Forum général.cherche-matériel L'éternelle question...! Linux & Laptop !

Posté par .
Tags : aucun
0
14
sept.
2008
Bonjour,

Tout d'abord... Oui oui, je sais qu'il y a plein de sujet à ce propos. Néanmoins j'ai passé deux jours complet sur le sujet et j'ai vraiment besoins d'aide.

Voici ma situation : Mes deux ordinateurs (un fix et un DELL Aptitude 660) m'ont laché la semaine dernière. Je suis étudiant en informatique et je ne vis plus chez mes parents. Autant dire que j'ai besoin d'un ordinateur. J'ai opté pour un portable mais je n'ai pas un budget extraordinaire. Je tourne sous Ubuntu en se moment, mais j'ai beaucoup utilisé Debian. (donc ok aussi !).

Evidement, j'ai trouvé le model parfait : DELL Inspiron 1525 - Ubuntu. Mais le delais à l'air d'être de 2 mois au mois de septembre. C'est trop long pour moi (notament parce que j'ai un rapport en anglais de 100 pages à remettre pour dans 6 semaines). J'oublie donc la commande sur internet.

J'ai trouvé deux models qui me convienne :

HP COMPAQ C793 EM : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portabl(...)

Toshiba - Satellite - A300-1J1 : http://www.officedepot.fr/a/sku%2Fbusiness%2FPc-portable-Tos(...)

Voila deux jours que je cherche si ces portable sont compatible Ubuntu. J'aimerais avoir des témoignages s'il vous plait. Sachant que: Je me fous totalement d'avoir le bureau 3D. Je n'ai pas l'intention d'utilisé windows. (mais peut être le gardé sur le disque, vu que je suis obligé de payer la licence de toute façon !) Mon utilisation se limite à : Wifi, compilation, Gnome, lecture de Vidéos, Musique, Eternet, Internet (et tout ce qui va avec : Apache, ftp, ssh, (serveur et client), aMule, etc...). Pas besoins de grosse performance quoi !

Merci par avance de votre aide.
  • # Et tester, c'est pas une idée?

    Posté par . Évalué à 4.

    Bonjour,

    J'ai regardé un peu, impossible de trouver le chipset wifi de ces bestioles sur le net. Mais on oublis un peu parfois l'avantage des magasins réels, c'est à dire demander au vendeur de déballer la machine, mettre son CD ubuntu dessus, et tester si ca marche, et ce qui marche.
    Rare sont les vendeurs qui refusent, et si c'est le cas, c'est que c'est vraiment des mauvais vendeurs, tu peux partir, leur service client est trop mauvais.

    N'oublis pas de venir nous faire part ici même des résultats.
  • # A la rentrée...

    Posté par . Évalué à 3.

    les questions sont partout les memes ou presque

    y a 2 jours un autre etudiant posait la meme question :
    https://linuxfr.org/forums/12/25841.html
  • # Mon cas!!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je pense que la majorité des distro linux connaissent actuellement une large gamme de matériels, déjà le matériel utilisé sur les PC est pratiquement le même sur un grand nombre de marques.
    Personnellement, j'utilise un PC portable HP 530 avec Debian Lenny et ça marche, tous mon matériel est détecté (carte graphique, carte son, carte wifi...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.