zoloo a écrit 27 commentaires

  • # MacBook vs BookBook

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un peu de science fiction. Évalué à 0.

    La comparaison livre physique vs numérique m'a rappelé la fausse pub Ikea ventant toutes les fonctions de son catalogue papier.
    Je remets le lien vers la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :
    Pub Bookbook - Ikea se moque d'Apple

  • [^] # Re: Ardour / Mixbus / Reaper

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal SSL rachète Harrison Consoles. Bonne nouvelle pour Ardour ?. Évalué à 0.

    Je reposte le lien qui ne semble pas fonctionner vers le tableau comparatif :
    Texte du lien

  • # Ardour / Mixbus / Reaper

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal SSL rachète Harrison Consoles. Bonne nouvelle pour Ardour ?. Évalué à 2.

    J'avais lu un comparatif des différents DAW sous Linux que je viens de retrouver :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n6MaGigGGTgFvoqBCMgt-GuSmy8nqAUfF8ryL4nJbS8/edit#gid=0

    À titre perso, j’avais retenu Ardour/Mixbus et Reaper

    Les intérêts :
    - Multiplateforme (Mac OSX, Windows et Linux), pratique quand tu vas bosser sur un projet chez un pote
    - Pas hors de prix (Mixbus un peu plus cher, mais promo régulières, et l'avantage étant que des instruments virtuels sont déjà inclus, donc si je télécharge un fichier MIDI sur Musescore par exemple, j'ai déjà un bon rendu audio sans rien télécharger de plus).

    • Permet un rendu professionnel

    Ardour/Mixbus sont un peu plus intuitifs de base, notament sur le routage, mais Reaper est incroyablement paramétrable, grosse communauté (pratique pour trouver les réponses à des problèmes dans les forums, sur les chaînes Youtube comme ReaperMania ou sur The Reaper Blog).

    Le modèle de Reaper n'est pas Open Source, mais le fait d'avoir une version de démo sans limite de temps ou de fonctionnalité et un prix abordable autour de 60€ est franchement bien.

    Mixbus est censé émuler le rendu analogique des vieilles consoles, et des enregistrements sur bande.

    Au final, j'utilise maintenant essentiellement Reaper

  • [^] # Re: Article de réaction non scientifique

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Et encore un scandale sanitaire.... Évalué à 5.

    Un antibiotique puissant, ça ne veut scientifiquement rien dire.
    Peut-être le terme large spectre est celui plus adapté.
    Lors de l'instauration d'une antibiothérapie probabiliste, on cherche à cibler les germes les plus fréquemment rencontrés dans l'infection que l'on traite.
    Idéalement on fait un prélèvement bactériologique pour trouver la bactérie responsable et l'on change d'antibiotique pour celui ayant le spectre le plus étroit.
    Le souci, c'est que sans documentation bactériologique, on continue sur l'antibiothérapie probabiliste initiale, souvent large spectre.

  • # Inverser l'interrogatoire

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Piéger les démarcheurs abusifs. Évalué à 2.

    A un moment, je prenais en mains la discussion, en demandant à la personne comment elle s'appelait, si ça faisait longtemps qu'elle travaillait dans la société, si elle était contente de son travail, etc
    Au bout d'un moment, je la remerciais d'avoir pris le temps de me répondre, lui souhaitait une bonne journée, et raccrochait.

    Bon, c'est plutôt marrant sur le moment, maintenant en général, j'abrège en disant je suis sur Bloctel, comment se fait-il que vous m'appeliez ?

  • # Autres : Reaper

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Ton éditeur de vidéo non linéaire favori. Évalué à 0.

    Reaper, à l'origine un DAW (Digital Audio Workstation) donc prévu pour éditer de l'audio, gère la vidéo.
    Pour de l'édition pas trop complexe, je le trouve moins usine à gaz que Kdenlive, que j'ai également utilisé (mais bon, c'est peut-être que je connais plus Reaper de base).
    Reaper n'est pas open source, mais propose une version de démo sans limitation des fonctionnalités, utilisable deux mois), et son prix reste accessible au regard des fonctionnalités proposées (60€).

  • [^] # Re: it iz not bicose you are

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Make your Pass (sanitaire) Fun Again. Évalué à 0. Dernière modification le 11 août 2021 à 09:41.

    citation « Pass » n'est pas français. D'ailleurs le gouvernement y met lui-même des guillemets, ce qui veut exactement dire « on sait très bien que c'est pas bon, mais on est trop des mongols pour arriver à nommer le truc correctement ».
    Pour une fois je suis d'accord avec le gouvernement : ce sont effectivement des gros débiles incapables d'écrire dans la langue que la loi les oblige pourtant à utiliser.

    Critiquer Pass sans e, mais écrire "on est trop des mongols" ?
    Tu n'assumes pas d'écrire mongolien ?
    Grammaticalement, "on est trop des mongols" n'est pas correct non plus.
    Bref

  • [^] # Re: Du nouveau : information confirmée

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [Covid-19] Une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées ?. Évalué à 3.

    Tu commences par nous citer une loi autorisant le Rivotril pour les soins palliatifs, mais tu sais ce que sont les soins palliatifs ? C'est justement soulager la souffrance des gens en fin de vie, donc perso, et tout le personnel médical je pense dirala même chose, si je suis étiqueté soins palliatifs et que je suis en détresse respiratoire, mais bordel mettez moi du Rivotril (ou autre chose) pour que j'aie une fin de vie confortable.

    Un patient Covid de plus de 80 ans n'a presque aucune chance de récupération correcte si tu l'intubes et que tu le curarises, et que tu le mets en décubitus ventral, pour faire simple, la curarisation ça paralyse tes muscles, en général à plus de 80 ans tu n'en as plus beaucoup et donc ton pronostic fonctionnel après curarisation est mauvais.
    Une personne de 80 ans est rarement pour de la réanimation prolongée engageant son pronostic fonctionnel.

    Essaie de comprendre la différence entre sédation terminale et euthanasie, tu avanceras, et ça évitera que tu fatigues tout le monde avec des pseudo-débats.

    Je ne dis pas que les soins palliatifs sont parfaitement réalisés partout, mais les généralités, les amalgames et le manque de connaissance du sujet qui conduisent aux théories complotistes, c'est usant.

    Quelques documents pour t'instruire :
    Le premier, de la société de réanimation, sur la sédation terminale
    Le deuxième, pour toi qui semble aimer te penser à contre-courant, voici un article qui tend à prouver que les opioïdes et les benzodiazépines contrairement à l'idée bien admise y compris parmi les médecins, ne raccourcissent pas la durée de vie des patients, mais au contraire l'augmentent (entre autre en diminuant le stress et la consommation d'oxygène des muscles respiratoires) : Narcotic and Benzodiazepine Use After Withdrawal of Life Support

    Pour finir, trois citations auxquelles me font penser tes interventions :

    En général plus on a l'impression d'être un électron libre plus on s'inscrit dans un troupeau prédéfini.

    Tout ce qui est excessif est insignifiant
    Talleyrand

    Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez
    Hannah Arendt

  • [^] # Re: Pour éviter la mort par étoufement

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [Covid-19] Une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées ?. Évalué à -1.

    Je récapitule l'argument d'autorité :

    Je suis à la sécurité civile, mais je ne suis pas sur le terrain
    Et ma voisine, Mme Michu est infirmière

    Donc la gestion des limitations thérapeutique, ça me connaît les petits gars

    En effet, respect mec ;-)

  • [^] # Re: Ce n'est (toujours) pas un complot...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [Covid-19] Une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées ?. Évalué à 3.

    Les gars qui ne connaissent rien à la réalité du terrain et qui t'expliquent la vie, j'adore.

    "Alors en fait on se di*s* que les personnes que l'on ne peu*x* pas soign*é* faute*s* de place, et bien on abrège leurs souffrances mais comme on ne peu*x* pas le faire proprement et bien on les tue."

    Bon, déjà, 5 fautes en une phrase, ça pique un peu les yeux …

    Après, en général, c'est pas faute de place, c'est qu'à un certain âge ou avec certaines pathologies, l'admission en réanimation n'est plus raisonnable, Covid ou pas Covid.
    Les patients âgés ou avec des comorbidités peuvent être limités sur l'admission en réanimation, ça n'est pas qu'une histoire de place, mais de chances de survie et de pronostic fonctionnel à la sortie de réanimation.
    Ca fait partie du travail d'un réanimateur ou d'un urgentiste, c'est une réalité, ça n'est pas politique, c'est pour éviter l'acharnement thérapeutique.

    Pour le reste de la phrase (on ne peut le faire proprement alors on les tue), tu insinue que les médecins tuent les patients volontairement du fait d'une volonté politique, tu ne penses pas que les reptiliens et les iluminati sont associés dans l'affaire ?

    Vu le contenu de ton message, je ne pense pas qu'être aussi ingénument bête soit possible, soit tu le fais exprès, soit tu es un bot

  • [^] # Re: Ce n'est (toujours) pas un complot...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [Covid-19] Une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées ?. Évalué à 2.

    Tout à fait d'accord avec Liorel.
    Le rivotril (clonazepam) fait partie de la famille des benzodiazépines, qui sont des anxiolytiques et des hypnotiques (soulagent l'angoisse et endorment).

    Et oui, actuellement l'état des stocks est en tension, le midazolam qui sert à sédater les patients en réanimation ou les patients en fin de vie risque de manquer, et est donc plus destiné aux réanimations, donc les alternatives de la même famille comme le Rivotril ou le Valium son utilisées.

    Dans le cas d'une détresse respiratoire, ils vont être utilisés pour sédater le patient après l'avoir intubé et branché à un respirateur (pour son confort, et pour qu'il se laisse ventiler avec les paramètres réglés sur la machine), ils peuvent également être utilisés pour sédater le patient qu'on a décidé de ne pas intuber, dans le cadre d'une limitation de soins.
    Dans ce cas, ça n'est pas une euthanasie, c'est juste un traitement de confort pour soulager ses souffrances, quitte à accepter les effets secondaires du traitement : double effet mentionné dans la loi Leonetti concernant la fin de vie. On accepte les effets secondaires du patient même s'ils peuvent précipiter les choses dans la mesure ou la priorité absolue, c'est le confort du patient en fin de vie.

  • [^] # Re: Je pensais que tu allais aborder ce genre de problématique

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Facturer comme un chirurgien. Évalué à 1.

    Il y a deux cas de figure différents, selon que le médecin ou le chirurgien exerce dans le public, ou en libéral (dans le privé).

    Dans le libéral, le chirurgien est rémunéré par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en fonction de l'acte réalisé. Il peut demander des dépassements d'honoraires s'il estime avoir une compétence particulière, ou que la CPAM ne valorise pas son acte à sa juste valeur.
    Il paie environ 30% de charges sur ses honoraires.

    Dans le public, l'hôpital peut avoir besoin d'un médecin du fait d'un effectif médical incomplet (incomplet pour plein de raisons possibles, hôpital peu attractif, région peu attractive, service en difficulté donc peu attractif, faute à pas de chance, etc).
    Dans ce cas là, la rémunération était normalement fixée sur l'échelon le plus élevé (donc un médecin en fin de carrière) + 10% de prime de précarité car CDI + les congés qui seront payés car non pris ce qui correspondait à 1300€ pour 24h de travail.
    Dans ce cas là, il s'agit d'un salaire, donc net de charges.
    Certains hôpitaux ont probablement été amenés à augmenter ce prix, car ne trouvant personne (entre noël et le jour de l'an, il faut croire que personne ne voulait travailler pour 1300€ les 24h).

    Dans les 2 cas, le médecin ou le chirurgien ne paie pas pour le fonctionnement du service ou du bloc opératoire, dans le privé, le chirurgien paie éventuellement son infirmière de bloc ou son instrumentiste.

  • # Un bon test des livres papier prouvant qu'ils n'ont rien à envier à leurs concurrents numériques

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Appel de wallabag aux fabricants de liseuse. Évalué à 1. Dernière modification le 30 août 2016 à 22:54.

  • # Nom du site modifié

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal La loose des mots de passe sur les sites webs. Évalué à 0.

    Moi, c'est à partir du nom du site :

    linuxfr.org, ça pourrait être LiNuXfR.org666

  • # Ceni

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Quel gestionnaire de connexions réseau utilisez-vous ?. Évalué à 1.

    sous debian sid

  • [^] # Re: Taille de l'écran ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ebook reader des moules ?. Évalué à 1.

    Je viens d'acheter la Sony PRS-T2 justement en raison de la lecture des pdf.
    C'est franchement agréable.
    La majeure partie de mes articles (scientifiques) sont au format A4, sur deux colonnes.
    La liseuse divise la page en 4, et lorsque l'on lit, elle enchaîne quart supérieur gauche, quart inférieur gauche, quart supérieur droit, quart inférieur droit.
    Ca permet d'avoir plusieurs centaines d'articles sur la liseuse, et de lire bcp plus agréablement, et n'importe où.

    J'ai essayé la lecture de pdf sur un kindle, mais la conversion par Calibre laissait souvent à désirer, et on aboutissait à des choses quasi illisibles.

  • [^] # Re: Taille de l'écran ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal L'ebook reader des moules ?. Évalué à 1.

    Il me semble avoir lu en cherchant des essais comparatifs, que les Sony géraient bien le redimensionnement des pdf A4.
    N'en ayant pas, ça reste à confirmer par les possesseurs desdits Sony.

  • [^] # Re: Faux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un article anti-Word, mais pas pro-libre office. Évalué à 7.

    Prouve et non prouves…

  • [^] # Re: Et sinon, c'est quoi le problème ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un programme d'échecs opensource qui fait du bruit. Évalué à 10.

    Tu me reprends sur engine, mais tu parles de tetris-like... Amusant ;-)
  • [^] # Re: et des jeux d'échec de niveau moyen?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un programme d'échecs opensource qui fait du bruit. Évalué à 5.

    Effectivement, l'intérêt de ces moteurs réside surtout dans l'analyse des parties que tu as joué. Même des engines moins forts explosent n'importe quel joueur de club. Sur  http://pagesperso-orange.fr/lefouduroi/tournois/uci/uel.htm&(...) tu as des dizaines d'engines en freeware, par ordre de Elo décroissant, tu devrais trouver ton bonheur en bas de la page
  • # Le point positif

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un programme d'échecs opensource qui fait du bruit. Évalué à 7.

    C'est qu'il y a enfin un moteur d'analyse top niveau utilisable sous linux sans passer par wine.

    L'inconvénient, c'est qu'il est pour l'instant banni des engine rooms de playchess par exemple, ou des gros tournois entre engines (type UEL) car pour l'instant considéré comme un clone.

    Il y a effectivement des noms dans les sources, mais les auteurs ne se sont jamais exprimés autrement que via leur site, et les personnes ayant essayé de les joindre n'ont pas réussi apparemment, ce qui ne correspond pas franchement à l'état d'esprit de quelqu'un qui fait un beau programme open source de ce niveau (imho)
  • # mon compte gmail [...] continu de relayer les messages

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Je saute le pas et rompt mon dernier lien quotidien et direct avec google. Évalué à 7.

    je m'était déjà débarrassé de mon compte gmail (enfin il continu de relayer les messages mais je ne l'utilise plus en dehors de cela)
    Si ton compte Gmail continue de relayer tes mails, ils doivent pouvoir être analysés vu qu'ils passent sur le serveur non ?
  • [^] # Re: La méthode hard ou soft...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message live cd : mot de passe pour acceder au bios. Évalué à 3.

    Sur les portables, je ne sais pas, sur les fixes, souvent, il suffit d'enlever la pile bouton de la carte-mère.
  • [^] # Re: NEdit roxor

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message nedit latex mode. Évalué à 1.

    vi peu puissant ....

    Mouhahahahahahahaaha

    il y a les power users et les autres plutot...
  • # Et CAML

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche La parabole des langages de Shelley Powers. Évalué à 8.

    CAML poursuivait-il sa traversée du désert ?