Derniers journaux de roduit :

Journal : Envoyé de mon ****

Posté par roduit (page perso, ) le 27 juillet 2010
39
Avez vous remarqué que depuis l'arrivée de la tablette révolutionnaire de la coopérative fruitière, les messages envoyés depuis leurs caisse est systématiquement signé "Envoyé de mon ***".

Ce petit message, qui a pour effet de m'énerver (c'est pas que j'aime pas les pommes...), donne une bonne visibilité à leurs produit.

Je vous propose donc que nous aussi on signe nos messages "Envoyé de notre Linux".

Soulignons l'usage de "notre" signifiant qu'ils nous appartient à tous.

Bon, vous pouvez copieusement moinsser ce journal, il est surtout là pour décharger mes nerfs.

> Lire le journal (48 commentaires, moyenne: 5,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Je ne suis pas d'accord.

Posté par kowalsky () le 27/07/2010 à 15:37. (lien). Évalué à 10.

envoyé depuis NetBSD

  • [^]Re: Je ne suis pas d'accord.

    Posté par Thierry Thomas (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 16:24. (lien). Évalué à 10.

    Depuis ton NetBSD ?

    --
    Th. Thomas.
    • [^]Ca remonte à loin

      Posté par fcartegnie () le 27/07/2010 à 18:16. (lien). Évalué à 10.

      Pas très novateur comme marketing... cette technique remonte à loin !

      "Jésus,
      Envoyé de dieu"

      • [^]Re: Ca remonte à loin

        Posté par DocWario () le 28/07/2010 à 08:41. (lien). Évalué à 0.

        excellent

Moins revendicatif et plus informatif

Posté par AP () le 27/07/2010 à 15:43. (lien). Évalué à 10.

Sur lifehacker j'étais tombé sur cet article :
http://lifehacker.com/5580178/the-worst-email-habits-and-ann(...)

...et la suggestion suivante m'avait bien plu :
« I like the "Sent from my..." because then I know that the sender isn't being rude or terse, but is limited by his/her keyboard. I changed mine to say, "Sent from my mobile. Please excuse the brevity, spelling and punctuation." »

En gros, "Envoyé de mon <marque et/ou modèle>" gagne à être remplacé par "Envoyé depuis mon mobile. Excusez donc la brièveté du message et les éventuelles coquilles."

  • [^]Re: Moins revendicatif et plus informatif

    Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 16:49. (lien). Évalué à 10.

    Personnellement, sans configuration particulière de ma part, mon téléphone rajoute "Envoyé depuis mon téléphone portable" sans rajouter de marque. Je l'ai laissée car cela permet effectivement à mon interlocuteur de savoir que je ne suis pas physiquement à mon bureau et que j'ai un clavier tout pourri.
    Je te rejoins donc à 100%.

Plus vieux

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 27/07/2010 à 15:45. (lien). Évalué à 6.

Ce phénomène est plus vieux que cela, on le trouvait déjà à l'époque de leur appareil sans réception téléphonique, l'aphone...

Envoyé depuis mon Intel/nVidia/BIOS/Grub/Linux/X11/Qt/KDE/KHTML/Konqueror avec mon Input/Keyboard/Logitech

  • [^]Re: Plus vieux

    Posté par roduit (page perso, ) le 27/07/2010 à 15:53. (lien). Évalué à 3.

    Effectivement, en suivant le lien donné par AP, je me rends compte que ça existait avant. J'ai du passer entre les gouttes.

    • [^]Re: Plus vieux

      Posté par blobmaster () le 27/07/2010 à 16:04. (lien). Évalué à 2.

      N'ai pas de regret, j'étais zaussi passé entre les gouttes. Ton journal m'a donc permis d'être conscient de ce truc.
      En même temps avec les pubs que certains webmail envoyent, j'ai pris l'habitude de zapper ces messages d'à la fin.

      Je vais de suite changer ma signature dlfp (j'aime bien faire ça en ce moment)

      --
      Envoyé depuis l'un de mes Linux© ou depuis le Linux© de mon travail ou depuis le Linux© de mon téléphone ou depuis la Wii
  • [^]Re: Plus vieux

    Posté par xenom () le 27/07/2010 à 16:04. (lien). Évalué à 5.

    Oui et c'est même rependu sur la plupart, voir tous les smartphones vendus par Orange.

    Ça donne une signature par défaut du genre : Envoyés depuis mon BlackBerry/HTC/... d'Orange.

    Ça leur fait un peu de pub pour pas cher....

    Bon il suffit de changer sa signature aussi.

  • [^]Re: Plus vieux

    Posté par calandoa () le 27/07/2010 à 19:23. (lien). Évalué à 7.

    On le trouve surtout chez la plupart des fournisseurs de mail gratuit, et depuis un sacré moment... et depuis un sacré moment j'ai une furieuse envie de répondre à chaque fois : « Et est-ce que je te rajoute des pubs de pizzaiolo quand je t'écris une lettre, c***? tu peux pas choisir un e-mail sans spam??? » ; mais bon, je me retiens pour essayer garder mes amis, déjà que... enfin, bref.

    Il y a une certaine boite qui n'aura jamais porté aussi bien son nom que lorsqu'elle coulera.

    • [^]Re: Plus vieux

      Posté par Grunt (Jabber id, ) le 28/07/2010 à 00:31. (lien). Évalué à 8.

      Moi j'y réponds en disant que ça m'intéresse pas. Après tout, c'est lui qui m'écrit.


      > blahblahblah
      blahblahblah

      > À plus, Kevin.
      À plus. Grunt.

      > Découvrez le nouveaux webmail truc bidule en silverlight
      Non merci, je t'ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas, laisse tomber!

      --
      Membre du fan club de Zenitram.

Pareil

Posté par j_kerviel () le 27/07/2010 à 16:05. (lien). Évalué à 10.

Moi aussi ça m'énerve.

Du coup les derniers jours de ma mission je me suis permis un petit plaisir en répondant à mon chef (qui envoyait des mails depuis son iPhone).


Une signature "envoyé depuis mon n900 sous maemo et depuis les toilettes du 7e étage côté gauche", ce n'est pas très fin, ce n'est pas tellement constructif, ni très original. Mais qu'est ce que ça fait du bien.


Je n'arrive pas à comprendre que des cons moutons acceptent ça.

Si tu n'es pas d'accord tu n'achète pas. Donc à partir du moment où tu achète c'est que tu cautionne non ?

Je laisse la conclusion à Georges Abitbol (sa dernière phrase).

  • [^]Re: Pareil

    Posté par seginus () le 27/07/2010 à 16:15. (lien). Évalué à 9.

    Le truc, c'est que c'est plus que du cautionnement.
    Les pros-macs sont des idoles. Et comme les ados idoles des boys-band, il faut le montrer partout, poster partout sur les murs, sur les sacs, les tee-shirt, etc.
    Avoir un iphone et ne pas le faire savoir à tout le monde, quel intérêt ?

    • [^]Re: Pareil

      Posté par kaouete (page perso, ) le 27/07/2010 à 16:19. (lien). Évalué à 10.

      En même temps la plupart d'entre eux ne sont même pas au courant qu'il y a ce message, de la même façon que les utilisateurs d'hotmail ne se rendent pas toujours compte qu'il y a de la pub à la fin des mails qu'ils envoient !

      • [^]Re: Pareil

        Posté par Julien Gilbert (Jabber id, ) le 27/07/2010 à 16:31. (lien). Évalué à 3.

        Ah si, puisque c'est la signature du mail, elle apparait quand tu composes le mail en bas, c'est totalement assumé à mon avis. Le petit égo flatté et légèrement honteux à chaque envoi de mail.

        --
        rappelle moi d'ajouter une entrée "gloumgloumshouba" dans le wikictionnaire, que je puisse l'utiliser sur DLFP
        • [^]Re: Pareil

          Posté par Aragorn () le 28/07/2010 à 06:38. (lien). Évalué à 2.

          puisque c'est la signature du mail, elle apparait quand tu composes le mail en bas

          Tu veux dire qu'une simple sélection à la souris puis suppression éviterait que leur correspondant reçoive de la pub ? Ou bien ils ne peuvent pas l'enlever ?

          (J'ai pas de compte hotmail et pas envie d'en créer un pour tester ça ;-)

          --
          Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Donc plus ça rate, et plus on a de chance que ça marche.
          • [^]Re: Pareil

            Posté par xenom () le 28/07/2010 à 09:13. (lien). Évalué à 3.

            Pour l'Iphone je crois bien que oui, pour les autres téléphones (par exemple avec Orange), c'est tout simplement la signature par défaut, il suffit de la modifier/d'en créer une autre.

            J'ai déjà vu des webmails avec pub dans le mail ou tu pouvais l'enlever, et pour d'autres tu ne la vois même pas quand tu rédige ton mail.

            Sinon pour hotmail je viens de tester, et il n'y a aucune pub, ni quand je rédige, ni quand j'envoie. Par contre c'est un compte qui a plus de 10 ans, que je n'utilise quasiment plus, alors soit je n'avais pas de pub à l'époque et ca n'a pas changé, soit je l'ai enlevé (mais ca doit faire tellement longtemps que je me n'en souvient pas). Je pense que c'est comme pour beaucoup d'autres une simple signature.

            Donc pour beaucoup, ils suffirait juste de chercher un tout petit peu pour éviter d'envoyer de la pub.

            • [^]Re: Pareil

              Posté par Epy (Jabber id, page perso, ) le 29/07/2010 à 22:39. (lien). Évalué à 1.

              Bien vu, un de moins ! Je pensais que l'opérateur mobile choisi par ma boite faisait office de proxy sur les mails et ajoutait cette signature pendant le transfert puisqu'elle n'y est pas à la rédaction.
              Ce thread m'a donné envie d'y jeter un œil et c'était dans la config du terminal mobile canadien (ils ne fonctionnent pas avec un serveur mail propriétaire obligatoire ceux là d'ailleurs ?)
              Je l'ai donc changé en laissant l'info que ça vient d'un terminal mobile, ça me semble intéressant comme information pour mon patron.
              J'aurai bien mis une des autres propositions données ici si ça n'était pas un outil professionnel :)

          • [^]Re: Pareil

            Posté par Julien Gilbert (Jabber id, ) le 28/07/2010 à 09:27. (lien). Évalué à 3.

            Pardon, je parlais uniquement des iphone/pad

            --
            rappelle moi d'ajouter une entrée "gloumgloumshouba" dans le wikictionnaire, que je puisse l'utiliser sur DLFP
    • [^]Re: Pareil

      Posté par brunus (page perso, ) le 27/07/2010 à 16:59. (lien). Évalué à 10.

      Argh ! Alors j'ai l'air de quoi moi avec mes T-shirt Ramones, Motörhead et AC/DC passé 40 ans ? De revendiquer une éternelle adolescence ou une nostalgie du combo sex, drugs anarchy and Rock'N Roll ?

      ...Bon zut d'abord même ! ...rock'n roll attitude !

      Sérieusement, c'est une façon de revendiquer une appartenance à une tribu. J'ai du mal à comprendre la tribu des fans d'Apple, mais je ne vois pas de raison de me plaindre de leur façon d'afficher leur appartenance à cette tribu.

      Je me suis souvent demandé si je ne devais pas troquer mes T-shirt rock'n roll contre des trucs de hacker et j'ai même fais des tentative avec mes copines...leur offrant des T-shirt "got root ?" ou "chicks0r", et portant moi même le Trex de Mozilla sur un fond noir. Mais je me sens moi à l'aise que dans mon habituelle tenu de hardos quadra.

      Du coup je vais quoi pour coller à mon état d'esprit ? Je signe : "posté depuis le truc que j'ai sous la main au moment ou je post et je vous emmerde !" ?
      ... ouai ça'l fait bien...j'adopte !

      --
      Engendrer sans chercher à posséder, accomplir sans en revendiquer le mérite, guider sans dominer, telle est la vertu suprême. (attribué à Lǎo Zi, -500 av JC)
      • [^]Re: Pareil

        Posté par Guillaume (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 19:03. (lien). Évalué à 5.

        Je ne sais pas si on peut comparer une marque et un groupe de musique.

        Le premier vend du matériel, donc quelque chose que tu utilises. Que le matos soit beau et ergonomique ne le rend pas moins utilitaire : j'achète un iPhone principalement pour l'utiliser, pas pour marquer mon appartenance à un groupe.

        Tandis qu'un groupe de rock, il fait que de la musique qui en soit n'a pas d'usage, c'est purement du divertissement, c'est artistique, voire intellectuel, c'est purement subjectif sans s'embarrasser d'une quelconque utilisation. C'est presque vendre du rêve.
        Et dans ce cas, l'afficher me paraît déjà plus compréhensible : ça ne touche que les goûts, et il n'est pas question d'usage.

        Est-ce que je me ballade avec un T-shirt de la marque de papier hygiénique que j'utilise ? Non, et pourtant le choix peut être important (double épaisseur, absorbant, etc).

        --
        L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'acheter de la guimauve et du chocolat, ce qui revient au même.
        • [^]Re: Pareil

          Posté par eastwind (Jabber id, ) le 27/07/2010 à 20:01. (lien). Évalué à 3.

          "Est-ce que je me ballade avec un T-shirt de la marque de papier hygiénique que j'utilise ? Non, et pourtant le choix peut être important (double épaisseur, absorbant, etc)."

          Ca dépend , si on t'as fouré de la vaseline avant ou pas :)

        • [^]Re: Pareil

          Posté par Moogle () le 28/07/2010 à 11:41. (lien). Évalué à 3.

          Tandis qu'un groupe de rock, il fait que de la musique qui en soit n'a pas d'usage, c'est purement du divertissement, c'est artistique, voire intellectuel, c'est purement subjectif sans s'embarrasser d'une quelconque utilisation. C'est presque vendre du rêve.

          Apple aussi fait du matériel qui n'a pas d'usage, qui se veut artistique, intellectuel et n'a aucune utilisation. Bref, Apple aussi vend du rêve :)

        • [^]Re: Pareil

          Posté par brunus (page perso, ) le 28/07/2010 à 14:52. (lien). Évalué à 1.

          Apple à cherché à faire passer l'utilisation de ses produits pour un état d'esprit. La comparaison était là.

          Et ils ont très bien utilisé la musique pour ça d'ailleurs.

          --
          Engendrer sans chercher à posséder, accomplir sans en revendiquer le mérite, guider sans dominer, telle est la vertu suprême. (attribué à Lǎo Zi, -500 av JC)
    • [^]Re: Pareil

      Posté par tesiruna () le 27/07/2010 à 17:19. (lien). Évalué à 10.

      > Avoir un iphone et ne pas le faire savoir à tout le monde, quel intérêt ?

      Ils sont un peu comme les utilisateurs d'Archlinux, au final.

      • [^]Re: Pareil

        Posté par farvardin () le 27/07/2010 à 17:48. (lien). Évalué à 0.

        ça veut dire quoi ça ?? Tu voulais dire, comme les utilisateurs d'Ubuntu plutôt non ?

        --
        --------------------------------
        Troll envoyé depuis mon Archlinux, voire depuis mon Haiku.
        • [^]Re: Pareil

          Posté par tesiruna () le 27/07/2010 à 17:56. (lien). Évalué à 10.

          > ça veut dire quoi ça ?? Tu voulais dire, comme les utilisateurs d'Ubuntu plutôt non ?

          Non non. J'en conclu donc que tu en es. Ah ces utilisateurs d'Archlinux, ils ne manquent pas une occasion de le faire savoir.

          • [^]Re: Pareil

            Posté par Gniarf () le 27/07/2010 à 18:17. (lien). Évalué à 3.

            ni de se faire avoir.

            --
            The greatest trick the Google Devil ever pulled was convincing the world he did no evil.
      • [^]Re: Pareil

        Posté par Guillaume (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 19:06. (lien). Évalué à 10.

        Alors que les utilisateurs de Debian sont très discrets ; ils ont beau avoir le meilleur système d'exploitation et le savoir, ils ne s'en vantent pas à tout bout de commentaire.

        On fait partie d'une élite, nous (et on peut faire tourner Hurd, en plus).

        --
        L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'acheter de la guimauve et du chocolat, ce qui revient au même.
        • [^]Re: Pareil

          Posté par téthis () le 27/07/2010 à 22:46. (lien). Évalué à 3.

          Sous Archlinux aussi : http://www.archhurd.org/. :D

          Ok, j'ai une Archlinux sur le disque dur et je l'utilise en ce moment. Faute avouée, faute demi-pardonnée, non ?

        • [^]Re: Pareil

          Posté par morphalus () le 28/07/2010 à 15:18. (lien). Évalué à 0.

          C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi se vanter de modifier et publier un paquet de cryptographie contenant un "bug" très grave…

          Sur ce, \o_

Juste pour information

Posté par Thomas B. (page perso, ) le 27/07/2010 à 16:14. (lien). Évalué à 3.

C'est la signature par défaut des emails envoyés depuis l'application email des iBidules. Mais ça se change/désactive très bien. Il faut "juste" aller dans les préférences.

  • [^]Re: Juste pour information

    Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 16:43. (lien). Évalué à 2.

    Ouaip, mais on a aussi le même sur les blackberry, et même mon webmail sfr s'y est mis !

Pareil au début...

Posté par Guillaume (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 16:18. (lien). Évalué à 2.

Au début, ça m'énervait, maintenant je leur réponds en signant « Envoyé de mon PC ».

--
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d'acheter de la guimauve et du chocolat, ce qui revient au même.

Prout !

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 16:42. (lien). Évalué à 10.

Envoyé de mon *** !

  • [^]Re: Prout !

    Posté par Le Cancre Las () le 27/07/2010 à 17:04. (lien). Évalué à 1.

    Envoyé de mon Win...

    --
    Les codes Perl c'est comme les pets, on ne supporte que les siens (et encore). (dixit vieuxshell)
  • [^]Re: Prout !

    Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 17:06. (lien). Évalué à 7.

    c'est pour les fax ça, non ?

pas nouveau

Posté par palm123 (page perso, ) le 27/07/2010 à 16:46. (lien). Évalué à 2.

En 2002, c'était le comportement par défaut de mon TREO 270...

--
Moi je suis PC (sous Linux).
  • [^]Re: pas nouveau

    Posté par Zarmakuizz (page perso, ) le 28/07/2010 à 00:29. (lien). Évalué à 8.

    Puisqu'on te dit qu'Apple l'a inventé, on se fiche que l'histoire dise le contraire, c'est forcément vrai !
    Apple a inventé la respiration, ils ont raison !

    --
    Z comme Zenitram, la licence libre qui empêche toute obligation de contribuer upstream. Envoyé depuis mon Ubuntu.

Et des Scoubidoubi-ou Ah

Posté par SQP () le 27/07/2010 à 17:37. (lien). Évalué à 3.

Envoyé de mon netbook 2x moins cher

--
The box said "Requires Windows Vista or better." So I installed LINUX.
  • [^]Re: Et des Scoubidoubi-ou Ah

    Posté par zero heure (Jabber id, page perso, ) le 27/07/2010 à 17:44. (lien). Évalué à 7.

    Envoyé de Dieu

    --
    J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire. (JP Rosnay, Le 13ème apôtre) http://www.poesie.net/apotre2.htm
    • [^]Re: Et des Scoubidoubi-ou Ah

      Posté par imr () le 27/07/2010 à 18:18. (lien). Évalué à 5.

      Relis mieux, Envoyé Demon ...

  • [^]Re: Et des Scoubidoubi-ou Ah

    Posté par ouasse (page perso, ) le 27/07/2010 à 19:59. (lien). Évalué à 7.

    Envoyé c'est pesé

    --
    Don't panic
    • [+] [^]Re: Et des Scoubidoubi-ou Ah

      Posté par mekare () le 28/07/2010 à 11:12. (lien). Évalué à -1.

      Ah ouai !!! On peut faire plein de truc drôle (ou pas) :

      Envoyé spécial (?!!)
      Envoyé d'extinction
      Anne voyait des monts...

"Not sent from an iPhone"

Posté par Gabin (page perso, ) le 27/07/2010 à 18:58. (lien). Évalué à 10.

C'est la signature qu'un ami utilise, j'ai trouvé ça marrant :).

--
Abrogeons la loi Gayssot: http://abrogeonslaloigayssot.blogspot.com
-- Mon score va en prendre un coup! :] --

[+] j'aimerai bien mais ...

Posté par Katyucha () le 28/07/2010 à 11:45. (lien). Évalué à -1.

Envoyé depuis le Windows XP imposé par le travail....

Revenir en haut de page