Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Deuxième beta d'OpenOffice.org 2

Posté par Sixel (page perso, ) le 29 août 2005
Pas de quoi en faire une niouse, un journal privé suffira amplement!

Donc pour tous ceux et toutes ceusses qui suivent de près ou de loin le développement du principal concurrent libre à MS Office, sachez que depuis quelques minutes est officiellement publiée la 2.0 beta2.

Cette beta2 est basée (il me semble) sur la dernière version de dev téléchargeable, à savoir la 1.9.122.

Sachez aussi que la branche 1.1.x n'est pas morte, puisque la 1.1.5 est passée dernièrement en RC3, et ne demande que de bonnes âmes pour se faire tester.

Rendez-vous sur http://www.openoffice.org(...) pour tous les renseignements (la page française n'est pas encore à jour au moment ou j'écris...)

Bons tests!

> Lire le journal (32 commentaires, moyenne: 2,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Sur quoi est basée cette beta

Posté par revponpuneq () le 29/08/2005 à 17:03. (lien). Évalué à 7.

>Cette beta2 est basée (il me semble) sur la dernière version de dev
>téléchargeable, à savoir la 1.9.122.

Non, cette 2.0beta2 est basée sur le milestone 125. Pour les ports n'ayant pas la qualité requise, il n'y aura pas de 2.0beta2, juste le milestone m125.

--
eric bachard

[+] concurrent

Posté par imbolcus (page perso, ) le 29/08/2005 à 17:44. (lien). Évalué à -4.

principal concurrent libre à MS Office

Seul concurrent a MS Office...

On peut pas dire que les autres soient reellement existants... peut etre Star Office... et encore...

--
Imbolcus
A vot' service
Vive le VTT dans les Vosges !!
  • [^]Re: concurrent

    Posté par Clément varaldi (page perso, ) le 29/08/2005 à 17:59. (lien). Évalué à 8.

    Abiword est très bien dans son domaine hein ! Y paraît que koffice vaut également le détour...
    gnumeric aussi !

    Faudrait voir à ne pas les oublier, ceux-là...

    • [^]Re: concurrent

      Posté par Slayne () le 29/08/2005 à 18:43. (lien). Évalué à 7.

      Exact ! J'utilise de plus en plus souvent Abiword et Gnumeric en lieu et place d'OpenOffice, beaucoup trop lourd et complexe pour les documents que j'ai à produire.

      Ils sont léger et très réactifs. Évidemment ça dépend des besoins de chacun, mais je pense qu'ils ont tous leurs places.

      • [^]Re: concurrent

        Posté par Unixfix le Gaulois () le 30/08/2005 à 08:46. (lien). Évalué à 1.

        Gnumeric est une applications tout à fait utilisable.

        Abiword par contre est trop limité dans ses fonctionalités. Par exemple entre autre il manque à abiword la possibilité de générer des index.

        --
        Slackware depuis 1996
    • [^]Re: concurrent

      Posté par ondex () le 29/08/2005 à 18:58. (lien). Évalué à 4.

      Pour Gnumeric, totalement d'accord, je le trouve nettement mieux que OOo Calc.

      Quant à Abiword, c'est une autre histoire. Je le trouve moins bien finis. En particulier le styliste qui est très (trop ?) compliqué à manipuler.

  • [^]Re: concurrent

    Posté par py (page perso, ) le 29/08/2005 à 18:27. (lien). Évalué à 4.

    Koffice est à mon avis déja une alternative qui peut convenir pour une utilsation basique d'outils bureautique.
    Elle a fait des choix différents d'openoffice.org et a vraiment de quoi séduire (surtout les utilisateurs de KDE).

    De plus, elle propose déja un support de l'importation/exportation au format opendocument (OOo2) qui devrait devenir le format par défaut dans une prochaine version.


    http://www.koffice.org/(...)

    • [^]Re: concurrent

      Posté par nvivier () le 30/08/2005 à 06:09. (lien). Évalué à 3.

      Oui pour le moment le gros point faible de koffice est de ne pas avoir de format portable. Quand Openoffice et Koffice partageront le même format (et que ça marchera vraiment !) j'utiliserai beaucoup plus souvent koffice pour les petits documents tels que courriers, notices....

      • [^]Re: concurrent

        Posté par Ph Husson (page perso, ) le 30/08/2005 à 09:12. (lien). Évalué à 2.

        Oui pour le moment le gros point faible de koffice est de ne pas avoir de format portable.
        Heing?
        koffice est en format oasis, bon spa par défaut

  • [^]Re: concurrent

    Posté par Zorro () le 29/08/2005 à 20:55. (lien). Évalué à 1.

    Je veux croire que ton oubli de WordPerfect n'est qu'une étourderie. Toute autre explication me serait trop douloureuse. Et Applixware, malheureux, Applixware ! Tu l'oublies un peu vite, celui-là, hein !

    • [^]Re: concurrent

      Posté par GuieA_7 (page perso, ) le 30/08/2005 à 07:59. (lien). Évalué à 4.

      Et toi tu as oublié de lire le mot 'libre' dans sa phrase ...

Versions françaises

Posté par olosta () le 29/08/2005 à 19:27. (lien). Évalué à 4.

http://oootranslation.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/2.(...)

Voila les versions localisées en quelques langues (dont le français) pour linux(x86), solaris(sparc et x86) et Windows.

par contre RC2 ? On a une chance de voir sortir OOo 2 bientot ?

  • [^]Re: Versions françaises

    Posté par moudj (Jabber id, ) le 29/08/2005 à 21:54. (lien). Évalué à 3.

    On a une chance de voir sortir OOo 2 bientot ?


    assez tôt pour le voir dans Etch ;-)

    --
    echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc
    • [^]Re: Versions françaises

      Posté par taiwan () le 29/08/2005 à 22:10. (lien). Évalué à 1.

      ouhaa ca sent le troll ca :)

      • [^]Re: Versions françaises

        Posté par olosta () le 30/08/2005 à 08:27. (lien). Évalué à 3.

        Pas du tout ça veut juste dire qu'il va sortir avant decembre 2006 (le 6 pour être exact). C'est cool. ;-)

  • [^]Re: Versions françaises

    Posté par patrick_g (page perso, ) le 30/08/2005 à 07:25. (lien). Évalué à 3.

    >> Voila les versions localisées en quelques langues (dont le français)

    Ici au boulot je suis sous Win2k (et pas admin de mon poste) et je ne peux pas installer OOo car lors de l'install ils veut absolument avoir les droits admin.
    C'est vraiment dommage.

    • [^]Re: Versions françaises

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 30/08/2005 à 08:00. (lien). Évalué à 2.

      As-tu lu la doc d'install de OOo ? Le fonctionnement multi-utilisateur/simple utilisateur est assez déroutant (mal foutu à mon gout), avec les histoire de passer ou pas l'option /net à l'installeur. Il me semble bien avoir déjà fait une install en simple utilisateur.

      • [^]Re: Versions françaises

        Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2005 à 08:47. (lien). Évalué à 1.

        normalement, il était question de simplifier cet installeur justement dans la version 2.0.
        qu'en est-il ??

        car c'est vrai qu'il était relativement déroutant de passer par /net et ensuite, de "l'installer" pour chaque user ! (bon, je sais, y'a des moyens de le faire automatiquement, mais quand même).

    • [^]Re: Versions françaises

      Posté par TemPi () le 30/08/2005 à 08:20. (lien). Évalué à 1.

      Etrange... c'est pas dû à une protection de type TCPA sur ton ordi plutôt ?

      • [^]Re: Versions françaises

        Posté par patrick_g (page perso, ) le 30/08/2005 à 08:57. (lien). Évalué à 3.

        >> c'est pas dû à une protection de type TCPA sur ton ordi plutôt ?

        non car j'ai pu m'installer sans problèmes VLC ou Firefox ou Nvu ou Zinf...etc etc
        Je sais vraiment pas pourquoi ça marche pas. En plus c'est spécifique aux versions OOo 2.0 car j'ai pu m'installer sans problème la 1.1.4.
        Rien que l'idée de devoir rester scotché à ma 1.1.x alors que tous les autres utilisateurs auront basculés dans le monde enchanteur de la 2.0 me fait frissonner !

        • [^]Re: Versions françaises

          Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2005 à 09:35. (lien). Évalué à 2.

          hum...
          ça ressemble donc à une installation par défaut en mode "serveur" (comme le tag /net de la 1.1.X).
          il n'y a pas un flag en ligne de commande pour désactiver cela par hasard ?? (en gros faire l'inverse que la 1.1.X)

        • [^]Re: Versions françaises

          Posté par olosta () le 30/08/2005 à 11:16. (lien). Évalué à 2.

          T'avais pas essayé portable OpenOffice ? Tu avais déjà soulevé le problème et que je l'avais conseillé.

          http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/portable_openoffice/(...)

          http://linuxfr.org/comments/604124.html#604124(...)

          • [^]Re: Versions françaises

            Posté par patrick_g (page perso, ) le 30/08/2005 à 11:30. (lien). Évalué à 3.

            Si si j'avais essayé à l'époque de cliquer sur ton lien...pour me rendre compte que ce site était filtré par le proxy de mon boulot !

            La ligne de conduite appliquée par votre organisation pour l'utilisation d'Internet limite actuellement l'accès à cette page Web.
            Raison :
            La catégorie "Sites Web personnels" de Websense est filtrée.
            --------------------------------------------------------------------------------
            URL :
            http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/portable_openoffice/(...)


            Moralité : ils nous filent des poste sans le droits admin et ils filtrent les URL..bandes de cons !

            • [^]Re: Versions françaises

              Posté par olosta () le 30/08/2005 à 11:54. (lien). Évalué à 2.

              Et sourceforge ils filtrent ?

              https://sourceforge.net/projects/portableoo/(...)

              • [^]Re: Versions françaises

                Posté par patrick_g (page perso, ) le 30/08/2005 à 12:51. (lien). Évalué à 2.

                ouaip. c'est le premier truc que j'ai essayé : googler un coup pour chercher une autre source...mais le filtrage est bien foutu bordel !
                j'ai pas dit mon dernier mot. Pour l'instant je reste avec ma 1.1.4 (pas besoin de remuer ciel et terre juste pour une beta) mais une fois la 2.0 vraiment out j'essayerais mon plan secret....qui consistera basiquement à installer OOo sur le serveur de fichier NT4 de l'étage sur lequel j'ai les droits admin (car c'est moi qui gère les sauvegardes).
                En espèrant que je vais pas foutre le bordel dans le serveur que 120 personnes utilisent...et en espérant aussi que le fait qu'OOo ne sera pas en local sur mon poste mais sur une autre machine n'impactera pas trop les perfs.

        • [^]Re: Versions françaises

          Posté par Nicolas () le 30/08/2005 à 16:04. (lien). Évalué à 1.

          meme sous linux tu peux plus installer que si tu est en root... Chose que j'aime pas faire pour un soft en version beta... Et que je peux pas faire au boulot d'ailleurs

      • [^]Re: Versions françaises

        Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 30/08/2005 à 08:58. (lien). Évalué à 3.

        Euh, faudrait arrêter de mettre du TCPA a toutes les sauces quand même. TCPA ne peut pas empécher une application de tourner « contre la volonté de cette application ». Par contre, des données ou des applications peuvent utiliser TCPA pour se protéger.

    • [^]Re: Versions françaises

      Posté par Marc Poiroud (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2005 à 09:31. (lien). Évalué à 2.

      La lecture du README précise que l'installation nécessite les droits d'Administrateur !

      donc je vois pas comment tu peux contourner ce problème !

      --
      "Debian est un ancien mot Africain qui signifie "Je m'la pête".

Star Office 8

Posté par Samuel Pajilewski () le 30/08/2005 à 07:48. (lien). Évalué à 3.

A noter que Star Office 8 est prevue pour début Septembre, elle sera basée sur Open Office 2 (beta ?) avec quelques modules propriétaires.

  • [+] [^]Re: Star Office 8

    Posté par Lionel Fournigault () le 30/08/2005 à 09:12. (lien). Évalué à -1.

    >>> elle sera basée sur Open Office 2

    C'est pas l'inverse plutot, OpenOffice est basé sur StarOffice (au moins à 95%). Ou alors j'ai rien compris.

    • [^]Re: Star Office 8

      Posté par Sixel (page perso, ) le 30/08/2005 à 10:18. (lien). Évalué à 5.

      Effectivement, tu n'as rien compris :)

      Sun se base sur le code d'OpenOffice.org pour faire les versions actuelles de StarOffice, même si OOo est historiquement issu d'une libération du code de SO. Ou alors j'ai rien compris.

      --
      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

Release note ...

Posté par Laurent Saint-Michel () le 30/08/2005 à 21:57. (lien). Évalué à 1.

Vous avez trouvé les notes (release notes) de cette béta ?

A+
L.

Revenir en haut de page