dépense :D Oh wait…

    Oui le coût de fonctionnement des organismes publiques, a augmenté ces dernières années, notamment du fait de la justification des dépenses demandées; c'est tout le problème, si on ne contrôle pas des abus vont avoir lieu, si on contrôle on grippe la machine qui fait qu'on perd autant voir plus d'argent que les abus. La solution de contrôle inopiné n'est pas forcément non plus la meilleur solution car on à risque que des personnes passent plus de temps a couvrir leur cul que faire leur taf.
    Bref c'est une question éminemment compliqué

    Le problème des coût de fonctionnement / fabrication se pose aussi dans le privé :

    https://www.frandroid.com/marques/byd/2379306_comment-peut-il-etre-produit-a-un-cout-aussi-bas-quand-les-japonais-sextasient-sur-les-voitures-electriques-chinoises

    La y'a un 'nouveau' venu sur le marché qui contrairement aux autres constructeurs qui font appel à la sous traitance pour baisser les coûts, fait tout (ou presque) en interne; résultat ses voiture sont nettement moins cher.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: rien de neuf malheureusement

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 10 (+10/-1).

    un livre qui mettrait aussi en avant les erreurs et faiblesses du communisme mériterait d'être cité (je n'en connais pas, je suis pourtant certain que cela peut se trouver, mais en trouver un objectif, cela doit déjà être plus compliqué…)

    Déjà les régimes mis en place par l'URSS, la chine ou cuba sont assez éloigné de la vision de Marx, est sont aussi assez différentes entre elles :) donc lequel des 4 communisme tu voudrait avoir la critique? Il ne suffit pas de mettre en place un régime totalitaire de le baptiser communiste pour en faire un régime communiste au sens de Marx, sinon la Corée du nord est une démocratie ;)

    Mais sinon pourquoi diable vouloir qu'un journal présente les 2 options tu l'as dis toi même on ne vois que par son prisme, et donc a moins d'en faire un à plusieurs, tu auras toujours ce prisme; c'est comme pour les dissert en philo c'est pas parce que tu laisse une conclusion ouverte qu'elle l'est; la présentation des arguments, le choix de ceux ci, l'ordre, vont orienter le lecteur.

    Bref, je ne dis pas que tu as tort, mais ta vision a un côté réducteur, de même que la première réponse que j'ai citée.

    Ca tombe bien, c'est un forum de discussions, pas un blog de pamphlétaire politique; enrichi donc la conversation plutôt que de râler sur le coté partisan de tel ou tel commentaire. Je ne peux me mettre à la place de quelqu'un qui à une fortune dépassant 10 Million en dehors de son outils de production, c'est matériellement impossible pour moi, en vouloir plus n'a aucun sens, autant prendre plus de congé, ou même ma retraite, ou le vendre pour presque tout réinvestir dans une nouvelle lubie que je dirigerai moi même. On brûle la planète, on raccourcis le temps qu'il reste à l'humanité pour y vivre confortablement, je suis désolé, mais je ne trouve pas d'argument valable, toute présentation ne serait qu'une hypocrisie car je ne démonterai dans le paragraphe suivant.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: pas vraiment...

    Posté par  . En réponse au journal La vérification d'âge menace vos données personnelles. Évalué à 4 (+1/-0).

    Plein ! Beaucoup de personnes n'ont plus d'ordinateurs et font tout via des "Apps" sur leurs smartphones.

    ça tombe bien un contrôle parental c'est pas plus compliqué qu'une app, et comble de l'horreur se trouve aussi dans le microsoft store sous windows.

    mais dès que ça devient un truc informatique/numérique, le cerveau s'éteint

    C'est donc un problème humain et pas de compétence, c'est de la paresse; tu le dis toi même ils font tout via des apps, ils ont donc les compétences.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: pas vraiment...

    Posté par  . En réponse au journal La vérification d'âge menace vos données personnelles. Évalué à 3 (+0/-0).

    oui… par rapport ce qui est sorti ces dernières années

    Y'a absolument rien de nouveau dans un logiciel de contrôle parental, si tu veux pas configurer finement avec ton gosse (le dialogue est toujours mieux qu'imposer), tu coche juste sa catégorie d'âge et c'est réglé. Le soucis de mise à niveau c'est du j'menfoutisme primaire, pas un problème de compétence.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: pas vraiment...

    Posté par  . En réponse au journal La vérification d'âge menace vos données personnelles. Évalué à 4 (+1/-0).

    infomaniak réclame un n° de téléphone, tuta réclame qu'on en ai qu'un seul chez eux (mais ne réclame rien)

    et toi, que proposes-tu?

    Que les parents fassent leur taf, faire une campagne leur rappelant leur devoir envers les enfants; je ne connais pas un seul parent qui serai prêt à lâcher ses mômes à vélo sans expliquer un minimum les règles de sécurité, et il en va de même pour les activité type escalade, ils ont leur baudrier.

    enfin, avec le Web, cela fait depuis 1995 que je butine.

    Et donc tu connais beaucoup de parents d'enfant encore mineurs illettré du numérique (ie incapable de demander à un moteur de recherche comment configurer un contrôle parental, ou se débrouiller par eux même) ?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: rien de neuf malheureusement

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 7 (+4/-0).

    Que répondre… MacLag a déjà bien fais le tour;

    que la fraude existe en acceptable et en inacceptable : la fameuse géométrie variable

    Je n'ai nullement écrit cela. cependant lorsque tu as le choix entre récupérer 70 milliards a 7 millions (chiffres fantaisistes), disons que je ferai un petit peu du coté des 7 millions pour éviter que ça empire, et je mettrai le paquet sur les 70 milliards, et j'éviterai de gonfler les chiffres des 7 millions en les mettant dans le même panier les de fraude professionnelles (ie employeur qui trichent ou déclarent des actes non effectués) du fraudeur aux alloc a la petite semaine. Dans tous les cas la fraude doit être poursuivie.

    il y en a plein et en ont aussi mare de voir voisin avoir mieux parce qu'il fraude et que c'est encouragé par de tels discours

    Y'en au aussi qui ont mare de voir leur voisin mieux remplir leur demande de droit et qui assimilent cela à de la fraude :P Mare aussi de voir de voisin subventionner leur travaux de confort (isolation) ou son vélo électrique alors que j'ai du payer plein pot. On peut continuer ainsi longtemps a jalouser le voisin et en venir à oublier que pour 'lutter' contre la fraude on a un calvaire administratif qui fait perdre un paquet d'argent à ceux qui se découragent devant le nombre de documents à remplir. On peut aussi réorienter vers ceux qui se gavent sans vergognes et qui coûtent bien plus cher individuellement à la société que tous les fraudeur aux allocs réunis. Il "suffirait" juste que les médias réorientent leur sujet. Car le "y'en a mare",
    il est fabriqué par les JT et le choix des sujets.

    que tout riche est foncièrement méchant et tout miséreux forcément gentil et honnête

    ça dépends à quel niveau tu place être riche, mais disons qu'à partir de 10 millions, ne parlons pas du milliards, tu as de forte chance de rentrer dans l'avarice au sens biblique du terme. ça ne veut pas dire être méchant, ou malhonnête. Ensuite quelqu'un qui monte son entreprise et qui la possède ne rentre pas dans cette définition.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: rien de neuf malheureusement

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 9 (+6/-0).

    Les gens moyennement riches en France payent plus d'impôts que n'importe où ailleurs dans le monde.

    Va falloir étayer un peu plus que 'juste' une affirmation.

    surtout qu'elle est fausse.

    https://fr.euronews.com/business/2024/03/01/ou-la-classe-moyenne-paie-t-elle-les-impots-les-plus-eleves-et-les-plus-bas-en-europe

    Pourquoi représente t-il un peu moins de 70% de l'électorat, si nous vivons dans ce monde binaires multi-milliardaires versus pauvres?

    C'est justement parce que l'acceptation de l'écart de richesse diminue; ils ne font que rabâcher le mérite, mais ils sont dans leur immense majorité, né déjà riche. Ca commence à se voir, et pour garder cet argent durement gagné à la sueur des travailleurs, ils font monter l'extrême droite, c'est justement ce qui transparait du résumé du bouquin tout le premier paragraphe de citation du journal quoi.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # rien de neuf malheureusement

    Posté par  . En réponse au journal Les irresponsables. Évalué à 10 (+34/-6).

    c'est une constante qu'on pourrait résumer ainsi

    Le fascisme plutôt que le socialisme.

    Comme les grandes fortunes ne sont pas partageuses, elle préfère annihiler la démocratie plutôt que de gagner moins. Cela passe par une diabolisation du socialisme, et un contrôle des médias. La propagande est en marche depuis longtemps, où depuis qu'on a détourné qu'il ne faille pas ignorer le ressenti, ce dernier est transformé en fait dans la bouche de nos ministre, et bien peu s'en offusque.

    • On tape sur les employé du service public, privilégié qu'ils sont d'avoir un emploi mal payée comparé à leur diplôme, à l'exception, bien sur, des force de police qui elle doivent continuer à servir l'Ordre.
    • On fait volontairement dégénérer les manifestation, cela justifie l'usage de la force, l'interdiction de ces dernière, et les badauds applaudissent le retour de l'Ordre
    • on pointe du doigt la fraude de quelques miséreux qui sont une paille dans le budget, alors que la fraude fiscale des banques, praticiens, et quelques riches privilégié suffirait à remettre les comptes du pays dans une situation bien plus confortable.
    • on accuse les pauvres de vivre au crochet de l'état alors que les entreprises reversent allègrement les subvention à leur actionnaires, et hurlent dès qu'on parle de les rationaliser ou les contrôler

    ou pour résumer on accuse une partie de la population d'être responsable des maux que l'on provoque par l'avarice, gourmandise et orgueil, et se servir de ce bouc émissaire pour détourner le regard. Ils sont maîtres dans l'art de la prestidigitation, même si de nombreuses voix les montre du doigt, une très grosse partie de la population boivent leur parole de haine.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • [^] # Re: pas vraiment...

    Posté par  . En réponse au journal La vérification d'âge menace vos données personnelles. Évalué à 5 (+2/-0).

    les parents sont dépassés pour la simple et bonne raison qu'ils n'aient pas grandi et été instruits à ces outils.

    ça c'est quelqu'un de 50 balai qui parle. Aujourd'hui les parents ont grandi avec internet, le dépassé, c'est plutôt j'ai pas envie de m'en occuper.

    On est en 2025, l'internet grand public c'était il y'a 25 ans pour ceux qui sont né dans les années 90, à supposer qu'ils aient eu des gosses à 20 ans (ce qui au vu des stats est très précoce), leur môme à déjà 15 berges, et ils avaient 10 ans lors qu'internet s'est démocratisé; par ailleurs ils auraient 35 ans ce qui n'est pas trop vieux pour se former).

    Enfin, s'ils ne savent pas ils peuvent demander a d'autre parents de les aider. Faire des môme c'est pas quelques minutes de plaisir et on oubli, être parent c'est pas en dilettante, c'est à minima 18 ans d'engagement, et le "c'est trop compliqué", n'est pas une réponse acceptable. Ils sont censé avoir un dialogue avec leur progéniture dire ce qui est acceptable ou non, et, in fine c'est eux qui décident, ou non de laisser un téléphone à leur descendance, de leur fournir un ordinateur personnel ou de le laisser dans le salon au vu de tous. Bref dédouaner les parent est à la fois infantilisant pour ces dernier, et sociétalement irresponsable.

    créer une adresse de courriel ne prend que quelques minutes.

    Chez quel prestataire ? Quelles sont les informations qu'il réclame, quel est le coût? Quelles sont les informations aspirées?

    oui, les erreurs peuvent exister, mais dans ce cas, il faudra repasser au guichet (et gratuitement).

    J'ai autre chose à foutre de mon temps, et je préférerai que mes impôts ne soient pas gaspillé pour des mesures inutiles.

    enfin, le but de l’opération serait que les réseaux sociaux (les vrais, les bons gros Facebook et Cie ciblés par l'UE) ne soient pas open bar et que le contrôle de l'âge ne se fasse pas à leur niveau.

    Mais pourquoi diable vouloir le faire? Discord revendique 200 millions d'utilisateurs, Facebook, réparti dans plus de 100 pays je ne compte même pas, tu fais comment pour ceux qui ont une IP dans un état ne participant pas à cette mascarade?

    Par ailleurs si c'est la protection des mineurs, y'a pas de raison de ne cibler que les gros, car un autre PetitBook par exemple va combler le trou et attirer les foules.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent