Forum général.test Test d'un jeu AGS sous Linux (demo jouable à telecharger et tester)

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3
19
jan.
2019

Bonjour
Je viens de réaliser un jeu video de point and click dans le domaine indépendant avec le moteur Adventure Games Studio. Ce logiciel AGS de Chris Jones est optimisé pour Windows et il n'existe pas vraiment de version Linux malheureusement. Cependant, je ne cesse de recevoir des demandes pour adapter ce jeu sur Linux. Et je pense que j'y suis presque mais…

Je ne connais absolument pas Linux et vient d'installer Ubuntu pour la première fois il y a quelques jours de cela.

Cependant, le logiciel AGS sur Windows propose une compilation du jeu sous format Linux.
J'en ai donc profité pour le compiler et le tester sur mon Ubuntu. Le jeu se lance, mais dans une configuration graphique un peu crados et surtout sans aucun son chez moi dans le jeu AGS alors que le son fonctionne sur les videos et dans le systeme d'exploitation Ubuntu.
Pour une idée du jeu video : http://www.adipson.com

Je vous propose donc de télécharger ce jeu en version demo (64) pour Linux sur : http://adipson.free.fr/3geeks/3GEEKS-Linux.zip et de tout simplement me dire une fois lancé si de votre côté vous avez bien du son (musique qui se lance dès le début du jeu au menu) et une bonne qualité d'image (optimisé pour 1024x768)  ? Si oui, cela signifiera que c'est tout simplement moi qui ait une merdouille mal configurée sur mon ordi ou qui ne connait pas une manip special à faire dans les documents fournis dans le dossier de la compilation du jeu.

Si le jeu fonctionne pas, ça confirmera que la compilation du moteur AGS n'est pas encore au top pour les toutes dernières versions de Linux…

Et si ça ne fonctionnait pas mais que vous avez bidouillé des trucs dans le dossier pour que tout fonctionne, je vous remercie d'avance de m'informer de la procédure. Cela permettra à tous ceux qui aiment les jeux 2D fun point and click de jouer soit à la version finale soit au moins au chapitre 1 complet du jeu en demo sur Linux !

J'aimerai assez que la personne qui souhaite jouer au jeu sur Linux n'ait pas de manip interminable à faire en bidouille, lance le jeu tel quel en direct de l'exe où qu'il soit obligé de passer par des logiciel comme Wine dont j'ai pas trop compris le fonctionnement…

Dans l'attente de vous relire !
merci à vous et bon week-end

  • # 32 bits ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 19 janvier 2019 à 10:00.

    Il y a-t-il une version 32 bits ? Ton Ubuntu est-elle en 32 bits ou 64 bits ?
    Wine : Pour éviter les "manip interminable à faire en bidouille,", il y a des possibilités via Play-on-Linux, Play.it ou Lutris. Mais je dois en oublier.
    L'accès au son d'un programme sous Linux, je ne connais pas bien, mais quelqu'un d'autre doit pouvoir répondre.

  • # Le jeu fonctionne sur linux mint 64bit

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai tester la démo elle fonctionne en tout cas l'image et son fonctionne.
    Il y a juste un problème si je me met en dual screen la moitié du jeu est splittée sur chaque écran sinon avec un écran ça fonctionne.
    Je trouve que la sensibilités de la sourie et trop faible il serait possible de l'augmenter.
    Sinon dans le lancement du terminal j'ai quelques messages d'erreur qui s'affiche.

    Sound settings: digital driver ID: 'Auto' (0xffffffff), MIDI driver ID: 'Auto' (0xffffffff)
    ALSA lib rawmidi_hw.c:233:(snd_rawmidi_hw_open) open /dev/snd/midiC0D0 failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

    Unable to initialize your audio hardware.
    [Problem: /dev/sequencer: Aucun fichier ou dossier de ce type]
    Installed digital driver ID: 'ALSA' (0x414c5341), MIDI driver ID: 'None' (0x0)
    Install exit handler

    Pour lancer le jeu j'ai mettre des droits d’exécution pour le script 3GEEKS-DEMO.
    Et dans le même pour les binaires dans /data/ags64 pour la version 64 bit et de même pour /data/ags32.
    Il serait peu être possible de changer des choses dans le script et de mettre le jeu dans une archive tar, pour garder les droits de fichiers lors de l'installation.

  • # merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Perso le jeu se lance chez moi en 64
    Pour le reste, ça me semble en effet bien complexe niveau son
    en tous cas merci pour ces infos

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