Forum général.général Offre #BigBlueButton hébergée en France / UE

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
4
9
oct.
2020

Bonjour,

Connaissez-vous des sociétés de ce côté-ci de l’atlantique (et de la manche) qui proposent des offres hébergées / SaaS de BigBlueButton ? Un peu comme https://fr.bigbluemeeting.com/ par exemple.

Je sais que Scaleway propose une installation automatique sur serveur dédié, mais l’idée est d’avoir aussi la maintenance incluse. Il y a aussi des sociétés qui peuvent proposer de l’infogérance sur mesure (et je n’hésiterai pas à toquer à leur porte si je ne trouve pas mon bonheur), mais l’idée est d’abord de faire le tour de ce qui peut être proposé clefs en main en France voire Union Européenne et au final, je ne trouve pas grand chose.

Avez-vous des idées ?

merci.

  • # Demande de précision

    Posté par  . Évalué à 3.

    Salut,

    Si c'est pour de l'ESS, je peux peut-être trouver un contact.

    Matricule 23415

    • [^] # Re: Demande de précision

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Si c'est pour de l'ESS, je peux peut-être trouver un contact.

      Non, c'est pour une école (de reconversion).

      • [^] # Re: Demande de précision

        Posté par  . Évalué à 3.

        Salut,

        Non, c'est pour une école (de reconversion).

        Ce n'est pas forcément incompatible à mon avis (entre la reconversion et l'ESS, ce n'est pas trop distant).

        Vous avez un petit budget ? Pas spécialement énorme, hein !

        Comme ma contact a déjà fait ça, les frais peuvent être réduits, ou inclure d'autres services.

        Matricule 23415

        • [^] # Re: Demande de précision

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

          Oui, il y a un petit budget. Je peux te donner plus d'info en privé (l'objectif n'est pas de faire de la pub ici). Si tu as un compte Twitter, tu peux me contacter en MP sur @flzara ou si tu m'autorises à utiliser ton e-mail renseigné pour LinuxFr.org, je peux t'y envoyer un message.

          • [^] # Re: Demande de précision

            Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 octobre 2020 à 17:18.

            Salut,

            Trottoir, j'ai déjà répondu en dessous en même temps !

            Tu peux contacter ma contact. Je vous laisse voir les modalités ;)

            Matricule 23415

          • [^] # Re: Demande de précision

            Posté par  . Évalué à 2.

            Encore salut,

            Bon, normalement, tout devrait bien rouler et vous devriez réussir à trouver un moyen de contact.

            Mais au cas où, oui, évidemment, je te donne la permission d'utiliser mon e-mail si besoin ! ;)

            Je ne fais que de la mise en relation entre la personne qui demande et celle qui peut faire là. Donc pas de gros soucis :)

            Matricule 23415

      • [^] # Re: Demande de précision

        Posté par  . Évalué à 2.

        Re-salut,

        Comme ma contact est à 2m mais un peu occupée là, je lui ai quand-même demandé confirmation.

        Ça peut se faire.

        Je te donne le lien kivabien (désolé pour la pub… :( ).

        Matricule 23415

  • # Offre BBB Worteks

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Salut Florent,

    Worteks offre un service BBB gratuit depuis plusieurs mois : https://bbb.wsweet.cloud/

    BBB est également intégré à notre offre W'Sweet (https://www.wsweet.org/), qui peut être en SaaS ou On premise.

    • [^] # Re: Offre BBB Worteks

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Salut Clément,

      Je l'avais repéré effectivement mais je pense qu'il nous faudrait une instance dédiée car

      • C'est pour une école (de reconversion professionnelle) avec potentiellement plus d'une centaine d'élèves connectés en même temps sur 5 sessions (entre quinze et vingt-cinq élèves par session). Ça me semble limite de squatter une instance gratuite. Et il faut qu'on s'assure de la pérennité (aucun reproche ni mise en cause, personne ne peut vous en vouloir de retirer un service offert gratuitement dans un contexte de pandémie) ;
      • Nous avons besoin de pouvoir gérer les droits d'accès, autorisations, entrées/sorties des élèves ;
      • idem pour l'équipe pédagogique ;
      • Il faut pouvoir la connecter à notre Moodle ;
      • etc.

      Et pour W'Sweet, c'est un peu surdimensionné. Nous avons juste besoin de BBB (nous avons déjà un Moodle). Après je sais aussi que vous avez monté des instances dédiées/privées pour d'autres personnes (et je n'hésiterai pas à revenir vers Worteks le cas échéant ;-))

      • [^] # Re: Offre BBB Worteks

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

        Oui on peut aussi faire du sur mesure, tu connais notre adresse :)

        À bientôt !

      • [^] # Re: Offre BBB Worteks

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        plus d'une centaine d'élèves connectés en même temps sur 5 sessions (entre quinze et vingt-cinq élèves par session).

        tu nous donneras les caractéristiques générales des serveurs choisis ? (RAM, CPU, bande passante), fonctionnalités activées en plus de la voix (vidéo, présentation écran…), nb connexions en parallèle, voire diiversité des accès (mobile, PC, appli ou navigateur… 4G / 5G / adsl / fibre…) ?

  • # Algoo propose cela aussi

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    On peut aussi proposer ce type de service. Je te laisse prendre contact si intéressé : damien point accorsi arobase algoo point fr.

    On propose ça en mode "instance dédiée" comme pour nos services jitsi et tracim.

  • # Octopuce

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    la société Octopuce connaît bien BigBlueButton.
    https://www.octopuce.fr/

    Ils ont très probablement quelque chose à ton pied.

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.