Manuel de l'apprenti-breveteur de logiciels sur 01net

Posté par . Modéré par Jean-Yves B..
Tags : aucun
0
21
juil.
2003
Presse
Selon 01net, les brevets logiciels sont autorisés depuis la convention de Munich et que c'est une mauvaise interprétation de ce texte qui fait croire qu'un logiciel n'est pas brevetable.

Cet article pousse même la délicatesse jusqu'à vous expliquer comment breveter un logiciel et à vous expliquer les avantages et les inconvénients pour le détenteur du brevet.

NdM : il est amusant de noter que dans les liens proposés pour approfondir le sujet de l'article il n'y a qu'un cabinet conseil en propriété intellectuelle cité "parmi les nombreux cabinets présents en France", celui de Pierre Breese.

Framasoft ressuscite plus tôt que prévu

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
17
juil.
2003
Communauté
Le site Framasoft (annuaire de logiciels libres et gratuits) qui semblait être obligé de déménager la semaine dernière et condamné à disparaître pour l'été, a été sauvé par son hébergeur Amen. En effet, cet hébergeur qui se targue d'utiliser Gnu/Linux et de participer à la démocratisation du web dixit son communiqué, a décidé de soutenir Framasoft et de mettre à disposition les ressources nécessaires au bon fonctionnement du site.

Décidément, la messe n'était pas dite pour Framasoft.

Framasoft n'est plus

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
8
juil.
2003
Communauté
Le site Framasoft qui proposait à la fois des logiciels libres sous win et sous Linux, n'est plus.

La raison en est son succès, car il dépassait la bande passante autorisée par son hébergeur. Celui-ci ne propose à l'équipe qui s'occupait de ce site comme seule alternative un serveur dédié pour 150 euros /mois ce qui est au dessus de leurs moyens.

Actuellement seul un forum est accessible dans lequel nombre de ses fidèles lecteurs expriment leurs regrets et essaie de proposer des solutions