Forum général.général Javascript bizarre, ou routeur étrange ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
5
28
déc.
2009
Désirant remplacer mon mon vieux Pentium 90 et le modem ADSL par un simple modem-routeur, j'ai récupéré un Speedstream 5260 (modem seulement), upgradé en 5660 (fonction routeur activée).
J'ai mis la configuration la plus basique, sans activer l'IP Filtering.

Le problème, c'est que l'accès à certaines pages tombe en timeout... Par exemple, je peux afficher la page http://www.pleinchamp.com/home.aspx mais à l'intérieur de cette page, si je donne mon n° de département et que je clique sur OK, rien ne se passe, et ça se termine en time out.
Une idée de quelque chose à regarder ou tester ?
Merci d'avance.
  • # Un question ça se pose dans les forums.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Mais comme tu m'as l'air nouveau ici je dirais rien.

    \_o<

  • # MTU ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Est-ce que ton routeur autorise la découverte automatique du MTU ?
    Est-ce que tu peut faire une capture du traffic avec wireshark/tcpdump ?

    Et n'aurait-il pas fallu mettre ceci dans les forums ?
    • [^] # Re: MTU ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il ne me semble pas avoir vu d'option de ce genre pour le MTU, mais je vais replonger dans les menus de configuration...
      • [^] # Re: MTU ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        La découverte automatique du MTU fonctionne via la réception de message ICMP d'erreur.
        Il arrive très souvent que des équipements mal configurés ou mal conçut jettent ces messages ICMP.
        C'est pour celà qu'un dump réseau sous format PCAP serait vraiment apprécier.
  • # synchro adsl ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Est ce que tu perds la synchro ADSL ? La configuration VCI/VPI est bien correcte ?
    • [^] # Re: synchro adsl ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pas de perte de synchro, dans mon navigateur je peux aller sur un autre site pendant ce temps.
      Le problème est systématique avec la page que j'ai donnée en exemple.
      J'ai noté VPI 8 et VCI 35 dans ma config.
  • # BaldBox

    Posté par  . Évalué à -1.

    Bronsoir,

    En général, je conseille aux gens qui ne sont pas très calés au niveau technique de se tourner vers une AliceBox (ou tout autre offre à base de box). C'est beaucoup plus simple à installer, il n'y a pas à se poser de questions.

    Cordialement
    • [^] # Re: BaldBox

      Posté par  . Évalué à 3.

      Cher Môssieur Tramo,

      Il ne vous est pas demandé de juger de mes compétences techniques. Je vous fais remarquer néanmoins que le P90, je l'ai configuré moi même, avec des règles ipchains (eh oui, d'époque avec le P90) qui vont bien, très bien.
      C'est dans le but de gagner un peu de place et diminuer la consommation électrique de l'ensemble, que j'envisage ce remplacement de matériel.
      Comme vous n'avez fait que répondre à côté, vous ne méritez donc aucunement ma gratitude.
  • # MTU ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Cher confrère chauve,

    votre soucis ressemble fort à un problème MTU ; problème rencontré à moultes reprises dans le passé.

    Il s'agirait de passer le MTU de l'interface du routeur côté web à 1492.

    Cela rêglera, sans aucun doute, votre problème.

    Cordialement,
    • [^] # Re: MTU ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le MTU est déjà à 1492 :-/
      Sinon, je ne suis que ((très) légèrement DÉ-GAR-NI.
      Cordialement,
      • [^] # Re: MTU ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Le MTU sur ta carte réseau est à 1492 ?
        Si ifconfig eth0 mtu 1492 règle le problème, félicitation, tu vient de tombé sur un équipement incapable de signaler l'impossibilité de fragmenter ....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.