Gérer son espace de travail git avec "gws"

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, BAud, palm123, Nils Ratusznik et Ontologia. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
38
26
juil.
2015
Gestion de versions

gws est un outil KISS (script bash, compatible zsh) pour gérer de manière simple un espace de travail composé de plusieurs dépôts git. Ça ne vous parle pas et vous semble être un pitch commercial ? Laissez-moi l'aborder autrement ; si vous vous reconnaissez dans quelques-unes de ces questions, cet outil pourrait vous être utile :

  • Vous avez un dossier ~/dev/, ~/code/ ou ~/workspace/ dans votre répertoire personnel ?
  • Vous y avez cloné dedans plein de dépôts git ?
  • Vous ne savez jamais quels dépôts, branches, commits n'ont pas été synchronisés ?
  • Vous en avez marre d'avoir à faire 17 git pull manuellement le lundi matin au boulot ?
  • Vous déprimez en arrivant dans le train de voir que vous n'avez pas récupéré votre dernier projet sur votre ordinateur portable ?

Journal Gérer son espace de travail git avec "gws"

Posté par . Licence CC by-sa
49
20
fév.
2015
Ce journal a été promu en dépêche : Gérer son espace de travail git avec "gws".

Amis du soir, bonsoir.

Cela fait maintenant plus d'une année que j'utilise un outil de ma création, qui se trouve être — de mon point de vue — fort utile. Un petit brin de perfectionnisme et un petit manque de confiance m'ont, jusqu'à aujourd'hui, pousser à remettre au lendemain sa diffusion.

Aujourd'hui, je saute le cap, je prends mon clavier et j'écris (bépo le clavier, bien sûr). N'étant pas fou, j'ai tout de même pris le soin de le partager (...)