L'accord à l'amiable entre BSDi et USL (AT&T) enfin public.

Posté par  . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
FreeBSD
Excellente nouvelle ! Un internaute du nom de D. Burns a obtenu légalement une copie de cet accord secret conclu en 1994, qui concluait la guerre juridique entre AT&T et Berkeley.

Copie et commentaires sont disponibles sur le site de Groklaw.

En 1994, USL (un successeur d'AT&T pour les droits d'Unix) et BSDi (une entreprise/laboratoire de l'université de Californie/Berkeley) finissaient leur procès-marathon sur les droits concernant BSD et Unix par un accord à l'amiable.

L'une des caractéristiques majeures de cet accord était le secret l'entourant, aucune des parties n'ayant le droit de le publier ni le commenter. Le public ne pouvait donc pas savoir quelle était la situation légale exacte du code contenu dans FreeBSD, par exemple.

Les licences Open Source en question en Allemagne.

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2003
GNU
Le Prof. Dr. Gerald Spindler de l'Université de Droit de Göttingen a écrit une étude de plus de 100 pages, intitulée "Questions juridiques autour des logiciels Open Source", étude commanditée et publiée par la VSI, l'union de l'industrie logicielle allemande. Les logiciels F/OS (M. Spindler se penche surtout sur le cas de la GPL/LGPL) présenteraient, selon lui, beaucoup d'incertitudes juridiques en Allemagne.

Munich passera-t-elle au Libre ?

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2003
GNU
La ville de Munich, capitale de la Bavière et une des capitales économiques et culturelles de l'Allemagne (renommée, entre autres, pour ses BMW et sa Fête de la Bière), va bientôt faire migrer la majeure partie de son infrastructure informatique (les anciens systèmes sont sous NT). Le coût estimé est d'au moins 30 millions d'Euros (200 MF), pour 10000 PC, serveurs, etc...