Journal Teledeclarer chez xiti

Posté par .
Tags : aucun
0
13
juin
2006
Comme beaucoup de contribuables, j'ai très récemment contacté le sympathique service des impôts pour l'informer du montant de mes revenus 2005 (qu'il connaissait déjà, manifestement, mais c'est pas le sujet) via son site web. Site qui a très bien marché d'ailleurs, un travail sérieux, mais ça n'est pas non plus mon propos.
Bref il semblerait que ce service fasse appel à un prestataire externe pour ses stats, en l'occurence xiti, puisqu'on trouve des traces de ce style dans ses pages (...)

Journal On se refait pas

Posté par .
Tags : aucun
0
17
déc.
2003
Tout le monde se souvient de Frits Bolkestein, le sympathique commissaire européen qui a soutenu l'extension de la brevêtabilité au parlement européen au mois de septembre.
(Pour les retardataires, sa maison-page sur le site de la commission : http://europa.eu.int/comm/commissioners/bolkestein/index_en.htm(...)
et son autre page sur ffii.org :
http://swpat.ffii.org/players/bolkestein/index.en.html(...))

On aurait pu croire ce brave homme un peu abattu par son manque de succès devant cette assemblée ; heureusement il a repris du poil de la bête et loin de rester (...)

L'US Navy va envoyer des pingouins sous la banquise

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
9
août
2003
Linux
TerraSoft, et sa distribution aux dents longues, viennent de remporter un contrat auprès de Lockeed Martin pour la modernisation des sonars des sous marins de l'US Navy.

TerraSoft occupe une position originale, étant spécialisé dans Linux sur PowerPC et le matériel Apple. C'est donc pas moins de 260 Xserves, les serveurs rackables 1U du constructeur californien qui vont faire tourner la distribution Yellow Dog Linux (basée sur RedHat) à l'intérieur des sous marins de l'oncle Sam.

Journal Les FAI, tous des maichants

Posté par .
Tags : aucun
0
17
mai
2003
Cher journal, Cette semaine, il m'est arrivé une chose particulièrement désagréable : j'ai été poignardé dans le dos par mon fournisseur d'accès. Une entreprise qui m'était pourtant sympathique et dont j'avais recommandé les services à nombre de mes connaissances. Naïf que j'étais. Ces larrons ont déjà rattrapé l'opérateur historique dans l'un de ses exercices de prédilection, le mépris du client. Bref, en dégroupant mon accès comme des cowboys, cette compagnie au nom anglo-saxon m'a libéré de ma connexion internet ADSL (...)

Apple sort un navigateur basé sur KHTML

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags :
0
7
jan.
2003
Apple
A la stupéfaction générale, alors qu'ils avaient embauché l'été dernier David Hyatt, tête d'affiche du projet Mozilla et initiateur de XUL et de Chimera, Apple annonce aujourd'hui la version 1.0 bêta de son navigateur, basé sur... KHTML (ndm : le browser de KDE) !

Baptisé « Safari », le petit nouveau a été introduit à la MacWorld Expo San Francisco par Steve Jobs lors de son traditionnel one-man show ouvrant la manifestation.

Note du modérateur : merci à tous ceux qui ont envoyé cette dépêche.
Citation relevée par T. Stoehr : "Some people have a problem with open source, we think it's great."

L'Itanium II est sorti

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
14
juil.
2002
Matériel
En cette période estivale, le nouvel opus de la coproduction HP/intel arrive sur les écrans.

Le 8 juillet intel a annoncé la disponibilité à la vente de l'Itanium II alias McKinley. Testée par les bons soins d'intel, sous Linux, la version haut de gamme (1Ghz/3MB de cache L3) affiche des performances doubles de celles de l'Itanium premier du nom (alias Merced) unanimement considérées comme très décevantes (voire à chier).
Il se permet même de dépasser légèrement le fameux POWER4 d'IBM en virgule flottante sur la moyenne du test SPEC CPU2000. Des résultats à relativiser, cependant, étant donné qu'il s'agit de tests internes, dont le détail n'a pas été communiqué, et que l'Opteron d'AMD, ainsi que la nouvelle révision du POWER4 ne vont pas tarder.
Destiné avant tout au marché des serveurs, le prix des différents modèles va de $1338 à $4226. Le chipset qui va avec permet des configurations quadri-processeur et supporte apparemment uniquement la SDRAM (DDR). Les premières machines devraient arriver au cours de ce trimestre.

A noter que toute référence à l'émulation IA-32 (x86) semble avoir disparu des communiqués d'intel.

Karl Auerbach attaque l'ICANN

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
19
mar.
2002
Internet
Après avoir sabré le principe des élections la semaine dernière, l'ICANN fait à nouveau l'actualité.
Le directeur élu ("at-large") représentant l'Amérique du nord, Karl Auerbach, attaque l'ICANN pour non divulgation de ses comptes. En gros, après avoir trainé des pieds pendant des mois, ils lui ont finalement demandé de signer un NDA pour y avoir accès.

Steve Jobs accouche d'une lampe

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
9
jan.
2002
Apple
Le 7 janvier, après avoir fait du teasing sur son site pendant 1 semaine, Steve Jobs a présenté son nouveau bébé au public lors du salon MacWorld de San Francisco. Le nouveau venu pèse 9.7Kg, a un long cou et déjà la grosse tête. A noter qu'il est aussi pourvu d'un PowerPC G4 à 700 ou 800Mhz, d'une quantité variable de SDRAM PC100 et d'une carte graphique GeForce2MX, entre autres. Le modèle plus cher embarque un graveur de DVD. Il faudra attendre quelques temps pour savoir de quoi il a l'air habillé en pingouin, les drivers Nvidia pour PowerPC étant toujours en chantier.