aide





[ Précédent :: 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 :: Suivant ]

Jabber OK.

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 19/05/2005 à 12:18. (lien). Évalué à 4.

Sur une passerelle Jabber/Msn sur mon serveur jabber (mailfr.com) ca marche toujours ...

... Apparemment le changement n'influe pas sur les parties du protocole utilisées par jabber/msn

[ Répondre ]

Re: humm

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 19/05/2005 à 08:13. (lien). Évalué à 3.

Et aussi l'occasion d'expliquer un peu d'où sort cette grêve... Il m'a fallu dix bonne minute sur leur site pour comprendre un peu ce qui se passe.

Donc si j'ai bien compris Amen est un hébergeur d'ampleur européenne, possédé actuellement par VIA Networks, et que Claranet veut racheter.

Apparemment Claranet aurait donc prévu un plan de restructuration (ou quelque chose comme cela) mais les salariés ne l'entendent pas de cette oreille ...

J'ai bon ?

[ Répondre ]

Re: Existe-t-il un observatoire des hébergeurs ?

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2005 à 10:44. (lien). Évalué à 7.

Il me parait illusoire de parler d'un "hébergeur idéal"...

Si tu cherches une garantie de service de 100% pour un site web ayant 10000 visiteurs distincts à la minute, je ne suis pas sur que le même hébergeur convienne que pour le site de l'association caennaise des joueurs de football sur glace... non ?

Aussi, il faut comprendre ses propres besoins pour savoirs quels critères seront importants et quels critères moins ou pas importants.

Ainsi, le prix, la qualité du support, les débits, la localisation du serveur, l'espace disque utilisé, l'infrastructure réseau ou le choix des matériels de serveurs seront autant de critères à pondérer selon tes besoins ...

[ Répondre ]

Re: MSN et les fournisseur d'accès

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 18/05/2005 à 07:30. (lien). Évalué à 2.

oui, tes contacts sont obligés de te réajouter car eux aussi ont ton ancien jabber-id...

[ Répondre ]

Re: Tu prends le problème à l'envers

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 13:26. (lien). Évalué à -4.

- oui, j'ai fusionné dans mon discours XHTML, CSS, et l'implémentation des navigateurs
- non, cela ne change rien au problème pour le client final, qui s'en fout que les internautes surfent encore avec IE6 massivement (...) ou même avec IE 4.5 sur Mac ...

bref, merci pour la précision, mais bon ...

[ Répondre ]

n'importe quoi ...

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 17/05/2005 à 12:10. (lien). Évalué à 1.

Bon, pour le texte qui manque, je parlais de la balise <iframe> et de la balise <a> mais le moteur d'interprétation html de linuxfr est différent selon si l'on est en commentaire ou en journal !! Moralité, les &lt; et &gt; sont bien passés à la prévisualisation, mais pas lors du postage final, ou mes balises ont été sauvagement mangées !!

Linuxfr CANIBALES !!

[ Répondre ]

Doc Technique ?

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2005 à 17:25. (lien). Évalué à 4.

Est-il concevable de mettre de la doc technique sur comment installer un serveur jabber (pour ça, ça va encore) ainsi que toutes les passerelles ?

En effet, il me semble que les passerelles sont souvent bien compliquées à installer, on ne sait jamais où trouver la passerelle qui marche bien (notamment pour aim ou icq) ...

De plus, pour certaines passerelles, on ne sait absolument pas comment les utiliser (comme le jud ou le file transfer proxy...)

Bref, une doc technique que je n'arrive pas à trouver sur le net ...

vu que l'apinc à réussi à tout utiliser (domaines virtuels, passerelles adhoc etc.)

[ Répondre ]

Re: XDMCP

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 16/05/2005 à 11:02. (lien). Évalué à 3.

c'est X -query <ip>

Sinon il y a plus simple : "X -broadcast" se débrouille pour chercher le serveur Xdmcp le plus proche ...

[ Répondre ]

Re: pourquoi forcer??

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 09/05/2005 à 08:25. (lien). Évalué à 10.

DES NOMS !

[ Répondre ]

Re: Hum, et dmoz.org alors ?

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 07/05/2005 à 19:08. (lien). Évalué à 2.

euh labanquise n'est pas un annuaire mais un moteur de recherche.

De plus, nous n'interdisons apparemment pas les sites commerciaux (je pense que les SSLL ont entre autres leur place dans le projet...). Pour ce qui est de passer les "fermes de lien", sachez que Google fait déjà beaucoup d'effort de ce côté. Ils jouent réellement au jeu du chat et de la souris avec cela...

j'ajouterais à cela à nouveau un lien vers nutch ...

http://incubator.apache.org/nutch/faq.html(...)


Won't open source just make it easier for sites to manipulate rankings?

Search engines work hard to construct ranking algorithms that are immune to manipulation. Search engine optimizers still manage to reverse-engineer the ranking algorithms used by search engines, and improve the ranking of their pages. For example, many sites use link farms to manipulate search engines' link-based ranking algorithms, and search engines retaliate by improving their link-based algorithms to neutralize the effect of link farms.

With an open-source search engine, this will still happen, just out in the open. This is analagous to encryption and virus protection software. In the long term, making such algorithms open source makes them stronger, as more people can examine the source code to find flaws and suggest improvements. Thus we believe that an open source search engine has the potential to better resist manipulation of its rankings.

[ Répondre ]

Re: Quelques questions

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 2.

oui, on est en train de réindexer avec une base plus petite en cours de modération, une patience de 48h je pense.

...

[ Répondre ]

Re: et bah moi

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 19:32. (lien). Évalué à 4.

voir avec l'auteur de l'ours original cité dans "apropos". (lisurc)

L'ours blanc des bandeaux de apropos, par contre, est réalisé par Laetitia Naly. Les prochains le seront surement aussi (on attend le prochain avec impatience, avec un pingouin tenant une bougie dans l'estomac ...)

[ Répondre ]

Re: Quelques questions

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 14:10. (lien). Évalué à 2.

1) oui, quasiment, moins certains "non libres" ou "hs" plus certains persos ajoutés parce que j'en connaissait l'existance. Reste à accueillir des contributions sur http://www.labanquise.org/submit.php(...)

2) il y a modération pour ne pas mettre ce genre de site : http://www.seek.fr/(...) qui ont été proposé à l'époque (octobre 2004) donc pour se limiter pour l'instant au libre francophone. Sinon c'est très ouvert.

3) Oui, Jean ayant perdu la base, on a du la refaire, c'est pour cela que je suis parti de l'annuaire de lea (wget + grep/sed sont mes amis ...) et d'un peu de boulot de modération. Avec l'aide proposée depuis ce journal, les quelques 300 sites à valider seront validés rapidement je pense, on aura donc une base de départ fiable pour commencer à réfléchir aux power features :)

[ Répondre ]

Re: A la place d'un serveur dédié

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 14:01. (lien). Évalué à 3.

- pour l'histoire de la recherche distribuée, je suis tombé sur ce document de l'apache foundation qui a confirmé ce que j'avais déterminé depuis bien longtemps par l'expérience : http://incubator.apache.org/nutch/faq.html(...)

Will Nutch be a distributed, P2P-based search engine?

We don't think it is presently possible to build a peer-to-peer search engine that is competitive with existing search engines. It would just be too slow. Returning results in less than a second is important: it lets people rapidly reformulate their queries so that they can more often find what they're looking for. In short, a fast search engine is a better search engine. I don't think many people would want to use a search engine that takes ten or more seconds to return results.

That said, if someone wishes to start a sub-project of Nutch exploring distributed searching, we'd love to host it. We don't think these techniques are likely to solve the hard problems Nutch needs to solve, but we'd be happy to be proven wrong.


- Pour le C++, ca n'est pas NOTRE choix mais celui de l'équipe d'Aspseek à l'époque. Ce moteur étant celui qui nous a paru le plus abouti et le plus simple pour la recherche puissante multi-site avec mise à jour, nous l'avons choisi. Le projet est bien évidemment ouvert à toute nouvelle suggestion ;) Par exemple, on utilise déjà un module de php spécial pour ne pas avoir à utiliser le CGI peu modulaire fourni avec Aspseek ...

- Pour les histoires de débit, une liaison asymétrique à 10Mbps / 1Mbps va lui être dédié, je pense que cela suffira pendant un bon temps ... et d'ici là on aura eu le temps de se poser 1000 autres questions ...

[ Répondre ]

Re: A la place d'un serveur dédié

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 09:47. (lien). Évalué à 3.

Un petit mail et je t'envoie un compte de login/pass pour modération.

[ Répondre ]

Indépendance

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 05/05/2005 à 09:46. (lien). Évalué à 8.

Bein oui, on n'utilise pas du tout google, c'est un peu comme demander l'utilité de Yahoo Search vu qu'il y a Google :-D

- la liste des sites est proposée par les internautes (lien soumettre un site, pas trop utile pour l'instant vu que la base de modération est déjà bien pleine... et que l'on n'a pas encore de détecteur de doublons dans "soumettre" )
- les sites sont modérés (acceptés ou refusés) par des modérateurs (2 pour l'instant) qui se basent uniquement sur les critères suivants:
- Ca parle du libre (et quasiment uniquemnet du libre de préférence)
- C'est en Français (et quasiment uniquemnet en Français pour l'instant, faute de ressource suffisante)

à partir de là, ca marche plus ou moins comme google, à savoir que le "banquise bot" passe entre une fois par semaine et une fois par mois sur le site, selon son taux de mise à jour

Ajoutons à cela que nous prévoyons de proposer des apis évoluées (et non limitées contrairement à google) aux sites du libre pour leur permettre d'utiliser le moteur dans leur site, soit pour un moteur de recherche interne (avec site:) soit pour un moteur du libre

[ Répondre ]

Nagios très bien

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 04/05/2005 à 11:12. (lien). Évalué à 3.

Nagios est un excellent produit, pour peux de disposer des plugins ad-hoc pour mesurer le système.

Par contre côté config ou lala le mal de crâne !

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel de configuration semi-automatique de Nagios (un peu comme cacti pour rrdtool...) ?

[ Répondre ]

Re: Ldap et obscurantisme

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 04/05/2005 à 11:11. (lien). Évalué à 2.

Cool, je me sens moins seul à voir dans LDAP une nébuleuse obscure qui contient quand même le gros de mes méta-données !!!

Bref, je n'aime pas ldap pour ça, et ce depuis maintenant 3 ans, et je crois que je vais continuer à ne pas l'aimer pour ça ...

[ Répondre ]

Re: Excellente initiative

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 04/05/2005 à 11:04. (lien). Évalué à 4.

pour info, on n'a pas jugé nécessaire de mettre ce genre de système anti bot (image à recopier par exemple) sur no-log.

Juste que la procédure d'inscription se fait en 3 étapes, qu'il faut bien passer les 3 étapes dans l'ordre, et qu'il y a un chrono de 10 secondes mini pour la lecture du règlement ;) sinon "vous lisez vite pour un humain" ;)

A partir de là, un système mesure la création des comptes avec l'ip associée, et si cela dépasse un certain seuil de création par ip, tous les comptes correspondants à l'ip créé ce jour sont détruits !. Je sais, bourrin, mais terriblement efficace. Cependant, cela date d'il y a 2 ans, la direction de no-log ayant changé depuis, je ne sais pas trop ce qu'il reste des antibots.

[ Répondre ]

Re: sécurité ?

Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 04/05/2005 à 11:00. (lien). Évalué à 2.

euh, ces propres solutions via le webmail, ca va être coton hein ...

pour ma part, sur mailfr.com, on utilise le procmail_builder, un plugin de squirrelmail créé par l'équipe d'AlternC (http://www.alternc.org/(...) ) qui permet de créer un .procmail "non violent" depuis squirrelmail. L'avantage étant que ca filtre le mail dès son arrivé, donc ca marche aussi bien pour les connexions webmail qu'imap.

Le procmail builder permet notamment de filtrer le mail à travers spamassassin si celui-ci est configuré sur le serveur.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 :: Suivant ]