Ma fille vient de m'offrir un écran lcd acer22 wide P 224Abid plus dock qui va m'apporter un confort de lecture à mon ordinateur portable mais j'aurais aimé qu 'il puisse aussi remplacer un vieux télé
j'ai l'adsl une neuf box et un décodeur
peut on adjoindre un "machin" pour lui faire jouer aussi le role de Télé
Qulle différence y a t'il entre un écran et une télé?
# Un indice?
Posté par mac . Évalué à 4.
# Pas de différence
Posté par Olivier LEMAIRE (site web personnel) . Évalué à -3.
Olivier
Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée
[^] # Re: Pas de différence
Posté par kertiam . Évalué à 7.
quand on relie ses posts.
[^] # Re: Pas de différence
Posté par Olivier LEMAIRE (site web personnel) . Évalué à 0.
je lis, tu lis, il lit, nous lisons, vous lisez, ils lisent...
Olivier
Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée
[^] # Re: Pas de différence
Posté par LaBienPensanceMaTuer . Évalué à 6.
Un ton des plus pédants pour si peu de fautes. Voilà la seule chose qui me vient à l'esprit...
A moins que ça ne soit pour montrer à cette personne (dont la question n'a rien à voir avec le libre) à quel point la communauté est tolérante, ouverte et fraternelle ...
Et dans ce cas c'est toujours pareil.
Sale con.
[^] # Re: Pas de différence
Posté par Olivier LEMAIRE (site web personnel) . Évalué à 5.
En effet, le post contient peu de fautes d'orthographe (je me répète) mais il y a des fautes de style et il n'y a aucune ponctuation. Je sais, c'est pas grand chose, mais respecter quelques simples petites règles améliore grandement le confort de lecture. Je ne souhaite pas ici m'étendre sur le sujet mais un passage à la ligne ne remplace pas un point, il marque un changement de paragraphe annonçant un argument différent...C'est ce que je voulais dire avec ma réponse.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que je suis pédant (si je peux te tutoyer), je ne souhaitais absolument pas faire un étalage de mes connaissances. Je ne suis pas doué en orthographe et je dois faire beaucoup d'effort pour produire un texte exempt de fautes. Je m'entoure d'outils de vérification et j'essaie d'être vigilant. La raison de cette démarche est très simple et justifie mon post. Que l'on soit d'accord ou pas avec ça, que l'on trouve ridicule ou pas ces règles, l'orthographe est aujourd'hui encore un critère de sélection. Faire une seule petite faute dans un CV ou dans une lettre de motivation est immédiatement éliminatoire.
Relever ces fautes me parait bien plus constructif que de les ignorer. Ça montre selon moi que l'on a pris le temps de lire ce qui est écrit, que l'on porte de l'attention. Les ignorer c'est déjà un peu mépriser l'auteur du post. D'ailleurs, ma réponse comportait une erreur et j'ai accepté la remarque suivante avec bonne humeur et dérision. C'est vrai que tant que nous sommes entre nous, on pourrait se dire que c'est pas bien grave, qu'on fera des efforts quand ça sera important, mais c'est un piège. Il faut prendre l'habitude de bien écrire car les mauvaises habitudes sont très difficiles à chasser.
Je souhaite faire remarquer que le site nous offre la possibilité de vérifier ses écrits avant de les poster. Il n'y pas pas tellement de sites qui proposent cette fonction. C'est une étape intermédiaire qui nous donne une chance de faire une ultime relecture avant publication. Ne suis-je pas en droit de me demander si Silor a vraiment pris le temps de se relire ?
Voila, tout ça pour dire que je ne trouve guère justifié de me faire insulter parce que j'ai répondu avec un ton un peu sarcastique.
Olivier
Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée
# multiposte
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 7.
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multiposte.html
il doit y avoir la meme chose de possible avec neuf.
# le son
Posté par goeb . Évalué à 3.
# Hdmi
Posté par yellowiscool . Évalué à 4.
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: Hdmi
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 4.
# Et pour une console ?
Posté par Mais qui suis-je ? :) . Évalué à 2.
J'avoue que je trouve le concept de la wii super sympas, et on commence à en trouver à des bon prix mais j'ai pas envie d'acheté une TV rien que pour ça (En fait c'est pas tant le prix de la TV que celui de la redevance, car je suis un honnete citoyen moi je ne fraude pas la redevance)
Le branchement Console->Moniteur est il possible ?
L'astuce pour le son ?
[^] # Re: Et pour une console ?
Posté par Belgy . Évalué à 2.
à l'époque, on utilisait des VGA box, et ça doit encore exister, adapté pour les nouvelles générations de consoles.
Pour le son, rien ne t'empêche d'envoyer celui-ci dans les enceintes (intégrées ou non) de ton ordi, y'a là encore des adaptateurs jack ou autres qui existent.
Rien d'insurmontable donc :)
[^] # Re: Et pour une console ?
Posté par fearan . Évalué à 2.
Wii c'est possible :) cependant quand tu prends ton écran pense bien a en prendre un qui a une entrée YUV, sinon tu vas galérer.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# Zattoo en dépannage
Posté par Vincent (site web personnel) . Évalué à 2.
Ca s'appel Zatto, c'est fait par des suisses et c'est tout à fait légal.
Les sources sont malheureusement pas dispo, mais (joie) il y a une version linux avec du deb, du rpm et un tgz.
Pour l'instant c'est seulement 32 bits, ( mais avec getlibs ont fait facilement tourner sur du 64 bits).
Dispo ici : http://zattoo.com/fr/download/linux?download=1
# Il ya des différences
Posté par mekare . Évalué à 5.
Il existe des différences entre certaines TV LCD et des moniteurs LCD.
Une TV LCD de bonne facture est capable d'appliquer un traitement à l'image que les moniteurs LCD ne feront pas.
Exemple : le "100 Hz" qui n'est pas du 100 Hz comme sur les télé à tube mais plutôt une extrapolation (ou interpolation, je ne connais pas trop la différence) d'images entre les images réellement reçues depuis un tuner ou une entrée HDMI. Ceci dans un but de fluidité de l'animation.
Je pense également que d'autres traitements de l'image comme la luminosité, le contraste et les couleurs doivent différer entre un moniteur et une télé (mais je ne voudrais pas trop m'avancer).
Autre chose d'important : une TV LCD de petite taille n'atteindra pas la résolution d'un moniteur LCD de petite taille :
- Pour une TV LCD de 22" on peut supposer que la résolution sera du HD ready soit 1280x720 pixels.
- Pour un moteur LCD 22" la résolution sera entre 1680x1050 et 1920x1200 (ou 1920x1080 pour dur 16/9)
Et pour finir comme sous-entendu plus haut, un moniteur n'aura pas de tuneur, sauf quelques exception (Samsung le fait sur certains modèles).
[^] # Re: Il ya des différences
Posté par benoar . Évalué à 2.
Interpoler, c'est imaginer des données "entre" celles que tu as, de manière à les rendre plus "lisses". (Ouai, ça sonne vachement scientifique ...)
Exemple : ton 100Hz, c'est de l'interpolation.
Extrapoler, c'est imaginer des données "au-delà" de celles que tu as, de manière à les rendres plus "détaillées", mais contrairement à l'interpolation, tu imagines tes données "vers" un but dont tu ne connais rien, contrairement à l'interpolation où tu as deux "bornes".
Exemple : les télés HD qui affichent de la SD.
Dans les deux cas tu vas inventer des données qui n'ont pas vraiment d'existence réelle, mais l'interpolation a l'avantage d'être un "mix" de deux données réelles.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.