Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution simple pour utiliser un écran de télévision comme bureau principal. Les usages sont on ne peut plus basiques: mail (envoi et réception) et web
J'ai bien essayé de personnaliser gnome/firefox/thunderbird avec des tailles de polices lisibles (entre 14 et 20pt), mais le résultat n'est pas parfait pour le public visé (ma grand-mère ;o) )
Actuellement c'est utilisable, mais il y trop de petits imprévus qui surviennent en cours d'utilisation, ce qui m'oblige à affiner les réglages au fur et à mesure, mais c'est lassant pour elle d'être bloquée en cours de prise en main.
Je me demandais donc si il n'existait pas un thème et/ou une sélection d'application spécialement adapté(es) pour cet usage ? Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là. Si vous avez une idée...
(J'ai aussi essayé avec une approche bureau virtuel (écran en 320x240 pour un bureau réel de 800x600), mais ça n'a pas collé)
# Résolution télé
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 2.
Ici http://neuron2.net/LVG/ntscvspal.html on te dit 768 x 576
Alors qu'on est censé avoir 650 lignes en sécam...
Bref, peut être essayer de modifier la résolution en conséquence ?
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: Résolution télé
Posté par Olivier Guerrier . Évalué à 1.
Présentée autrement, ma question pourrait être: existe t"il un thème et/ou une sélection d'application spécialement adapté(es) pour une bonne ergonomie avec de trés grandes polices et un écran en petite résolution.
[^] # Re: Résolution télé
Posté par papap . Évalué à 1.
# distributions orientées media center
Posté par beb . Évalué à 2.
il existe des distributions orientées media-center comme MythTV et Freevo. Je ne sais pas si c'est simple de partir de là pour créer un bureau classique en profitant des adaptations de ces distributions pour l'affichage sur une télé, mais c'est peut être une piste.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.