Des sauvegardes de données sur la lune

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
25
juil.
2003
Sécurité
L'informatique va-t-elle contribuer à relancer l'industrie spatiale ? C'est en tout cas ce que projette TransOrbital de La Jolla. Le but étant de proposer de mettre des données à l'abri d'un événement de type 11 septembre ou d'un conflit.

Transorbital a obtenu toutes les autorisations des départements d'état des États-Unis, de l'armée et de la NASA. Les tirs commenceront à partir du premier trimestre 2004.

Je n'ai pas réussi à savoir quel sera le serveur de sauvegarde qui sera utilisé...

Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
1
15
juin
2003
Linux
Selon Indexel, à l'instar de pas mal d'entreprises actuellement, Chronopost International migrerait une partie de ses postes de travail (300) sous Linux. Celui-ci correspondrait à la solution la plus à même de répondre à leurs besoins, exprimés notamment en termes d'indépendance.

Chronopost International est une entreprise de livraison express qui assure un service de suivi informatisé des commandes.

Une note de Steve Ballmer au sujet de la menace Linuxienne.

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
6
juin
2003
Microsoft
Steve Ballmer fait suite à la perte d'un marché en Allemagne, et s'exprime dans une lettre envoyée à tous les employés de Microsoft.
Il y exprime la menace que pose le defi Linux, à Microsoft ainsi qu'à toute l'industrie économique. Il a en effet du interrompre brutalement ses vacances au ski en Suisse, pour discuter personnellement avec le maire de Munich (apparement sans plus de succès).
Les derniers commentaires de Steve suivent ceux fait par d'autres cadres supérieurs de Microsoft ces derniers mois.

Super DMCA : une victime

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
22
avr.
2003
Justice
La première victime (NdM: il y en a sûrement d'autres) de cette Super Législation aux États-Unis est Tom Liston, le développeur de LaBrea, un logiciel « open source » de « déverminage » (Nimda killer). Il a donc cessé de distribuer son logiciel pour ne pas encourir la peine de cinq ans de prison échue à tout contrevenant dans l'Illinois et dans plusieurs autres États. Les logiciels libres devront se conformer à cette nouvelle législation s'ils veulent être distribués aux États-Unis. Il est à noter que pas mal de logiciels propriétaires ne sont pas non plus conformes.