Forum général.cherche-matériel Achat d'une nouvelle carte mere mini ITX 12v compatible linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
7
jan.
2018

Bonjour,
Je suis actuellement bloqué sous ubuntu 12 sur une carte mere Intel Desktop Board DN2800MT Atom N2800 (https://www.fnac.com/mp19644276/Intel-Desktop-Board-DN2800MT-Innovation-Series-carte-mere-mini-ITX-Intel-Atom-N2800-NM10/w-4). J'ai de gros soucis de carte graphique incompatible et la machine tourne en 32bits faute de pouvoir faire mieux.

Je suis sur un "All in one" et j'aimerais garder l’écran, la mémoire, le disque dur etc. J'aimerais changer la carte mère avec le processeur qui est soudé dessus pour un modèle qui soit économique en électricité et 100% compatible avec linux. C'est une carte mere mini itx avec processeur que je cherche.

Merci pour votre aide.

  • # le flop Atom

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour ses premiers Atom, Intel a eu la fausse bonne idée d'utiliser des processeurs graphiques PowerVR dont le support est mauvais, même pour Windows. Ça a tellement bousillé l'image de la marque "Atom" que depuis seuls les modèles serveur et embarqués ont gardé ce nom et les modèles grand public sont appelés Celeron/Pentium N ou J malgré de nouveaux modèles contenant leur GPU maison HD Graphics ayant des pilotes libres.

    Actuellement la seule façon d'avoir du 12V en entrée c'est de prendre un modèle ITX normal avec le port d'alimentation ATX 20/24 broches et de lui ajouter une convertisseur de tension de type Pico-PSU.

    Pour la mémoire, même si c'est de la DDR3 1066 tu vas avoir des problèmes de compatibilité avec les processeurs récents donc vérifie bien les spécifications des cartes-mères que tu veux acheter.

  • # Achat d'une nouvelle carte mere mini ITX 12v compatible linux

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci pour ce début de réponse.

    Pour le moment j'ai trouvé ces deux références qui semblerai faire l'affaire
    ASUS N3050T (2 cores, 12 ou 19V)
    ASUS N3700T (4 cores, 12 ou 19V)
    Est ce que quelqu'un à déjà pu testé ces carte mère? Est ce que c'est compatible avec linux?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.