SliTaz GNU/Linux 5.0 RC1

Posté par . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, palm123, tuiu pol et ZeroHeure. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
Tags :
32
5
mai
2014
Distribution

L'équipe SliTaz est heureuse d'annoncer la publication de la distribution SliTaz GNU/Linux 5.0 RC1. Cette version est très mature, mais nous poursuivons nos efforts afin de sortir au plus tôt la version 5.0 définitive. Pour rappel, SliTaz est une distribution Linux dont le système de fichiers est d'une taille de 100 Mo et l'image .iso de moins de 30 Mo.

Logo

Divers bugs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées dans cette version. Plus de 200 paquets ont été mis à jour, et 50 nouveaux paquets ont été ajoutés. Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de remonter les bugs.

Les outils de configuration ont été retouchés afin que la configuration du système puisse se faire aisément même en mode texte. À noter également un meilleur support des langues, Tazpanel s'est vu apporter une cure de jouvence au niveau de l'interface, le support pour les anciens pilotes des disques ATA à été corrigé. Le bureau utilise de nouveau PCmanFM, qui dans sa nouvelle version apporte le support de la corbeille. Épaulé par gvfs/udisks, PCmanFM peut également gérer les disques amovibles.

Le site principal adopte un nouveau style afin de vous fournir un moyen toujours plus facile pour naviguer et trouver l'information qu'il vous faut.

SliTaz GNU/Linux 4.0 RC2

Posté par . Édité par baud123, Nÿco, Xavier Claude et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
32
4
mar.
2012
Linux

L'équipe des contributeurs SliTaz est heureuse de pouvoir annoncer la disponibilité immédiate de cette version candidate pour SliTaz 4.0. SliTaz peut démarrer en 10 à 12 secondes sur du matériel assez récent et ne nécessite que 48 Mo de RAM pour installer un bureau graphique. La nouvelle 4en1 est capable de détecter la mémoire disponible et démarrer en mode texte ou graphique selon la machine.

SliTaz 4.0 aura plus de 3000 paquets bien testés dans son dépôt et la série de RC va nous permettre de chasser les dernières anomalies. Depuis notre dernière version stable, les paquets ont été reconstruits deux fois pour s'assurer de leur qualité.

Cette RC2 fournit maintenant un menu de démarrage graphique, la configuration de la langue et du clavier en mode graphique, un nouveau bureau plus moderne et plus abouti.

Nous avons fait un énorme travail pour corriger les bugs de la RC1 et sur les outils fait maison tels que Tazpkg, TazPanel et TazUSB.
La connexion WiFi est rendue plus facile par l'intermédiaire de TazPanel ou du nouveau wifibox. Tazpkg est maintenant mieux intégré au bureau et un nouveau système de notification a été mis au point.
Cette nouvelle version vient avec un paquet Xorg complet et le support DRI ainsi que lanv.

Les pilotes Intel, Geode et vesa fonctionnent out-of-the-box.
Nous avons également réduit d'environ 2 Mo le LiveCD de base. Celui-ci comprend maintenant Lxrandr, Parcellite et le client bitorrent Transmission.
Nous tenons à remercier tout les contributeurs qui ont testé la première version candidate.

La RC2 est proche de ce que sera la version 4.0 de SliTaz prévue dans 2 semaines. Vous pouvez télécharger cette nouvelle ISO depuis notre serveur.