Forum général.général Hébergement FreeBSD à bas prix

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
1
11
sept.
2013

Salut les moules,

Je suis à la recherche d'un hébergement dédié sous FreeBSD pour une utilisation personnelle. Mon critère le plus important est le prix car je n'ai donc pas besoin d'un hébergement "pro" avec des garanties en termes de disponibilité et un support béton.

Initialement, je comptais prendre une offre Kimsufi 2G, mais OVH semble dépassé par son succès et d'après ce que j'ai pu lire sur le ouèbe, ces offres ne seront de nouveau disponibles à la vente qu'à partir de la fin du mois au mieux (et probablement que ce sera encore la razzia).

J'ai regardé chez Dedibox, c'est GNU/Linux ou Windows et chez Gandi mais ils ne font que du VPS.

Je m'oriente plutôt sur une offre type serveur dédié car je n'ai pas besoin de la souplesse qu'offrent les VPS en termes de ressources et je préfère maximiser l'espace disque disponible pour faire du backup de mes données personnelles.

Enfin, je veux éviter que mes données soient hébergées aux USA ou en UK.

Connaitriez-vous des hébergeurs sérieux avec des offres correspondant à mes critères ?

Merci d'avance !

  • # concernant le prix

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour l'hébergeur, je ne pourrais pas t'aider, je ne tourne qu'avec OVH (jamais eut de problème de razzia), mais par contre je trouve que « serveur dédié » et « bas prix » ne riment pas ensemble. Chez n'importe quel hébergeur les serveurs dédiés seront toujours beaucoup plus chers que les VPS. Du coup je t'invites à préciser tes critères, car si tu ne peux pas attendre quelques jours qu'OVH te débloque un truc, tu devras sûrement faire des concessions sur le sérieux du prestataire ou sur le prix.

    PS : un ptit mail à OVH pour connaître les délais serais peut être rentable dans ton cas. Non?

    • [^] # Re: concernant le prix

      Posté par . Évalué à 1.

      Je parlais de razzia sur les nouvelles offres Kimsufi d'OVH parce qu'elles ont eu tellement de succès qu'OVH a dû refuser les commandes (c'est marqué Sold Out sur leur page et ça devrait le rester jusqu'à la fin du mois selon les infos données sur leurs forums).

      Effectivement les offres de dédiés sont en général plus chères sauf certaines offres low-cost comme Kimsufi ou Dedibox SC.

      Niveau critères, je voudrais avoir pas mal d'espace disque (ce qui coûte rapidement cher il me semble sur des offres VPS) et pouvoir faire tourner quelques applis "web" (donc pas besoin de beaucoup de puissance).

      Mais vu le retour de Grégoire G, je vais peut-être m'orienter vers Online plutôt qu'OVH… Chez OVH, tu tournes sur du Kimsufi ou des offres plus "haut de gamme" ?

      • [^] # Re: concernant le prix

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Chez OVH, tu tournes sur du Kimsufi ou des offres plus "haut de gamme" ?

        Les deux, et les deux sont correctes, je trouve.

  • # Dedibox

    Posté par . Évalué à 2.

    Freebsd sur dedibox ca se fait, mais jamais testé personnellement :

    http://www.frbsd.org/fr/dedibsd/index.html

  • # Bon courage

    Posté par . Évalué à 2.

    Bon courage pour tes recherches.

    Je te déconseil OVH. Leur réseau est vraiment bizarre, par exemple ton serveur, peut ne pas pouvoir atteindre d'autres serveurs, mais ces autres serveurs peuvent l'atteindre… A vers B mais pas B vers A. Et, depuis qu'ils ont mis en place l'anti-dos, le seul serveur qui me reste chez eux ne peux plus lire les flux RSS des sites.

    A un moment j'avais 3 serveurs chez OVH… et transférer des fichiers de l'un vers l'autre m'a toujours demandé de faire des pirouettes, à cause de leur réseau.

    Bref, la qualité du service s'est vraiment dégradée chez OVH, surtout pour des trucs simples.

    J'ai un autre serveur chez Online, et pour le moment ça fonctionne. De plus, Online propose un vrai KVM, et ça, pour installer sa distrib, c'est tout simplement pratique.

    Bonne journée
    G

    • [^] # Re: Bon courage

      Posté par . Évalué à 1.

      OK, merci pour le retour !

      Question perfs, si j'utilise FreeBSD via KVM avec leur Dedibox la moins chère ça va le faire ? En tout cas le processeur utilisé dans leurs machines gère les instructions de virtualisation à la sauce Intel apparemment donc c'est plutôt bon signe.

      • [^] # Re: Bon courage

        Posté par . Évalué à 2.

        Je parlais du KVM fourni par HP ou Dell via la seconde connexion réseau, pour l'admin de la machine. Cela te permet de booter la machine sur une ISO, et d'en faire ce que tu veux.

        A+

      • [^] # Re: Bon courage

        Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 12/09/13 à 16:24.

        Attention, les instructions de virtualisation du VIA Nano U2250 ne sont pas gérées par kvm (ni quoi que ce soit d'autres de ce que je me souviens). Apparemment, le jeux d'instruction serait particulier/buggé et les développeurs de kvm ont jugé que ce n'était pas nécessaire de passer du temps à ajouter le support de cette architecture étant donné la faible puissance de ces processeurs et le fait que l'architecture est vieillissante.

        Voir : http://forum.online.net/index.php?/topic/3153-vt-sur-dedibox-sc-via-nano-u2250/

        • [^] # Re: Bon courage

          Posté par . Évalué à 1.

          je pense que là il parlait du KVM de prise en main à distance de la console, rien à voir avec la virtualisation.

          • [^] # Re: Bon courage

            Posté par . Évalué à 1.

            Je répondais à cette phrase :

            En tout cas le processeur utilisé dans leurs machines gère les instructions de virtualisation à la sauce Intel apparemment donc c'est plutôt bon signe.

            de Sclarckone.

            Et j'ai mis kvm (au sens kernel virtual machine) pour éviter de confondre avec Kerboard Video Mouse. Mais c'est vrai qu'au final la discussion n'est pas très claire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.