Forum général.cherche-matériel PII 300 Mhz et Compiz

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
-1
2
avr.
2008
Je voudrais savoir si un PII à 300Mhz avec 96Mo de RAM peut faire marcher compiz avec une carte PCI nvidia 5200 assez récente.

C'est difficile de faire le teste avec live-cd vu le peu de RAM disponible.

Sinon est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser une nvidia 5200 par rapport à une vieille ati rage pro sur une si vieille machine ?
  • # le 1er avril c'etait hier...

    Posté par  . Évalué à 1.

    essaie deja de faire tourner une distrib normal avec X et gnome/kde
    tu verras que 300Mhz et 96Mo c'est un peu juste (et ce n'est pas un probleme d'affichage)

    tu peux essayer avec XFCE ou d'autres WM dit "leger"...
    et si apres la machine te plait bien comme ca, tu pourras essayer de jouer avec la 3D...

    mais perso j'y crois pas trop.
    • [^] # Re: le 1er avril c'etait hier...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je sais bien ce que cela donne : cela marche mais c'est lourd.

      Pour la 3D, je me disais que vu que le boulot est fait par la carte graphique qui contient plus de ram que le reste du système, je me suis dis que cela pouvait marcher.

      "La première sécurité est la liberté"

  • # Un peu léger

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    un PII à 300Mhz avec 96Mo de RAM ça semble bien léger voir euh comment dire vraiment vraiment léger rien que pour une distrib classique actuelle avec un bureau comme Gnome ou Kde.

    Tu cherches vraiment à en faire un desktop ?

    Alexandre COLLIGNON

    • [^] # Re: Un peu léger

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Oui pour le desktop. C'est de la recup.

      J'ai laisser tombé la carte 5200 PCI, le PII dispose déjà d'un part AGP mais 2x, donc des cartes plus ressentes comme une nvidia 4200 ne démarre pas (+ une jolie odeur de brulé...).

      Cela démarre. J'ai pu installé une mandriva 2008 depuis un minicd, je tourne sous icewm avec l'ati rage pro et c'est fluide.

      Il ne reste plus que l'installation complète d'autre logiciel. J'ai été un peu déçu que ma sound blaster 16 sur bus ISA ne soit pas reconnu :)

      "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.