Rien à voir avec Linux ou le libre, mais comme on voit régulièrement passer des messages de gens qui semblent s'y connaître en droit informatique ici…
Mon employeur souhaite me forcer à lui communiquer une adresse de courrier électronique personnelle pour me laisser accéder à mon compte professionnel.
Le but étant de « sécuriser » l'adresse pro par cette pratique. En y ajoutant au passage une de ces fameuses « questions personnelles. » De mon point de vue, il s'agit probablement d'une assez mauvaises technique, mais on ne me demande pas mon avis. En revanche je me demande si je puis m'opposer à sa demande ? Et si oui, y a-t-il des arguments solides qui puissent être les miens ?
Mon but ici n'est pas de faire ma mauvaise tête, pour embêter, mais que je considère que mon employeur (l'état) devrait en principe être le fournisseur d'identité numérique le plus fiable sur lequel s'appuient éventuellement les autres. Par principe, je trouve un peu étrange de faire dépendre mon travail d'un compte gmail, yahoo, outlook…
# proposition
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 1 (+0/-0).
tu dis : desolé je n'en n'ai pas pour cette usage, c'est privée, par contre voici un devis chez posteo.net a 1€/mois qui me permettra d'en avoir une.
en general c'est mieux de ne jamais dire non, quelque soit la situation et de trouver un moyen pour que la décision du 'non' depend de celui qui te pose la question
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.