Forum général.cherche-matériel haut parleur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
20
avr.
2026

Bon, c'est pas trop spécifique à linux bien que j'ai vu qu'il existe des hp où l'on peut mettre le firmware à jour (et donc potentielle impossibilité sous linux).

Quelqu'un a une idée de bons hauts parleurs pas trop hors de prix -le budget n'est pas défini, je mets ce qu'il faut- pour un PC bureau qui ne sert pas au jeu ?

Les hp actuels de mon pc ont +25 ans et suite à essai d'un casque que l'on m'a offert, j'ai compris qu'il fallait investir.

Sur le net, je ne trouve que des comparatifs "commerciaux" ou des audiophiles où je ne comprends rien (on est pas sur le même plan, ce n'est pas une critique de cette passion).

• # ma recommendation.

Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 20 avril 2026 à 16:58.

Ma recommendation, c'est d'aller sur leboncoin, trouver la première microchaine d'occasion de marque pas trop craignos (technics, sony, sharp, pioneer, philips,…), la première qui a une entrée auxiliaire/minidisque.

Il y a une ribambelle d'appareils de qualité de la fin des années 90 que les gens qui n'utilisent plus que Spotify ne savent pas quoi faire et revendent pour 3x rien parce qu'ils ne supportent pas le bluetooth.

C'est ce que j'ai sur mon bureau (les HP, la microchaine est au sol mais elle n'a pas de sentiments alors on s'en fout).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.