Bonjour.
Je suis un nouvel inscrit sur ce site. Je ne veux pas spécialement d'aide. Je n'ai pas un égo sur-dimensionné. Je veux juste crier au monde mon exaspération quelque part sur la toile ( peut-être est-ce le troll, qui vit en chacun de nous, qui s'exprime ? ).
PulseAudio m'énerve. Pire, il me pourrit la vie.
Je l'ai installé il y a quelque temps déjà. Je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs, surement une raison justifié et légitime, comme jouer 30000 sons kikoolol en même temps. Depuis, il ne me pose que des problèmes ( je reconnais que je suis la source du mal en ayant lancer par un beau jour : aptitude install pulseaudio. Mais il est plus facile de cracher sur les autres que sur soi ).
Encore aujourd'hui, tandis que ma compagne dormait à point fermé, il a fait des siennes.
J'étais tranquillement en pleine partie d'un jeu, en ayant Pidgin en tâche de fond. Bon, je m'étonnais de n'avoir personne qui venait clavarder avec moi, n'entendant aucuns sons. Le son n'était pas trop fort, pour éviter d'opportuner la femme qui partage ma vie. Soudain, une folle envi me prit : arrêter le jeu et passer à quelque chose de plus productif, comme réviser pour mes futurs partiels. Là, je vois une fenêtre Pidgin ouverte. Curieux. Trois personnes étaient venus clavarder avec moi. Je leur ai répondu. Bien mal m'en as pris.
PulseAudio a eu la bonne idée de mettre TOUTES les notifications sonores quelque part, en les stockant. Et de me les balancer en UNE seule fois lors de la première réponse de l'un de mes contacts. Un espèce de BANG ( enfin, une notification freedesktop en puissance 1000 ) a retenti, me brisant presque littéralement les oreilles, réveillant ma compagne en sursaut ( et le chat ) et en envoyant mes pauvres enceintes au paradis ( oui, elles en sont mortes... ).
Bien sur, je ne raconterai pas mes nombreux déboires précédant sur l'humour de pulseaudio qui envoi les flux sonores au petit bonheur la chance, le squattage en bonne et due forme du processeur et autres joyeuseté.
Ce soir, je vais donc envoyer pour un aller simple en enfer ce merveilleux PulseAudio. Quelque chose me dit que cela ne vas pas être aussi simple que je ne le pense à l'heure actuelle.... Seul l'avenir me le dira.
Un étudiant pleurant ses hauts parleurs.
Bonne soirée.
( ce message n'a aucun intérêt, je le sais. Mais bon Dieu, que ça fait du bien. )
# OLIVIEEEEEEEEEEEEEEEER !!
Posté par Jolidragon . Évalué à 2.
Bin tu met la cassette de décibel, tu fait claquer un coup pis t'arretes, Tu va mniker les enceiiiiintes !!!
# acces concurrent ?
Posté par NeoX . Évalué à 2.
du coup, la carte son etant monopolisée par une autre appli pulseaudio pour pidgin a mis en attente ?
car si tu veux utiliser pulse audio, il faut mettre toutes tes applis sur pulse audio
sinon, il semblerait que ca fasse des choses bizarres...
[^] # Re: acces concurrent ?
Posté par GTof . Évalué à 1.
ipcm.pulse {
type pulse
}
ctl.pulse {
type pulse
}
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}
pcm.phononpulse {
type plug
slave.pcm {
type pulse
}
hint {
show on
description "PulseAudio"
}
}
dans ~/.asoundrc marche la plupart du temps.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.