Bonjour,
j'ai reçu un ordinateur Dell et celui-ci est livré avec Windows VISTA et Works. Bon des raisons aussi simple que pouvoir faire tourner quelques applications purement windows j'ai accepté la CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) pour VISTA mais j'ai supprimé Works dès le départ.
Du coup je voudrais me le faire rembourser, j'ai donc appelé Dell qui m'a aussitôt dit de contacter le service juridique sans essayer de voir la marche de manoeuvre pour le remboursement.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas en ayant poursuivi la démarche à son terme. Que s'est il passé ensuite ? remboursement ou non ? frais de justice ?....
Pour information si j'ai gardé VISTA c'est aussi pour pouvoir tester la compilation de logiciels multiplateforme sinon je suis sur linux.
Cordialement
# groupe detaxe
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est _avant_ qu'il vaut mieux voir la démarche ;-) (et oui certains se sont faits rembourser ainsi). Pour Vista tu ne récupèreras rien vu que tu souhaites l'utiliser et que tu as accepté le CLUF, pour works tu auras peut-être des clopinettes...
[^] # Re: groupe detaxe
Posté par Katyucha (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: groupe detaxe
Posté par cppuser . Évalué à 1.
Je ne pouvais pas faire la démarche de remboursement avant car sur le site il ne propose pas l'achat de cet ordinateur sans VISTA.
# Parle en à detaxe.org
Posté par khivapia . Évalué à 4.
adresse : http://www.racketiciel.info/
leur spécialité concerne le remboursement de l'OS fourni, mais également des logiciels. Ils ont une mailing-list très active.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.