Forum général.cherche-matériel Boîtier pour disque dur externe qui supporte le RAID

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
août
2017

Bonjour, je suis à la recherche d'un boitier pour disque dur externe qui prendrait en charge au minimum 2 disques durs pour pouvoir faire du RAID 1 (redondance des données). Idéalement ça devrait prendre des disques 3,5 pouces et bien sûr être pris en charge par Linux sans bidouille particulière.
Pour le moment j'ai vu des boitiers de la marque Icy Box mais la prise en charge par linux semble nulle.
Bref, si vous en utilisez sous linux, vous avez quoi ?

  • # Support linux ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si le boitier gère le RAID lui-même, il devrait marcher indépendamment de l'OS. S'il expose les deux disques à l'OS, dans ces cas là tu peux faire du RAID soft et linux est bien équipé. Dans les deux cas, je ne pense pas que le support linux pose problème. J'ai d'ailleurs un tel boitier (de marque Stardom, connecté en eSATA) qui marche très bien depuis des années. Seul bémol : il fait un bruit du tonnerre car son ventilateur est petit et doit donc tourner vite.

    • [^] # Re: Support linux ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pour la compatibilité linux, j'ai commencé à pensé cela en tombant sur ça et un autre article je ne sais plus où mais ça n'a peut-être rien à voir vu que ça semble toucher Windows également.

    • [^] # Re: Support linux ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Le support Linux pourrait être les programmes pour accéder à l'interface de configuration du boitier. Si ce n'est pas une interface web mais un client lourd non compiler pour Linux.

  • # Syno

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bah en faite tu cherches un NAS 2 baies de chez Synology ?

    • [^] # Re: Syno

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui ça peut marcher. Mais, j'avais oublié de préciser que je n'avais pas besoin des fonctions réseau. Cela dit, si c'est pas plus cher et que ça gère le RAID 1 alors ça peut être bon.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.