Journal Croissance d'un projet open source - WiVRn

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
25
1
jan.
2025

Bonjour nul, depuis quelques temps je développe un logiciel pour utiliser les casques de réalité virtuelle autonomes depuis un PC Linux : WiVRn. La première version publiée était bien entendu très limitée mais en deux ans les évolutions sont notables.

Les avancées techniques

Je ne vais pas détailler toutes les évolutions depuis le précédent journal, parmi celles importantes on a le chiffrement, de nettes améliorations de fluidité, une meilleure gestion du son, une interface graphique pour le contrôle du (…)

Journal Mes péripéties en VR

Posté par  . Licence CC By‑SA.
63
10
oct.
2023

Il y a environ 3 ans, j'ai eu accès à un Oculus Quest premier du nom. La réalité virtuelle est assez impressionnante, mais tout passe par le magasin d'application, le SoC est plutôt limité et je n'aime pas Facebook.
Je décide donc de voir comment l'utiliser sur un PC, il y avait la solution Oculus Link (avec câble à l'époque), Virtual Desktop, et ALVR les deux sans fil. Aucune solution ne marche sous Linux, quelle déception ! Heureusement ALVR est (…)

Journal Peut-on accepter la téléphonie mobile ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
28
21
mai
2015

Depuis les révélations de Snowden, celles sur les renseignements allemands et maintenant la discussion sur la loi renseignement en France je me demande si les téléphones portables sont tout simplement acceptables.

Le principe du réseau cellulaire

En dehors des technologies satellitaires, le téléphone sera constamment attaché à une antenne, et cela pour pouvoir être appelé à tout moment sans avoir à interroger la terre entière.
L'opérateur doit donc savoir à tout moment où sont ses abonnés, au minimum de la (…)

Journal Squarez, le retour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
28
7
fév.
2014

Bonjour journal,
Il y a plusieurs vendredis je t'ai présenté un petit jeu pour navigateur dans ce journal, depuis il a légèrement évolué.

Finalement je n'ai pas suivi la liste que j'avais donnée pour les améliorations, j'ai tout de même créé quelques graphismes, réécrit la majorité du code de l'interface et optimisé quelque peu les performances.

Suivant les conseils dans les commentaires, le jeu a été publié sur le marketplace Firefox, Mozilla m'a fourni un Geeksphone Keon pour le (…)

Journal Mon petit jeu pour navigateur et plus

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
36
19
sept.
2013

Cher journal,
À force de lire des articles sur les performances de javascript, sur la sortie de nouvelles versions de navigateurs, sur la magnificence de l'HTML5 et les merveilles du web, je me suis dit que je devais absolument faire quelque chose.
Le problème est que je ne supporte pas les langages dynamiques (à part python que j'aime bien, mais c'est juste que c'est joli). Problème qui a été résolu quand j'ai entendu parler de emscripten, il est possible (…)