Journal Humble Introversion Dumble

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
8
23
nov.
2011

Ça a l'air d’être devenue une habitude les HumbleDumble classique ont fait place à des thématiques par Team.

Et cette fois-ci c'est Introversion. \o/

http://www.humblebundle.com/

Dans le pack nous avons donc :
* Uplink : Simulateur de hackeur (vue de loin) (sans le sdk apparemment)
* Defcon : Simulateur de guerre nucléaire totale.
* Darwinia : Jeux de stratégie ou l'ont commande des 'lemmings' (pas test)
* Multiwinia : La Suite de Darwinia en Multi.

Pour plus que le prix moyen ça vous débloqueras :
* Aquaria.
* Crayon Physics Deluxe.

Pour utilisateur de windows uniquement (pour le moment), il y a 2 démos technique 'City generator' et 'Voxel'.

  • # Ils ont de l'humour

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Uplink

    Windows:

    The requirements aren't very high. A Pentium with at least 32MBs of RAM.
    
    

    Mac:

    OS: OS X version Leopard 10.5.8, Snow Leopard 10.6.3, or later.
    Processor: Intel Core Duo 1.66GHz+
    Memory: 1GB of RAM
    Graphics: 64MB of video memory
    
    

    Linux:

    Recomended: Pentium, 32MB RAM
    
    

    https://humble-bundle.tenderapp.com/kb/humble-introversion-bundle/humble-introversion-bundle-system-requirements#uplink

    • [^] # Re: Ils ont de l'humour

      Posté par . Évalué à 3.

      On a pas vu beaucoup de mac os x sur pentium 32MO; comme chez apple l'OS et le matos font ensemble le produit, c'est probablement les critères requis de base pour cette version de mac os x?
      En même temps, la ram minimum pour mac os x 10.5 selon wikipedia, c'est 512Mo.

  • # Les jeux bonus

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Aquaria était présent dans le Humble Indie Bundle premier du nom, saylibre donc saybonmangézan. Ça me fait un peu penser à Castlevania dans le même genre, dans le sens où tu ne sais pas trop où marcher et ça t'arrive d'arriver dans des zones trop difficiles par rapport à ton niveau. Ah oui, les graphismes et les musiques sont magnifiques.

    Crayon Physics Deluxe je sais plus de quel Bundle ça date (le 3ème Indie Bundle ?), c'est un jeu d'énigmes en dessinant des éléments afin de pousser une balle vers une étoile. C'est très bien fait, le jeu est très reposant de par ses graphismes légers et sa musique douce, et en même temps ceux qui veulent finir le jeu à 100% devront se triturer les méninges. J'aime beaucoup.

    Maintenant si quelqu'un connaît pour les jeux principaux ça m'intéresse, parce que le bonus est déjà connu.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

    • [^] # Re: Les jeux bonus

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai acheté l'ensemble de ces jeux il y a un an ou deux...

      Darwinia est un jeu d'aventure avec des graphismes très intéressants. C'est un jeu très appréciable et qui à lui seul justifie d'acheter à mon avis.
      Defcon est un jeu de stratégie un peu spécial : le but n'est pas d'anéantir l'ennemi, mais de le tuer "plus" que ce qu'il te tue. J'ai rapidement abandonné contre l'IA, et en multijoueur sur Internet c'est encore pire parce que les gens sont très forts. Mais je pense que ca peut faire un jeu sympa. Au niveau graphique ca ressemble à Frozen Synapse, mais le gameplay n'a rien à voir.
      Multiwinia, c'est Darwinia orienté combat en multijoueur. Dispo sous Win32 uniquement (ça a peut-être changé depuis), rien à dire en bien ni en mal.
      Uplink, je sais pas le décrire, c'est un genre vraiment particulier... très intéressant aussi mais on se lasse en quelques heures.

      Voila, j'espère que ça aide.

    • [^] # Re: Les jeux bonus

      Posté par . Évalué à 3.

      Ça me fait un peu penser à Castlevania

      L'inspiration de aquaria, à mon avis, c'est ecco le dauphin, un jeu megadrive génial, un des deux meilleurs auxquels j'ai joué à l'époque. Si tu aimes aquaria, trouve un émulateur et la rom.

      Maintenant si quelqu'un connaît pour les jeux principaux ça m'intéresse, parce que le bonus est déjà connu.

      J'ai eu darwinia et c'est génial. Le jeu n'est pas très difficile ni très long mais il y a une unité de style qu'on trouve rarement de nos jours entre le jeu (le gameplay), les graphismes et l'histoire. C'est un hommage au rétrogaming où on se retrouve dans un thème moderne d'univers virtuel en 3D néanmoins peuplé de sprites 2D sortis de space invaders, centipède et autres jeux de cette époque. L'histoire réussit très bien à rendre cohérent cet assemblage.

      • [^] # Re: Les jeux bonus

        Posté par . Évalué à 2.

        L'inspiration de aquaria, à mon avis, c'est ecco le dauphin

        C'est un peu des deux à mon sens. Le contexte et la manière de diriger le personnage font clairement penser à Ecco. Par contre, pour le reste, on retrouve clairement le fonctionnement de bien des Castlevania : un monde vaste et "ouvert", un enchaînement de bonus qui rendent accessibles des parties auparavant ingérables, une absence de "niveaux"...

        Et effectivement, graphiquement c'est très très joli.

        • [^] # Re: Les jeux bonus

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          A propos de BeOS, le temps de démarrage de Haiku est assez bluffant, bien moins de 10 secondes, de même pour les dérivés d'Amiga OS comme AROS.
          Bon, après, ces OS n'ont pas grand chose à charger non plus, c'est toujours en dev, et niveau confort c'est pas encore ça...

        • [^] # Re: Les jeux bonus

          Posté par . Évalué à 2.

          on retrouve clairement le fonctionnement de bien des Castlevania : un monde vaste et "ouvert", un enchaînement de bonus qui rendent accessibles des parties auparavant ingérables, une absence de "niveaux"

          Pour info, les premiers castlevania n'étaient pas du tout de ce genre, c'est avec la PS1 c'est arrivé.
          Par contre, le premier jeu avec ce genre de gameplay que j'ai énormément aimé (si bien que j eme le sui srefait plusieurs fois sur émulateur depuis) c'est métroïde sur snes (qui lui aussi à bien changé depuis, ça n'était absolument pas du fps à l'époque...)

          • [^] # Re: Les jeux bonus

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Je confirme que les Castlevania dit modernes (par opposition au style classique) sont officiellements nés avec Castlevania: Sympany of the Night sur PS1 (bien que Castlevania 2 était déjà pas mal dans ce style) qui est très fortement inspiré de Super Metroid, lui même très fortement inspiré de ses deux prédécesseurs, Metroid étant très fortement inspiré de Zelda pour son côté exploration (et de Contra et Mario pour la plate-forme et l'action).

            Pour info on parle de Metroid pour la série, le nom de la bestiolle étant en effet métroïde en français.
            D'ailleurs si les Metroid Prime sont bons et fidèles à la série (enfin, le 1er et le 3ème, les 3 autres n'existant juste pas, hein, ça va de soi) la série ne s'est pas arrêtée au travail de Retro Studio sur Game Cube et Wii, il ne faut pas oublier Metroid Fusion et Metroid Zero Mission sur GBA qui dans un style plus classique (dans la lignée de Super Metroid) sont parmis les meilleurs opus, bien qu'ayant une sale manie dirigiste. On peut rajouter aussi Metroid Other M qui bien que pas exceptionnel n'est pas si mal que ça non plus (oui c'est pointu comme analyse, mais c'est en gros l'avis global à son sujet).

            Si vous aimez les Metroid, je vous conseille de jeter un œil à l'excellent travail de DoctorM64 sur son projet de remake de Metroid 2 : c'est simplement bluffant (par contre faut du windows). http://metroid2remake.blogspot.com/

            Qui a dit "fanboy" ?

  • # Darwinia

    Posté par . Évalué à 2.

    La description de Darwinia est un peu réductrice. Il y a effectivement un côté "Lemmings" avec le contrôle des darwiniens, mais on commande aussi une équipe de plusieurs "processus" directement. Et là, ça ressemble beaucoup plus à Syndicate (Wars) ou Cannon Fodder.

    J'ai passé un très bon moment sur ce jeu il y a quelques années. J'avais beaucoup regretté que - à la différence des précédentes productions Introversion - Multiwinia ne soit pas porté sous Linux. Grâce à ce Bundle, c'est chose faite.

    • [^] # Re: Darwinia

      Posté par . Évalué à 2.

      J'avais beaucoup regretté que - à la différence des précédentes productions Introversion - Multiwinia ne soit pas porté sous Linux.

      Il y avait un problème avec le netplay qui aurait rendu la version linux (sur laquelle ils travaillaient) incompatible avec la version linux. Ca a été résolu ou c'est toujours le cas?
      (C'était arrivé avec la version loki de heroes of might and magic 3 de loki qui ne pouvait pas dialoguer avec la version de windows parce que celle ci utilisait directplay (la bien nommée) de microsoft).

      • [^] # Re: Darwinia

        Posté par . Évalué à 2.

        qui aurait rendu la version linux (sur laquelle ils travaillaient) incompatible avec la version linux windows

  • # Desura

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et encore une fois, une clé Steam mais pas de clé Desura...

    • [^] # Re: Desura

      Posté par . Évalué à 2.

      Généralement, les clefs Desura arrive après... ou pas...

      Sur les 2 derniers bundle, elles étaient dispo sur frozensynapse, mais pas voxatron, sur les plus anciens il a fallut attendre plusieurs jours. (source: ma boite mail)

      Je suppose que ça fait l'objet de négociation interne, de plus desura produit son propre "pack" depuis peu. ( http://www.indieroyale.com/ )

      • [^] # Re: Desura

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Il a fallut que j'envoie un mail afin d'obtenir la clé Desura de Blocks That Matter du Humble Voxatron Debut.

        À priori Desura n'était pas contre le fait de continuer à fournir des clés, mais le fait qu'ils aient sorti leur propre bundle a vexé les chtits gars du Humble Bundle.

    • [^] # Re: Desura

      Posté par . Évalué à 7.

      Question : ça sert à quoi une clé Steam/Desura quand on a déjà des binaires? Je veux dire, il y a des gens qui préfèrent installer la version Steam quand on leur propose une version "indépendante" sans DRM ni rien? Les gens sont devenus masochistes?

      • [^] # Re: Desura

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Il n'y a pas de DRM sous Desura, et c'est super pratique (autant que peut l'être Synaptic, par exemple).

  • # Libre? Pas libre?

    Posté par . Évalué à 2.

    Est-ce qu'il y a des jeux libres dans ce bundle?

    • [^] # Re: Libre? Pas libre?

      Posté par . Évalué à 5.

      Tout dépend de ta définition. Si tu te limites au code, Aquaria est libre :

      http://hg.icculus.org/icculus/aquaria/

      Les tous premiers Bundles avaient pris l'habitude de libérer une partie (du code) des jeux proposés à l'issue de la promotion (et éventuellement si la somme collectée dépassait une certaine limite). Depuis quelques temps par contre, ça ne semble plus d'actualité. Dommage.

  • # DRM & Support Linux

    Posté par . Évalué à 3.

    Alors, j'ai testé brièvement hier soir. Quelques points :

    les quatre jeux Introversion marchent nickel sur une Ubuntu Maverick 64 bits avec une ATI et des pilotes libres. Je suis passé par les versions TGZ, mais vraiment aucun souci.

    Par contre, l'appellation "sans DRM" est un peu trompeuse : DEFCON et Multiwinia, prévus pour une utilisation en réseau sur Internet, imposent la saisie d'une clé (fournie, évidemment). On s'en doute en voyant la page d'HIB une fois payé (ils proposent les clés), mais en l'absence de clé ces deux jeux fonctionneront en mode "Démo". Bref, voilà pour le retour à deux balles.

    J'avoue que vu l'age d'Uplink, je ne serais pas mécontent qu'ils finissent par le libérer. Vu que de toutes façons le SDK (contenant le code source de la version Windows) a été en vente un moment...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.