Bonjour. Dites, j'ai fini de dev mon petit utilitaire sous Linux là, c'est propre, ça tourne, mais bon… niveau visibilité c'est un peu le désert. Pour l'instant j'ai juste mon repo et trois pelés qui passent par hasard.
Je voudrais bien le pousser un peu sur des espaces de discussion tech, mais franchement, chercher des spots pertinents à la main c'est un taf de romain. Quelqu'un a déjà testé des outils pour automatiser un peu la détection de discussions actives ? L'idée c'est pas de faire du spam de goret, juste de trouver où ça parle de mon sujet qui fait sens sans perdre 4h par jour à fouiller le web.
Forum général.hors-sujets Faire connaître son soft libre sans y passer la nuit ?
24
fév.
2026
# sans y passer la nuit
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 4 (+2/-0).
eh bien comme tu es parti, tu vas y passer des semaines :D
on ne sait pas :
bref, pour ton crowdsourcing gratuit, c'est mal parti :-)
# Ben déjà faut en parler
Posté par fearan . Évalué à 4 (+1/-0).
Je ne sais même pas quel projet, si c'est libre ou autre…
Tu pourrais commencer par faire un journal explicatif avec un lien vers le repos, expliquant à quoi ça sert et dans quel environnement c'est utile; ensuite les crawler des moteurs de recherches et d'IA feront leur travail et référenceront le truc :)
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.