Appel à l'aide pour la documentation de GTK#

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
25
juin
2004
Gnome
À l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide. On pourrait ainsi résumer le cri de désespoir lancé à la communauté du libre par des développeurs de logiciels libres. GTK# manque cruellement de documentation et la version 1.0 est prévue pour bientôt. Les développeurs en appellent donc à la communauté. Quoi de plus normal puisque justement il s'agit de Logiciels Libres et pour Linux en plus !

Pour rappel, GTK# est la couche GTK de Mono (lui-même un clone de .Net). GTK# permet donc de créer des applications en C# sous Linux avec GTK. Un produit digne de ce nom qui permettra à Linux de pénétrer encore plus dans les entreprises ne peut pas sortir sans documentation correcte. Il reste encore 5000 méthodes et fonctions à traduire. Si la communauté se mobilise, 5000 petits paragraphes devraient être une broutille.

À vos claviers citoyens, il est l'heure de contribuer au Libre !

Premier jeu de cartes en SVG pur

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
17
juin
2004
Jeu
Le premier jeu de cartes en SVG pur est sorti. Non il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un jeu, c'est-à-dire un ensemble de fichiers en SVG (le format vectoriel standard du W3C) où chaque fichier est une carte.

Il est disponible en français et en anglais, avec en plus 2 jokers et 14 dos de carte différents.

Son nom, c'est SVG-cards 1.0. Les .tar.gz, .zip et .rpm sont déjà disponibles et tout ça est diffusé en licence LGPL pour pouvoir être utilisé en libre et en propriétaire.

NdM : après le projet de drapeaux libres en SVG par l'équipe Sodipodi, c'est David Bellot, le leader de FrenchMozilla qui a commis SVG-cards.

Le ministère des Finances utilisera les logiciels libres dans la gestion des impôts

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
5
juin
2004
Commercial
Un projet d'envergure sur plusieurs années vient d'être lancé et Bercy va investir 20 millions d'euros pour totalement renouveler son système d'information pour la perception des impôts. Un système unique va être mis en place, au lieu des multiples systèmes actuels. Confié à IBM et Unilog, le nouveau système va s'appuyer en particulier sur une utilisation massive de Linux, Samba ou encore Bugzilla. Un mélange propriétaire/libre a été choisi de manière à permettre une migration facile. Cette migration s'inscrit dans le cadre plus large de la rénovation des systèmes d'information de l'administration avec en particulier les projets Copernic et Adele. Copernic, c'est le projet sus-cité plus le projet de paiement par Internet des impôts.
Cependant, les sociétés Unilog et IBM ne veulent pas encore faire d'annonce car le projet vient de débuter.

Raffarin veut du logiciel libre dans l'administration

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
26
mai
2004
Communauté
Au cours d'une interview dans l'émission de Stéphane Paoli sur France Inter, ce matin, le 1er ministre a brièvement évoqué l'idée que l'administration pourrait utiliser des logiciels libres au lieu d'acheter des logiciels propriétaires. Seul l'aspect économique a été invoqué mais c'est déjà un début : M. Raffarin veut "faire en sorte que les communications inter-administrations passent par internet et l'utilisation des logiciels libres". Il juge ainsi qu'il y aurait plus de 100 millions d'euros à économiser.

Dommage que le journaliste ne lui ai pas rappelé qu'avec les brevets logiciels, auxquels la France ne s'est pas opposé au Conseil Européen, Linux n'existerait pas. Une victoire en devenir pour le logiciel libre avec, apparemment, une prise de conscience au plus haut niveau de l'état de l'importance des logiciels libres.

Ndm : merci aussi à Ledion pour l'info

Content-packs francophones pour Mozilla

Posté par (page perso) . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
25
mai
2002
Mozilla
Mozilla va bientôt sortir en version 1.0 et la traduction de cet ENORME logiciel est quasiment achevée. Bientôt Mozilla 1.0 dans la langue de Molière !

Et cependant un travail énorme reste à faire : les content-pack. Les content-packs contiennent essentiellement les bookmarks de base, les infos dans la Barre Latérale, et toutes les adresses web nécessaires pour être tout de suite opérationnel avec Mozilla.

Bien sûr, les collaborateurs de l'équipe de traduction en français de Mozilla s'attachent à donner une version pour la France des content-packs. Mais le monde est grand est nous sommes maintenant à la recherche de passionés du monde entier pour préparer ces fameux content-packs pour tous les pays francophones du monde.