Journal Huit milliards de vidéos vues par jour sur Facebook, dont la majorité seraient volées !

Posté par . Licence CC by-sa
8
13
nov.
2015

Il y a quelques jours, Facebook a fièrement annoncé réaliser plus de huit milliards de vidéos vues par jour ! Un chiffre impressionnant.

Cependant, d'’après cette cette vidéo How Facebook is Stealing Billions of Views , réalisée par un studio allemand Kurzgesagt, 725 de ces vidéos sur 1 000 seraient des vidéos volées sur YouTube par des sites et des regroupeurs de contenus. Ces vidéos deviendraient virales sur Facebook à cause d'un algorithme favorisant les liens sur Facebook plutôt que les liens YouTube, afin que les internautes soient retenus le plus longtemps possible sur Facebook. Facebook tricherait également sur le nombre de vues, puisqu'une dès qu'une vidéo est lue trois secondes sur Facebook elle est comptabilisée. En couplant ce fait à la lecture automatique des vidéos cela gonflerait énormément le nombre de vues. Une vidéo volée sur Facebook serait également mille fois plus vue que sur Youtube, pénalisant ainsi les auteurs indépendants qui se plaignent de la difficulté de rapporter à Facebook les violations des droits d'auteur.

À lire :
- Facebook accusé de voler des milliards de vues sur ses vidéos
- Les 8 milliards de vidéos vues chaque jour sur Facebook relèvent-elles du vol ?

  • # FaceB vs Youtube

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 14/11/15 à 07:11.

    ouhai, ok.
    et désolé pour les blessés :-/

  • # Huit milliards de vidéos vues par joue …

    Posté par (page perso) . Évalué à 9. Dernière modification le 13/11/15 à 21:08.

    Huit milliards de vidéos vues par joue …

    Ça en fait 4 de chaque cotés.

    Voilà voilà …

  • # Comme les hits

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    C'est un peu comme compter les visites par nombre de hits sur son site. Tu multiplies par 3 le nombre de visites :)

  • # L'honneur est sauf, le droit d'auteur est respecté

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    ependant, d'’après cette cette vidéo How Facebook is Stealing Billions of Views , réalisée par un studio allemand Kurzgesagt, 725 de ces vidéos sur 1 000 seraient des vidéos volées sur YouTube par des sites et des regroupeurs de contenus.

    Ces histoires de vidéos volées ne posent pas un problème, le droit d’auteur des chatons n'est pas encore reconnu.

  • # et dire

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et dire qu'il ne suffirait de ne plus poster de vidéo sur youtube…

    • [^] # Re: et dire

      Posté par . Évalué à -3. Dernière modification le 15/11/15 à 19:15.

      Pour la poster sur PirateBay en vraie HD entant qu'artiste soucieux de la qualité de la diffusion de son oeuvre ?

  • # moteur de recherches

    Posté par . Évalué à -5.

    Si je suis d'accord pour dire que Facebook vole en quelque sorte du contenu youtube par le biais de ses utilisateurs, il n'en reste pas moins que, lors d'une recherche sur un moteur de recherche quelconque, c'est la vidéo youtube qui tombe en premier.

    Maintenant une chose chiante sur Youtube, la majorité des vidéos possède des publicités. C'est chiant, surtout pour des vidéos complètement connes

  • # bof

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je ne regarde pas les vidéos sur facebook, car il faut un compte facebook pour les voir. Et j'ai pas envie de me créer un compte facebook pour ça (pareil pour tout ce qui demande de s'authentifier).

    Quand au vidéos sur youtube, il parait qu'il y a des pubs, mais je ne m'en rend pas compte parce que j'utilise un bloqueur de pub (adblock pour firefox par exemple).

    Une autre possibilité est de télécharger la vidéo avec youtube-dl, comme ça on peut la regarder plus tard tranquillement (et ça ne prend pas les pubs non-plus)

    Il n'y a pas que youtube et facebook, il existe d'autres sources de diffusion, aujourd'hui il est difficile de ne pas trouver son bonheur, que ce soit légalement ou pas.

    Il y a de plus en plus de sites web qui ne nécessitent pas d'avoir flash pour regarder leurs vidéos, d'ailleurs ça fait quelques années que je n'ai pas flash, et je ne m'en porte que mieux (mon ordi aussi).

    Enfin, il faut prendre en compte les vidéos diffusées volontairement sur les media sociaux dans un but promotionnel, ça ressemble peut être à de fuites, mais ça n'en est pas forcement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.