Forum général.général Dark Age Of Camelot sous linux ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2006
Bonjours ,
cela fait maintenant 3 semaines que je suis passé sous linux pour voir comment fonctionnait ce merveilleux OS, je n'en suis pas déçu sauf pour 1 chose : malgrès tout les tuto que j'ai pu trouver , ni daoc ni WOW ne marchent sous linux ... :(
je fonctionne sous UBUNTU actuellement personne n'a pu réellement m'aider .
j'ai contacté la FAQ du jeu, aucune aide disponible : je dois me débrouillé tout seul .... :(
j'ai installé tout d'abord XWINE (sa version gratuite) mais DAOC en se lancait pas. On m'a conseillé de tester avec CVScedega car il gère directx9 (daoc en a bcp besoin sous windows) mais j'ai pleins de problemes :(

(je suis actuellement sous windows et je n'ai pas les messages d'erreurs sous la main, je vous les donnerais ce soir :) si quelqu'un peut m'aider)

quelqu'un est-il d'accord pour me donner un coup de pouce ? j'adore tout ce qui est bidouille sur ordinateur, je trouve dommage d'abandoner linux pour un jeu ^^
  • # A la source

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Les "trucs" les plus à jour son directement sur le site de wine dans la partie application

    Exemple pour WoW : http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=1922
  • # Mon experience dans le domaine :

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Personellement je suis passé a cedega pour ce qui est des mmorp sous linux.

    En ce qui concerne DAoC depuis Cata je n'arrive plus a installer le jeux ou me loguer (selon que je mix install / jeux avec cedega et wine). (tester avec cedega 4.3 => 5 environ) Sinon avant c'était pas jouable de toute maniere sur ma machine, trop lent niveau graphique (10 fps sur un athlon xp 2000+, geoforce 4600ti, 7xx mo de ram)

    En ce qui concerne WoW, il n'y a pas de problème majeur avec cedega (au moins jusqu'au moi dernier date a laquel j'ai arreter). Le seul bémol c'est un pb de sourie qui se corrige tres bien, les soluces sont sur le net.

    Maintenant je suis CoH, ca marche tres bien, tjs avec cedega.

    Cependant le principe reste que tu est a la merci d'une maj du jeux et/ou cedega qui pose problème et t'empeche de jouer, d'ou toujours prendre les abonnement au moi et non au trimestre ou plus.

    Pour ce qui est de wineHQ et CVScedega je peut pas t'en dire plus j'ai pas specialement utiliser ces formes de wine
  • # jeux windows sous linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    il faut garder à l'esprit que c'est un exploit de jouer à des jeux windows sous linux.Essaie un peu de faire l'inverse.
  • # Dark Age Of Camelot sous linux ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci de vos réponses.

    vous parler d'installer un jeu sous linux ... comment ca ?? car moi je voulais lancé le jeu déja installé .. (ca me dérange pas de tout réinstallé pour que ca marche :) )
    • [^] # Re: Dark Age Of Camelot sous linux ??

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Et bien avec cedega c'est pas compliqué, tu lance l'executable que windows lance en autorun, souvent un truc du genre setup.exe.
      C'est pareil avec wine sauf que je sais pas ce que fait wine a la fin de l'install alors que cedega il me fait un jolie icone dans cedega... quoi que pour CoH ca plante a cette etape, j'ai été obliger de recuperer l'executable du jeux a la main pour faire l'entré dans CoH.

      Maintenant je pense qu'il est plus facil d'installer sous windows et de jouer sous linux apres que de faire les 2 sous linux puisque tu évites ainsi les pbs liés a l'install.
  • # Dark Age Of Camelot sous linux ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai regardé la doc de CEDEGA et ils disent que ni WOW ni daoc ne marchent avec ce logiciel .. il serait p-e intéréssant pour eux de s'y intéréssé nan? j'ai plein de connaissances qui veulent jouer a daoc sour linux mais ils n'y arrivent pas ..

    comment les contacter ? en anglais ou en francais ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.