Forum général.petites-annonces embauche (developpeur support/maintenance 100% libre)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
9
oct.
2019

Copie de l'annonce : https://www.biblibre.com/fr/blog/biblibre-embauche-un-developpeur-pour-son-pole-support-2/

BibLibre recrute un développeur pour son pôle « support/maintenance »,

BibLibre est une entreprise fondée en 2007, spécialisée dans les logiciels libres à destination des bibliothèques. Notre équipe d’une vingtaine de personnes assure le déploiement, le support et le développement de logiciels leaders sur leur marché de niche (Koha, Bokeh, Coral, Omeka, PlanningBiblio)

Pour chacun des logiciels que nous supportons, nous nous impliquons dans la communauté correspondante en assurant des responsabilités internationales (rôles de Release Manager, Release Maintainer, …) et/ou en contribuant (soumission de patches correctifs ou évolutifs, validation de patches soumis par d’autres contributeurs)

Nous recherchons un développeur qui rejoindra notre pôle support et maintenance.
Vous interviendrez sur :

  • les demandes clients (faites via une plateforme mantis), que vous résoudrez par la pédagogie, un changement de configuration ou un patch correctif
  • les mises à jour (généralement trimestrielles)

Les compétences qui vous permettront d’être retenu pour ce poste :

  • Vous avez une expérience dans le développement d’applications de type « web » (langages Perl et PHP)
  • Vous aimez travailler en environnement « logiciels libres »
  • Vous avez déjà participé à une « communauté OpenSource », c’est un atout évident
  • Vous maîtrisez mariaDB
  • Vous connaissez des logiciels de gestion de code source (git)
  • Vous avez déjà utilisé des outils de gestion de projet (mantis, bugzilla, redmine)
  • Votre anglais est de bon niveau
  • Connaître le milieu des bibliothèques est un plus non nécessaire

Nous attendons du candidat retenu :
- autonomie et capacité à s’intégrer à une équipe et à des procédures
- curiosité et rigueur
- esprit de service
- sens de la relation client

L’entreprise est basée à Marseille, mais plusieurs d’entre nous sont en télé-travail aux quatre coins de l’hexagone. Nous nous retrouvons 4 fois une semaine chaque année, vous devez donc être mobile.

Envoyer CV, LM, rémunération actuelle ou souhaitée à grh@biblibre.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.