Forum général.cherche-matériel Équivalent du Eee PC 1025CE avec bon support matériel via les pilotes libres

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2014

Bonjour,

Ma compagne cherche un netbook pas trop chers sur lequel je pourrais lui installer une distribution linux sans trop de soucis. Elle a trouvé le [Eee PC 1025CE qui conviendrait bien à ses besoins, mais la carte graphique est une GMA3600 qui a un support 2D dans les dernières versions du noyau, mais pas de la 3D.

Bref, si vous connaissez un équivalent, qui soit dans le même ordre de prix mais avec une carte graphique qui pose moins de problème pour la gestion de la 3D.

Ah et aussi s'il pouvait être rose, ce serait parfait ;)

  • # Les Celeron U ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai pas acheté de netbook dernièrement mais il y a maintenant des portables avec Celeron Ivy Bridge à des prix raisonnables.

    Chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00149169.html avec un SSD, pas d'OS, 1.6kg mais juste 4h30 de batterie.

    Les Celeron N 2xxx sont des Atom avec IGP Ivy bridge donc avec des drivers libres, ils devraient avoir une meilleure autonomie mais moins de performances.
    Il y a aussi des APU AMD à moins de 400€, dont la compatibilité devrait être bonne, il faut se renseigner pour avoir une idée des performances et de la consommation.

    En gros tout ce qui est vendu avec une autre marque que Atom devrait marcher correctement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.