La seule chose que Microsoft doit faire - mais ne fera pas - pour gagner la confiance open-source

Posté par . Édité par Nÿco, BAud et Snark. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
27
28
mar.
2016
Microsoft

Steven J. Vaughan-Nichols a écrit un article sur ZDNet intitulé « La seule chose que Microsoft doit faire - mais ne fera pas - pour gagner la confiance open-source ».

Microsoft

L'article a été relayé par Slashdot, sous le nom de Microsoft fait des efforts pour jouer le jeu de l'open source, mais c'est un éléphant dans une boutique de porcelaine. Cette brève dit que Microsoft a annoncé SQL Server sous Linux ; intégré Eclipse et Visual Studio, lancé une pile de réseau open-source sur Debian Linux ; et ajouté Ubuntu Linux à son offre Azure, mais que cela ne suffit pas.

Il y a une chose que Microsoft pourrait faire pour gagner vraiment la confiance de l'open-source : c'est d'arrêter de forcer les entreprises à payer pour ses brevets Android bidons. Mais, il y a trop d'argent en jeu pour que cela arrive un jour. Par exemple, pour son dernier trimestre, le volume des licences et des brevets a représenté environ 9 % du total des revenus de Microsoft.

Journal La seule chose que Microsoft doit faire - mais ne fera - pour gagner la confiance open-source

Posté par . Licence CC by-sa
30
18
mar.
2016

Steven J. Vaughan-Nichols a écrit un article sur ZDNet intitulé « La seule chose que Microsoft doit faire - mais ne fera - pour gagner la confiance open-source ».

L'article a été relayé par Slashdot, sous le nom de Microsoft fait des efforts pour jouer le jeu de l'open source, mais c'est un éléphant dans une boutique de porcelaine disant que Microsoft a annoncé SQL Server sous Linux ; intégré Eclipse et Visual Studio, lancé une pile de réseau open-source sur Debian (...)

Journal Huit milliards de vidéos vues par jour sur Facebook, dont la majorité seraient volées !

Posté par . Licence CC by-sa
8
13
nov.
2015

Il y a quelques jours, Facebook a fièrement annoncé réaliser plus de huit milliards de vidéos vues par jour ! Un chiffre impressionnant.

Cependant, d'’après cette cette vidéo How Facebook is Stealing Billions of Views , réalisée par un studio allemand Kurzgesagt, 725 de ces vidéos sur 1 000 seraient des vidéos volées sur YouTube par des sites et des regroupeurs de contenus. Ces vidéos deviendraient virales sur Facebook à cause d'un algorithme favorisant les liens sur Facebook plutôt que les liens (...)

Journal Microsoft s'en prend à Kyocera sur sept brevets Android

Posté par . Licence CC by-sa
38
10
mar.
2015

Microsoft, la société qui aime Linux, a déposé plainte contre la compagnie japonaise Kyocera.

L'ogre de Redmond prétend que les modèles Duraforce, Hydro, et Brigadie, fonctionnant sous Android, violent sept de ses brevets logiciels :

Journal Vulkan le successeur d'OpenGL

Posté par . Licence CC by-sa
42
6
mar.
2015

Une information qui a son importance dans la pile graphique de Linux, le 3 mars 2015, le Khronos Group, un consortium industriel qui gère entre autre les standards OpenGL, OpenGL ES, OpenCL et WebGL a dévoilé l'API qui devrait succéder à OpenGL à savoir Vulkan, , sa prochaine génération d'API de haute performance dédiée au graphisme 3D et au calcul GPU.

Journal Khronos a besoin de votre aide pour la conception de l'OpenGL prochaine génération.

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
19
18
jan.
2015

Vu sur Phoronix : Khronos a besoin de votre aide pour la conception de l'OpenGL prochaine génération :

Depuis l'année passée, le Khronos Group et leurs partenaires ont été occupés à travailler sur « OpenGL-Next » en tant que la première énorme révision de l'API OpenGL qui sera conçue pour rivaliser avec Mantle d'AMD, Microsoft DirectX 12 et Metal d'Apple. Ils travaillent toujours sur cette nouvelle API mais ils ont besoin de votre aide.

Le Khronos Group vient de (...)