• # Tu as 380Go de ram ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Tout est dans le titre.

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

  • # envoie le moi, j'en cherche un pour mon frere

    Posté par  . Évalué à 6.

    tout est dans le titre (aussi) ;)
  • # Très simple

    Posté par  . Évalué à 5.

    Avec 380Go de swap tu peux faire

    Soit 132 machines virtuelles windows 7 avec photoshop pour faire de l'édition d'images lourdes simultanément sous toutes les machines

    Soit 12-13 machines virtuelles Ubuntu avec Gimp pour le même usage.
  • # Swap puissance.... FOUTAISE!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonsoir,

    tout d'abord, je ne pense que la swap représente une certaine puissance.

    Si la swap commence à être utilisée, ça peut être à cause de plusieurs erreurs dans l'utilisation de la ram, un script qui leak (fuit) et ne rend pas la mémoire quand il a fini de s'en servir, trop de processus ayant besoin de ram...

    Bref, quand la machine commence à swaper, elle devient bien plus lente.

    Pour les processus inutilisés, ça peut être intéressant...

    mais si tu travailles sur, par exemple, une grosse image, et que tu commences à swaper à cause d'un traitement sur le document, ben tu peux aller te coucher pour revenir le landemain... alors que si tu avais assez de ram, tu irais boire une tasse de thé le temps du calcul.

    Je pense que ce disque dur serait bien mieux utilisé s'il servait de soutiens, parce qu'il est plus rapide de répartir les écritures/lectures sur plusieurs disques durs.

    - Le /tmp, tu peux le placer en cache dans la ram par exemple (si tu en as assez),
    - Le /var pour les logs et les autres trucs variables peut faire l'affaire sur ce disque... comme ça, tu ne ralenti pas les processus qui veulent accéder aux autres partitions. (par exemple les sites webs dans /home/ )

    Si tu veux t'en servir pour de la swap, c'est idiot à mon avis d'en faire autant. Tu peux partitionner ce disque. Dans tous les cas, une swap aussi large te permettra peut être d'avoir le temps de killer le processus qui bouffe toute la ram...

    Bonne soirée
    G

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # Défi nombre premiers

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Puisque tu cherches un "défi swap", je te propose le calculs de nombres premiers selon lma méthode décrite dans l'article ci dessous:
    http://wrey.free.fr/wordpress/?p=52
    Comme tu le verra, le nombre premier le plus élevé atteins dépends de la taille de ta mémoire vive, qui peut être complétée ici par ta swap...
    Bien sûr le calcul risque de prendre un certain temps, et je te conseille de le faire terminé avant la fin de ta swap (en programmant la fin après calcul de la taille du tableau) et de sauvegarder le résultat. N 'hésites pas à nous poster ici les résultats, histoire de savoir jusqu'où tu as relevé le défi!

    ++
    • [^] # Re: Défi nombre premiers

      Posté par  . Évalué à 3.

      Si tu veux aller encore un peu plus loin en économisant encore de la mémoire, tu peux utiliser les techniques de wheel factorization http://en.wikipedia.org/wiki/Wheel_factorization : de la même façon que tu élimines dès le départ les nombres pairs, tu peux aussi éliminer les nombres divisibles par 3 et 5, et n'avoir à garder en mémoire que 7/30 des nombres (contre 1/2 en ne conservant que les impairs).
  • # .

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    En faire un ramdisk ?
    • [^] # Re: .

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      hahahahahaha :)
    • [^] # Re: .

      Posté par  . Évalué à 5.

      Non, si tu veux vraiment des performances, c'est la swap qu'il faut mettre dans un ramdisk.

      je --------> [] (trop de neige, je rentre...)
  • # ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Tu pourrais presque faire tourner Emacs, bravo !
  • # Implèmenter swapcache sous linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

  • # Partage

    Posté par  . Évalué à 5.

    Partage-le : P2P, Freenet, dépôt d'un autre truc qui nécessite de la place…
  • # et pourquoi pas un swap sur nfs ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    exporter le disque via nfs et le proposer comme swap à tes clients.

    y a plein d'os qui font ça très bien.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.