Depuis quelques temps maintenant se développe dans une relative discrétion ManiaDrive, un jeu libre fortement inspiré de Trackmania. En résumé (pour ceux qui vivent sous l'eau) : du looping, du saut, des cascades ... du fun.
ManiaDrive n'a pas (encore ?) la prétention d'arriver au niveau de son modèle, mais il y a déjà un boulot très sympa réalisé sur la version actuelle et le projet approche de sa première release publique, et je me permet de faire un appel à contribution auprès des LinuxFriens dans un but très simple : tester la portabilité de la version binaire statique du jeu.
En clair, si vous avez un peu de temps, de bande passante et une distribution Linux, je serais content de lire votre avis sur le fonctionnement du jeu : problème de dépendance du binaire, mauvaise gestion du gestionnaire de fenêtres, son, ...
PS : J'imagine déjà certaines critiques quand a la relative utilité et les risques des binaires ... mais ce n'est pas le sujet :)
D'avance, merci de vos éventuels retours !
---
Screenshots : http://maniadrive.raydium.org/index.php?screenshots=yes
Téléchargement du binaire et des données : http://prdownloads.sourceforge.net/maniadrive/ManiaDrive-0.9(...) (voir plus bas dans les éventuels commentaires si une nouvelle version n'arrive pas entre temps)
Site web : http://maniadrive.raydium.org/
Sources : svn://raydium.org/raydium/trunk
Infos utilisation du SVN : http://wiki.raydium.org/wiki/RaydiumSVN
Infos compilation : http://wiki.raydium.org/wiki/InstallRaydium
# ...
Posté par Fabien Engels . Évalué à 3.
Sans parler des noms de soft en G/K.... mais ça c'est un autre débat ;)
Un manque d'inspiration ? :)
Sinon je vous encourage pour votre projet, c'est vrai qu'un jeu à la trackmania serait vraiment le bienvenu sous Linux/BSD(?).
[^] # Re: ...
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: ...
Posté par Fabien Engels . Évalué à 1.
Aprés faut pas s'etonner d'avoir des problèmes avec les editeurs de ces jeux la ... le libre m'a habitué à avoir plus d'imaginations que ça ...
# Souvenirs...
Posté par farib . Évalué à 10.
[^] # Re: Souvenirs...
Posté par Fabien Engels . Évalué à 2.
[^] # Re: Souvenirs...
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: Souvenirs...
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Sympa, mais 'achement moins que ManiaDrive ;)
# Bien mais des bugs
Posté par Manger sur pattes . Évalué à 3.
Par contre j'ai deux bugs, pour l'un j'ai réussi à sortir de la première piste, je sais pas si c'est normal, et ma petite ballade s'est terminée dans le ciel. Le second est plus gênant car si on rate son tour et qu'on voit "Try again" sur l'écran, bah on risque d'avoir du mal vu que les commandes sont alors coupées. On ne peut ni accélérer ni tourner, ni faire marche arrière...
Sinon, ce jeu est très bien !
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par cortex62 . Évalué à 2.
J' ai été surpris par un point: J' avais un pad usb branché, il a été pris en charge sans pb, mais aussi sans me prévenir.
sinon le jeu est pas mal. Quand on voit que c' est la première version publique c' est aussi surprenant.
Parmis les suggestions : définir des virages différents, mais je suppose que c' est prévu.
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
Pas simples certains parcours :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Deux points sur les bugs :
- Sortie du paysage : effectivement, ça fait pas très sérieux .. mais c'est vrai qu'a la base ManiaDrive n'avait même pas de décors, les circuits étaient dans le vide. Donc ça ne nous choque plus :) Je vais voir si il y a quelque chose à faire pour ça.
- "Try again" : intéressant ... en fait, il suffit de presser la touche espace pour repartir pour un tour. On va changer le message d'erreur pour y rajouter "press space key", tout simplement.
En résumé :
Debian sid + nvidia + (window manager ?) = ok
Mandriva 2006 + nvidia + (window manager ?) = ok
Mandriva Cookdf + nvidia + (window manager ?) = ok
Ca manque d'ATI :)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 8.
D'un autre côté ça parle de jeu ici :)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Boke Bocadillo (site web personnel) . Évalué à 3.
Très bon jeu, vraiment! Est ce que ce serait possible de lancer le jeu en mode fenetré? ca m'aiderait à décrocher du mahjongg.
Au niveau des sensations de conduites, ca manque un peu de dérapage contrôlés et les barrieres ont un effet bumper qui devrait AMHA être diminué pour amortir plutot que repousser.
Sinon... keep up the good work, la musique est très bien, le style des menus est excellent aussi. Un jeu qu'on trouvera bientot dans toutes les bonnes cremeries!
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
En ce qui concerne le mode fenêtré, utilise un "--window". Regarde du coté du fichier "raydium.db" pour ajuster la taille de la fenêtre.
Du coté de la conduite, il est clair que tout au long du développement du jeu (3 ans ? 4 ?) nous nous sommes rendu compte qu'il était impossible de satisfaire tout le monde avec un seul modèle physique. Le futur de ManiaDrive sera donc d'ajouter des univers différents, avec des voitures (et donc des styles de conduite) différentes. Comme TrackMania, en somme :)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
Quand on la frôle avec un angle de 5° par exemple, ben on monte sur la barrière au lieu de se faire repousser (comme sur un rail).
Quand on se la prend a 90°, au lieu de passer par dessus, on se fait faire un gros n'importe quoi.
ps : y a un bug, si on saute par dessus la première course, et qu'on franchis les remparts sur les bords on chute dans le vide...
ps2 : les temps c'est impossible pour un débutant, a partir de la 4ème course, 30" c'est carrément impossible en mode "normal".
(j'ai laissé tomber a ce moment là).
ps3 : bon votre jeu est pas pour moi, il me rend malade (et ui y a des jeux comme ça...), je pense que ça vient du moteur graphique qui fait ça (mouvement trop saccadé/pas de points stable/couleurs?).
Bonne initiative, mais mon corps veux pas de ce jeux très longtemps, tant pis productivité en hausse...
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Je note que le 4ème circuit semble délicat. La version finale doit proposer plus de circuits de niveau "intermédiaire", cette information m'est donc très utile.
Le comportement des barrières va en revanche rester tel quel (pour cet "univers" là en tout cas) : le (bon) joueur n'est pas censé les toucher :)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 3.
Si ça ne change pas, tant pis je n'y jouerai plus...
Déçu...
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Il faut comprendre que pour cette release, le gameplay est figé. La voitures, les blocs, les circuits, les temps, ... tout est basé sur la physique actuelle, il est tout simplement impossible d'appliquer des modifications maintenant (et pourtant il y'en a eu un sacré paquet pendant le developpement !)
Pour te rassurer (comme indiqué déjà dans quelques autres commentaires), il est prévu de faire d'autres univers (genre neige, ville, ou des choses dans ce style) avec des physiques différentes.
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par dr_gonzo . Évalué à 2.
Pas de plantage, tout marche très bien.
Le seul petit problème que j'ai eu c'est quand j'ai voulu faire un lien pour mettre un raccourci sur mon bureau, si je lance le jeu avec ce lien ca ne marche pas (j'ai un écran blanc et la souris est un gros carré violet).
Je mets ici une partie des messages d'erreur obtenu (pas tout il y en a beaucoup).
raydium_sound_load_music: No such file or directory
Raydium: php: ERROR: cannot post-open 'rayphp/getfile.php' file
Raydium: video: ERROR: file 'mania_menu_v1.jpgs': open failed
Raydium: php: ERROR: cannot post-open 'rayphp/getfile.php' file
Raydium: Cannot open font2.tga texture
Raydium: texture: faking '(null)' with pink color
Raydium: Texture num 11, rgb(1.000000,0.000000,1.000000) is RGB Color
Raydium: live: cannot draw live mask: wrong name or id
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Bien vu, merci ! :)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par agmk . Évalué à 2.
Par contre à un moment j'ai eu un petit problème : le pare-choc collé à une barrière/rampe, plus aucune touche de contrôle ne répondait : obligé de presser espace. Impossible de reproduire le bug.
Sinon, félicitations, une première release de qualitai ;-)
[^] # Très bien et marche impec !
Posté par TaXules . Évalué à 1.
Mandriva cooker + 2.6.16-rc2 + gnome 2.12 + radeon V5000 (fglrx) = ok
D'ailleurs, bravo à l'équipe, parce qu'il est vraiment bien ficelé et super fun !!!
A sinon un ptit truc, s'il était possible de penser à ceux qui ont un écran wide 16/10, ça serait cool ! ;)
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
ATI Mobile 9200 (puce M9) mémoire 128Mo dédiée avec pilote libre radeon : 35-40 fps en moyenne (ombres désactivées).
Globalement, ça manque de fluidité quand même (camera lag on et off).
[^] # Re: Bien mais des bugs
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
Portable FujitsuSiemens Amilo D 7850 sous Gentoo.
P4 2,8 GHz
512 Mo de RAM
ATI Mobility 9200 avec 128 Mo dédiés - pilote radeon
Window Manager : kwin 3.5.1 (KDE quoi)
Xorg 6.8.2
# Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
Enfin un circuit où j'explose l'auteur !!!!
Sinon, ça ne serait pas possible de conserver nos meilleurs scores après le redémarrage du jeu ?
Je ne pourrais pas prouver à mes petits enfants que j'ai explosé l'auteur :(
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Ceci dit, chapeau d'avoir réussi un tel score aussi vite !
Pour conserver tes scores, il faut jouer en mode "LAN" ou "Internet Track". Dans ces modes, les scores sont conservés ici : http://maniadrive.raydium.org/index.php?scores=all
Peut être est-il aussi possible d'exploiter le fichier "mania_drive.state" qui conserve les scores en solo. A voir.
Par ailleurs, certains ici ont terminé le mode solo ? Quid de la difficulté ? De la courbe d'apprentissage ?
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 4.
Je viens de finir le mode Story mais je dois dire que le dernier circuit avec le saut, faut avoir beaucoup de chance ou alors je n'ai pas compris comment faire. Mais bon je l'ai eu et j'ai pu accéder aux "Credits" pour voir vos têtes :) Faudrait penser à nettoyer entre les ordis ;)
Sinon, très bon jeu. Dommage que les pentes soit à angles droits. Ca fait que la voiture saute plus à cause du choc qu'à cause de la pente :)
Sinon un conseil pour certains circuits : désactiver l'aoption "Camera je sais plus quoi". Perso je trouve ça plus facile quand la caméra est collé à la voiture.
Niveau difficulté, à part les grands sauts ou les petits saut consécutifs dont il est difficile d'atterir proprement, je trouve qu'on peut facilement trouver des techniques pour les virages.
Très beau boulot en tout cas !
Un petit bémol, ma machine a freezé juste après avoir fini le mode démo et cliqué sur "Credits". Ca a mis au moins 30 secondes à commencer la démo. J4ai essayé de reproduire ce comportement mais maintenant tout marche bien. Je ne sais pas trops ce qu'il y a eu.
Wishlist :
- Mode cockpit ?
- Courbe des pentes moins anguleuses si possible
- Pouvoir customiser sa voiture pour mettre des pneus larges /o\
- Conserver le moteur du jeu pour faire d'autres types de jeux de voitures à la Collyn McRae Rally, Gran Tourismo,....
Merci pour avoir occupé ma matinée ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Les critiques à propos du comportement global de la voiture sont notés, et je me permet d'y répondre de la même manière qu'a un post précédent : Il est malheureusement trop tard maintenant pour changer la physique de la Clio, puisqu'elle est déjà le résultat de nombreux ajustements, et que les circuits sont "calibrés" pour cette physique. Pour contenter tout le monde, ManiaDrive va offir à terme différents "univers", avec des physiques spécifiques.
Le moteur du jeu est Raydium ( http://raydium.org/ ) qui est une brique complétement séparée de ManiaDrive. Il a déjà été utilisé pour des jeux complétement différents (cf NewSkyDiver : http://skydiver.raydium.org/ ) et va servir pour de nombreux autres :)
Pour illustrer ce point, il faut dire que ManiaDrive n'est à la base qu'un "test de capacités" pour le moteur :)
Merci encore à toi !
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Le jeu était donc en train de les télécharger !
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Aiua . Évalué à 2.
Sinon quelques petites remarques suggestions : pouvoir régler le volume des effets sonores en plus de la musique ça serait bien - j'aime bien entendre le son du moteur à fond :D - et sur les textures du décor, ça serait bien de ne pas avoir l'impression que c'est une même texture répétées en boucle :D
Sinon, je suis agréablement surpris, pour un jeu libre (faudrait peut être mettre la licence dans l'archive), la qualité graphique est vraiment très bonne (à part donc le petit reproche pour les décors ;)) et la musique va parfaitement (d'ailleurs, elle est sous quelle licence la musique ? en tous cas une petite page sur votre site pour la présenter ça pourrait être sympa :))
Ca marche nickel chez moi (debian sid, nvidia 6600, kde3.5.1)
[^] # Re: Impressive, quicker than the author \o/
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Les menu et l'interface "in-game" sont l'oeuvre d'un contributeur "externe", et représentent la seule exception.
Pour la musique, tu as tout à fait raison, et c'est clairement un oubli (tout comme le fichier COPYING que j'ai effacé par erreur dans l'archive). Les infos sur la musique sont dans les crédits du jeu, et ici : http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2005/nov/26/12123-original-s(...)
Je vais déplacer tout ça sur le site du jeu, effectivement !
En résumé, GPL pour le jeu et ses données, et CC2 pour les musiques..
# http://jeuxlibres.net/ et http://www.happypenguin.org/
Posté par dr_gonzo . Évalué à 2.
Tu peux aussi poster une news sur ces sites, ca pourrais te ramener d'autres testeurs !
[^] # Re: http://jeuxlibres.net/ et http://www.happypenguin.org/
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: http://jeuxlibres.net/ et http://www.happypenguin.org/
Posté par Dr BG . Évalué à 4.
À part le titre original, le nom ne vient pas également de là ? En lisant les titres des journaux, je crois tout le temps lire "Mandriva" :)
# Contribution à Mania
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 4.
J'ai pas encore vraiment pu le tester et faire des high scores :)
C'est un circuit de type aller/retour. Quand on roule dessus on voit pas trop ce que c'est donc je vous invite à voir le preview vu d'en haut (avec l'éditeur de circuit).
Bon bin go courses ! _o/ ++
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
Content de voir que quelqu'un semble avoir réussi à utiliser l'éditeur tout seul sans séquelle mentale apparente !
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
Difficile d'écrire MANIA en faisant un cicuit court ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
M'autorise tu à réutiliser ce circuit pour le mode story du jeu ?
Je te laisse faire quelques adaptation si tu le souhaite (aller simple, pas de trou au centre, et moins de cactus [très mauvais pour le framerate], par exemple) et mettre ton meilleur temps.
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
Je vais de ce pas le modifier :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
J'ai viré tous les cactus et tout fait pour que la voiture ne tombe pas dans le ciel :)
J'ai viré les pentes, les trous, les bosses,.... et j'ai mis un checkpoint par "lettre".
Par contre, j'ai remarqué qu'il manque un élément 3D dans tous ceux proposés : le coin de crevasse. Edite mon circuit et tu comprendras. C'est dommage, car ça fait pas beau :(
Le circuit est fait pour faire une minute comme Gold time, je fais 54 secondes dessus en faisant pas mal d'erreurs. Ca doit pouvoir se faire en moins de 50 pour les pros :)
Tu n'as pas un mail ? Un identifiant Jabber ou autres qu'on puisse communiquer plus facilement ? Mes identifiants IM à moi sont là http://shift.free.fr/?auteur
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
Il manque un certain nombre d'élements graphiques :
tunnels inclinés, coins de falaises 'en creux', entrée de tunnel dans une falaise.
http://tifauv.homeip.net/~tifauv/maniadrive/canyon.mni
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
PS : Tu as poussé l'agencement des blocs à l'extrême, ce qui fait que je comprend qu'il te manque certains blocs.
On va attendre les nouveaux univers (et donc les blocs correspondants) pour se poser la question des blocs manquants.
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
Peut-être que si le comportement des barrières était plus naturel, ça serait moins gênant d'avoir des circuits longs...
Vous pouvez bien sûr le réutiliser et l'améliorer. J'ai quelques idées pour un canyon2, mais il faudra faire avec les blocs existants. Vivement les nouveaux...
L'éditeur est un peu particulier à prendre en main (ça serait bien de mettre la liste des touches en surimpression de manière permanente), mais y'a de quoi s'amuser avec ;-)
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
Une remarque, sur le 3 ème bloc devant la voiture, il faudrait éviter de supperposer herbe et route. Ca fait un effet désagréable de scintillement :(
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Contribution à Mania
Posté par Olivier Serve (site web personnel) . Évalué à 2.
D'ailleurs au début j'en avais enchaîné 2, mais ça passait pas du tout.
Pour la superposition de la piste et de l'herbe, je sais. Il manque des éléments pour faire mieux. Mais je veux laisser l'herbe pour la cohérence.
# coolz
Posté par jaroug (site web personnel) . Évalué à 2.
Le design est sympa, j'ai ri quand j'ai lu oilC tluaneR sur la voiture :)
J'ai noté une grosse incohérence au niveau du moteur physique : la voiture tourne moins bien (comme si l'angle de braquage diminuait) quand on est a faible vitesse.
C'est exaspérant quand tu pars en travers et que tu veux remettre la voiture dans le bon sens.
A propos des voitures, avec quoi les avez vous modelées ? on peut vous en envoyer ?
Une dernière chose, ca vaut ce que ca vaut, mais ca ne serait pas mieux de mettre les checkpoints et finish en "non solide". Par exemple sur le 2e circuit du mode story, je n'arrive pas a le finir (hou le nul !) puisque je me prends le haut du panneau de finish a chaque fois ...
enfin bref beau boulot :)
[^] # Re: coolz
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 3.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
# Avec Xgl
Posté par Rémy S . Évalué à 1.
Je suis depuis quelques temps Raydium, qui est réellement intéressant ; nul doute que de nombreux projets suivront ManiaDrive !
A propos, une version de Raydium pour OSX est-elle prévue ou bien préférez-vous vous concentrer sur Linux et windows ?
[^] # Re: Avec Xgl
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
Le problème d'OSX est très simple : on en a pas sous la main ... (ni de contributeur sur cette architecture). Mais c'est bien la seule raison :)
[^] # Re: Avec Xgl
Posté par Rémy S . Évalué à 1.
Je n'ai absolument pas les compétences requises pour contribuer à Raydium ...
Au mieux je pourrais compiler et tester.
Cela dit, c'est sûrement beaucoup de travail pour un public faible ; et si on ajoute à ça la gestion de deux architectures, ça devient un sacré boulot !
Quoiqu'il en soit, encore une fois félicitations.
# ca marche pas chez moi.
Posté par locnet . Évalué à 2.
Module: Card:ATI Rage 128 (install par défaut de mandriva 2006)
avec ./mania_drive.static, j'obtiens le menu avec la musque, je choisis story, puis le premier choix.
J'ai la fond jaune, avec Mania Drive en rouge, et en transparence, j'ai le jeu qui bouge tout seul.
Aucune touche ne réagit.
Rien compris... :(
[^] # Re: ca marche pas chez moi.
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
Je t'avoue que ManiaDrive n'a jamais été testé sur quelque chose d'inférieur à la GeForce 2. Je suis curieux de savoir si l'appli est capable de tourner sur ce genre de matériel.
[^] # Re: ca marche pas chez moi.
Posté par locnet . Évalué à 1.
[^] # Re: ca marche pas chez moi.
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
Dispose-tu d'un fichier "mania2.static" dans le répertoire du jeu ?
Ce programme se lance correctement quand tu l'éxecute manuellement ?
[^] # Re: ca marche pas chez moi.
Posté par locnet . Évalué à 1.
Le repère bouge bien avec un bout de route.
# bug son
Posté par dr_gonzo . Évalué à 2.
J'ai baissé la musique au maximum (pour pouvoir écouter ma musique).
Donc quand je commence à jouer sur un circuit la chanson du jeu se lance mais je ne l'entend pas (normal).
Le problème c'est que si je ne quitte pas la course avant la fin de la chanson la suivante se lance mais pas au niveau sonore que j'ai reglé, elle se joue donc à fond.
Par contre si je quitte le circuit il n'y a de nouveau plus de musique.
Voila, j'espère avoir été assez clair...
[^] # Re: bug son
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci !
# "Compilation du SVN" (ou "Epopée du efface tout et recommence")
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
Ubuntu Dapper i686 Flight3 mise à jour cet aprem.
Alors je suis les deux pages de wiki (http://wiki.raydium.org/wiki/RaydiumSVNEn pour DL les sources, et http://wiki.raydium.org/wiki/ManiaDriveCompilation pour compiler). La première OK. Et là c'est le drame je passe à la deuxième.
Je lance "http://wiki.raydium.org/wiki/ManiaDriveCompilation", ça passe pour ODE mais pour PHP, ah bah y a pas bison. J'installe bison. Je relance. Ah bah il re-DL les sources de je sais pas quoi en rapport avec PHP alors que jles avais pas effacées. Bon OK j'attends. Ah bah il "skip" PHP parce qu'il y a déjà un dossier php/. Bon bah je l'efface et je relance... Il re-re-DL les sources :) et commence. Ah bah fallait au moins bison-1.28 et la version de base c'est 1.2. Bon j'installe bison-1.35, j'efface php/, ça re-re-re-DL, ça commence... Ah bah il trouve pas la commande "lex"...... Bon, j'installe flex. OK ça compile... un temps.
Et là :
"* OpenAL : build: failed
openal-devel is required. Official CVS may be a good idea"
Voilà où j'en suis :) J'ai installé openal-dev. La ligne "rm -frd php/" est tapée mais pas encore validée :)
[^] # Re: "Compilation du SVN" (ou "Epopée du efface tout et recommence")
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
"* OpenAL : ok
* OpenAL 1.1 and ALut: build: failed
Cannot find OpenAL 1.1 and ALUT. You can try to remove -lalut from Makefile and/or *comp*sh scripts, but Raydium with OpenAL 1.0 is not supported.
* OGG/Vorbis : ok
* ODE (local) : ok
* PHP 4 (local) : ok
* libjpeg : ok
- Build system seems ready -
- Use "make" to build Raydium, and try: "./odyncomp.sh test6.c"
- You can also use "./ocomp.sh test6.c" for a quick direct test"
Je suppose que tout va bien, je passe à la suite :D
[^] # Re: "Compilation du SVN" (ou "Epopée du efface tout et recommence")
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lalut
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [libraydium.so.0.0] Erreur 1
Bon jvais ptêtre tenter le binaire pour voir si au moins j'aime le jeu :D
[^] # Re: "Compilation du SVN" (ou "Epopée du efface tout et recommence")
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
OpenAL est en pleine évolution, et c'est très fatiguant à gérer pour nous (et j'imagine que c'est pareil pour l'ensemble des projets qui l'utilise).
[^] # Re: "Compilation du SVN" (ou "Epopée du efface tout et recommence")
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
Sinon sur cette config (Dapper Flight3, Centrino 1.6, 1Go RAM, Radeon Mobility 9700 M11, drivers fglrx) ça tourne entre 30 et 60 fps. Y a parfois des freezes très génants en jouant sur le net au changement de chanson.
Dommage que le style de jeu me plaise pas trop trop (surtout les barrières vraiment reloutes comme dit ailleurs :)) parce que c'est entraînant, d'autant plus sur le net où on a envie d'améliorer son temps :)
# Execelent
Posté par CTAF . Évalué à 1.
Bonne continuation pour ce jeux trés prometteur.
[^] # Re: Execelent
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Execelent
Posté par CTAF . Évalué à 1.
la ref du portable si tu veux en savoir plus: fujitsu siemens S6120
sinon c'est une carte graphique basique qui supporte les operations 3d basique et qui partagent 64mo de ram. quake3 tourne dans les 50-60 fps dessus sans probleme.
donc tu peux considerer que ton jeux tourne bien, meme sur des petites configs.
# Problème sur un Dual Screen + drivers ATI
Posté par Clément Canonne (site web personnel) . Évalué à 1.
Je viens de tester le binaire, mais si j'ai bien la musique, le jeu lui-même n'apparaît pas à l'écran, et je ne peux reprendre la main qu'en tuant le processus.
Dans un premier temps, j'obtiens en console :
[ceacy@ceacy-work ManiaDrive-0.95-linux-i386.static]$ ./mania_drive.static
Raydium: Using Raydium 0.700
Raydium: command line args: OK
Raydium: Requesting 1024x768:32 mode
Raydium: no Xinerama on this display
Après avoir tué le processus, voici le log entier :
[ceacy@ceacy-work ManiaDrive-0.95-linux-i386.static]$ ./mania_drive.static
Raydium: Using Raydium 0.700
Raydium: command line args: OK
Raydium: Requesting 1024x768:32 mode
Raydium: no Xinerama on this display
Raydium: Found 2560x1024 with 24 bits color buffer and 24 bits zbuffer
Raydium: using RADEON 9800 Generic, from ATI Technologies Inc. (version 1.3.5272 (X4.3.0-8.16.20))
Raydium: Signal Handlers: OK
Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long
Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 2048x2048
Raydium: OpenGL hardware providing 8 texture unit(s)
Raydium: vertex arrays memory: OK
Raydium: keyboard: OK
Raydium: mouse: OK
Raydium: /dev/input/event0: cannot open (rw), no Force Feedback.
Raydium: joy: FAILED
ERROR opening /dev/js0
Raydium: sound: Buffer creation successfull
Raydium: sound: OK, using 'default device'
Raydium: PHP support: OK
Raydium: atexit functions: OK
Raydium: lights: OK
Raydium: objects: OK
Raydium: network: OK
Raydium: timer: detection: 1 iterations: diff: 3 steps (1000000/sec)
Raydium: timecall: method accuracy = 0.003 ms (333333.34 Hz)
Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method
Raydium: timecall: OK (333333 Hz)
Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (1000000 clocks interval)
Raydium: particle: OK
Raydium: gui: OK
Raydium: video (live): OK
Raydium: shadow: OK
Raydium: webserver: OK
Raydium: Raydium engine reseted to original state
Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (2500 clocks interval)
Raydium: physics: ODE Net: 10 element(s)/packet
Raydium: physics: OK
Raydium: RegAPI: OK
Raydium: Engine is now ready.
-----------------------------------------------------------
Raydium: sound: Tried to set negative or 0 Pitch , clipped to 0.1
Raydium: Texture num 1 (BOXfront.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 2 (BOXback.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 3 (BOXleft.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 4 (BOXright.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 5 (BOXbottom.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 6 (BOXtop.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 7 (theme-maniadrive.tga) loaded: 256x256, 4 Bpp (b1 lm0)
Raydium: Texture num 8 (font3.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0)
Raydium: timecall: softcall 2: 1 Hz (1000000 clocks interval)
Raydium: Changing game state to 1
Raydium: timecall: WARNING ! 0 Hz callback (num 1)
Raydium: Texture num 9 (video) FAKED: 256x256, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: live: texture 'video' created
Raydium: video: mania_menu_v1.jpgs (0) as live texture video (0), 256x256 20.00 fps (703 frames)
Raydium: Texture num 10 (BOXmania_cursor.tga) loaded: 32x32, 4 Bpp (b1 lm0)
Raydium: Texture num 11 (mania_logo2.tga) loaded: 512x512, 3 Bpp (b0 lm0)
Raydium: Texture num 12 (BOXmania_music_popup.tga) loaded: 512x128, 4 Bpp (b1 lm0)
Raydium: Texture num 13 (font2.tga) loaded: 512x512, 1 Bpp (b1 lm0)
Raydium: Changing game state to 2
Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (2500 clocks interval)
Raydium: WARNING: timecall's too long
Complété
Ma configuration :
Ati Radeon 9800
Deux écran configurés en dual screen (donc du 2560*1024 au total)
Driver ATI fglrx
X.org 4.3
En espérant que ça aide ...
[^] # Re: Problème sur un Dual Screen + drivers ATI
Posté par Xfennec (site web personnel) . Évalué à 1.
En attendant, tu as toujours moyen d'utiliser un "--window".
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