Forum général.hors-sujets Facebook, demande d'aide !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
8
jan.
2022

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou demander de l'aide et dlfp est un des rare site ou je suis inscrit.

Dans le cadre d'une discipline que je pratique en groupe j'ai un compte fb qui me permets de suivre les infos et une partis des membres de ce groupe à travers le monde depuis bientôt 6 ans.

Récemment le créateur de cette discipline c'est fait squeeze sa page à la demande de certaines fédération du même créneau que nous mais implanté depuis longtemps et faisant autorité , les raisons invoqué ainsi que celle retenu ne sont pas public et sont donc obscure à l'heure actuelle.

De mon point de vue il est claire que la demande de suppression est abusif et je suis convaincu qu'aucun arguments valable ne peux être retenu s'il nous est permis de nous défendre, et que la sanction à notre encontre devrait pouvoir ce faire retourner.

Est ce que quelqu'un sait comment on peux s'organiser pour être des millier à demander de re examiner la situation.

Merci d'avance.

  • # formulaire facebook

    Posté par  . Évalué à 2.

    A priori il y a un formulaire dédié :
    https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/859-reactiver-un-compte-desactive-par-facebook/

    Sinon il faut évoquer le préjudice subit du fait de la suspension du compte (image, revenus) et donner le maximum d'informations prouvant que cette suspension est mal fondée (injustifiée).

    • [^] # Re: formulaire facebook

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai regardé la page et elle ne permets pas d'exprimer quoi que ce soit. Si ce n'est de faire une demande de déblocage. On ne vas pas la négliger. Et elle ne permets pas à une personne externe de demander la raison à fb du blocage d'un groupe auquel elle contribue et suis depuis longtemps.

      Si son compte à était désactiver alors beaucoup d'autre compte et groupe qui lui sont rattaché de par la discipline doivent ausi être supprimmé en toute logique vue que nous exprimons et publions la même chose avec le même discours.

      Allez tous vous faire spéculer.

      • [^] # Re: formulaire facebook

        Posté par  . Évalué à 4.

        Malheureusement à part écrire au siège français avec accusé de réception et mise en demeure de réactivation du groupe sous peine de poursuites, en évoquant les préjudices causés par sa désactivation, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Il n'y a pas un médiateur sinon pour ces cas ?

        • [^] # Re: formulaire facebook

          Posté par  . Évalué à 5.

          Quand on en est à subir un préjudice à cause de la suppression d'une page facebook, il est peut-être temps de sortir le doigt de l'engrenage avant de plus avoir de coude, à mon avis…

  • # Sauter sur l'occasion

    Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 09 janvier 2022 à 10:08.

    C'est un moment adéquat pour expliquer les limites du modèle "gratuit" facebook.

    Comme facebook est dans leur droit, ils font bien ce qu'ils veulent et c'est ce qui s'est passé (à tort ou à raison, le débat n'est pas la).

    Être moins lié (sans forcément aller jusqu'à l'auto-hébergement…) aurait peut-être été moins problématique.

    Matricule 23415

    • [^] # Re: Sauter sur l'occasion

      Posté par  . Évalué à 1.

      Vous êtes bien gentils mais faire du prosélytisme j'ai arrété surtout en info, c'est dur de faire comprendre aux gens les tenant et aboutissant de la gestion de ses données et en quoi utiliser des gafam c'est dangereux, même avec le bon discours, alors imagine moi expliquer ça via messanger à un mec qui à autre chose à faire et à gérer.

      Je ne pense pas qu'Idan soit bête mais je comprends qu'il n'ai pas de temps ou d'énergie à mettre dans la compréhension des meilleur moyens à utiliser comme stratégie de communication. Il est pragmatique, il a ses abonnées qui le suivent, il peux faire des live autant qu'il le souhaitent et communiquer avec les spectateurs, donc tout roule, ok on lui a sup son groupe mais il en re ouvert un et tout le monde est revenu, donc tout roule.

      En vrai de vrai au final y a très peu de préjudice.

      En fait le but n'est pas tant de récupérer le compte désactivé que de prévenir que cela ne puisse recommencer.

      Pour répondre aux autres commentaires, attaquer fb j'y ai même pas pensé mais combattre les moulins à vent c'est pas mon truc, par contre je n'avais pas pensé qu'on pouvais écrire au sièges social, et ça c'est plus intéréssant, avec une bonne lettre type et une communeauté dérriere qui relaye ça peux faire réfléchir.

      Merci à tous.

      Allez tous vous faire spéculer.

      • [^] # Re: Sauter sur l'occasion

        Posté par  . Évalué à 6.

        faire du prosélytisme j'ai arrété

        Ce n'est pas ce que j'ai suggéré. Je n'ai mentionné aucune solution, pas même à moitié libre.

        que de prévenir que cela ne puisse recommencer.

        C'est ça, ce que j'ai suggéré : changer de prestataire. Le contrat où ils n'ont pas de comptes à rendre ne semblait pas satisfaire.

        Matricule 23415

    • [^] # Re: Sauter sur l'occasion

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 13 janvier 2022 à 17:17.

      Voici des choses qui en l’occurrence m’impressionnent !

      DES RÉVÉLATIONS SUR EMMANUEL MACRON MENACÉES DE CENSURE → à 5:00 !
      https://youtu.be/HU_uOrOVAys

      Mais également

      COMMENT FACEBOOK CONTRÔLE NOS VIES
      https://youtu.be/w0IX-PE5fKs

      et

      FACEBOOK LEAKS : MENACE SUR LA DÉMOCRATIE
      https://youtu.be/l1llS0aYoKg

      Je pense donc qu’il est vraiment temps de reprendre nos échanges d’informations en main. Que ce soit plutôt par courriels à tout nos amis ou par de nouveau réseau sociaux décentralisés.

      Il faut que cela cesse !

      Dans les années 2000 je participait humblement à des discussions de Hackers sur Usenet et nous étions effrayé à l’idée que des passionnés d’informatiques soient à ce point en rupture avec l’éthique des Hackers :.(

      Mais voilà, c’est vraiment arrivé et ils ont réellement un pouvoir incommensurable tel que nous le redoutions en exigeant de nous-mêmes que ce genre de technologies soient ouvertes, libres et décentralisées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.