Forum général.cherche-matériel Thinkpad T430/T530

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
juil.
2012

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un ThinkPad, je suis tenté par les deux modèles : T430/T530 (bien sûr sans Optimus).
La seul chose qui me gêne c'est la taille de l'écran 14' ou 15'…
Je fais principalement du développement et je compte utiliser WMFS² en guise de WM.
14' est-ce trop petit pour lire très clairement ?

Vos avis m'intéresse,
Merci d'avance.

  • # resolution plutot que taille d'ecran

    Posté par  . Évalué à 4.

    regarde plutot du coté de la resolution plutot que de la taille de l'ecran.

    J'ai un 13" en 1440x900, c'est tres bien pour toutes les operations que je fais.
    et un 15" 16/9 dans la taille de 1368x768 (taille relativement standard par les temps qui cours) me ferait perdre pas mal de superficie

    • [^] # Re: resolution plutot que taille d'ecran

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je me doute bien que si je mets une résolution 800x600 je verrais parfaitement le code que je vais écrire, mais c'est une question de "forçage sur les yeux".
      En faite c'est plus la notion de pixels par pouces, plus on augmente la définition, plus il y a de pixels par pouce car la superficie est moindre, donc les yeux forces un peu plus…
      Je me trompe ?

      • [^] # Re: resolution plutot que taille d'ecran

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je me trompe ?

        Oui : )
        Et à part ça, tu bénéficies d'un super-pouvoir : Increase-typo-size.
        Donc, en résumé :
        - the bigger the resolution, the bigger the pleasure -> true
        - size matters -> false

        • [^] # Re: resolution plutot que taille d'ecran

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Je me souviens avoir eu ce genre de discussion avec des utilisateurs de windos. À l'occasion d'un article saluant la sortie d'un écran avec un résolution (enfin) correct sur Pcinpact, ces gens se plaignaient des écrans à grande résolution à cause des icônes et textes trop petits. Très naïvement, je leur avais signalé la possibilité de régler tout ça sur les ordinateurs. Mais apparemment les applications sous widows sont généralement si hétérogènes que les réglages pour l'une n'affecte pas la voisine, et paraît-il certaines ne sont même pas réglable. Tare intrinsèque et incorrigible puisque bien souvent l'otage de mirosoft sélectionne naturellement — les naïfs croiront voudront y voir une marque d'ingénuité — des codes privateurs plutôt que libres, Stockholm oblige.

          En lisant le commentaire de la personne à qui vous répondez, je ne peux empêcher les réminiscences de cette discussion de remonter…

          « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # retour d’expérience

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si certain développe sur du 14' j'aimerais bien avoir quelques avis, déçu ou pas, si je dois "foncer" sur le shop ou pas ?

    • [^] # Re: retour d’expérience

      Posté par  . Évalué à 2.

      ca depend aussi comment tu codes
      juste avec un terminal (bordure minimaliste, typo legere)
      ou avec un IDE avec plein de panneaux et le code au milieu.

      • [^] # Re: retour d’expérience

        Posté par  . Évalué à 1.

        mon ide c'est le terminal

        • [^] # Re: retour d’expérience

          Posté par  . Évalué à 2.

          alors un 13" avec une bonne resolution sera suffisant.
          je fais moi meme pas mal de terminal (admin systeme) et je ne travaille qu'avec du 13".

          1280x800 sur l'un
          1440x900 sur l'autre

          pas d'ecran externe, police du systeme par defaut, voire meme police reduite sur l'ecran 1280x800 histoire d'avoir plus d'info à l'ecran.

  • # dev 13" et petites polices

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hello.

    A titre personnel j'ai un 13" (plus léger à transporter) avec une résolution de 1600x900, j'utilise awesome (comparable à WMFS), je travail à la console (vim). C'est parfaitement utilisable. Par contre quand je suis à la maison ou au bureau je me connecte à un écran externe (24"), c'est plus confortable.

    Librement

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

    • [^] # Re: dev 13" et petites polices

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci,
      J'utilise les mêmes outils et les WM en mode tiling est un très bon choix je pense.
      Merci à vous, les retours d'expérience sont toujours les meilleures !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.