Forum général.petites-annonces [Job] Cherche Sysadmin confirmé, temps plein, CDD puis potentiel CDI, en remote où d'Amsterdam

4
27
mai
2020

Bonjour,
Nous sommes une Fondation à but non lucratif supportant la coordination des activités de l'infrastructure européenne de calcul pour la recherche EGI, nous recherchons un sysadmin expérimenté pour principalement gérer des services centraux utilisés pour la collaboration (site web, wiki, listes de discussions, ticket tracker,…) et déployés sur des machines virtuelles GNU/Linux.

Le poste est proposé soit à distance, soit à Amsterdam. Dans tout les cas c'est pour travailler avec une (relativement petite) équipe distribuée dans différents pays d'Europe. Tout ceci dans le cadre de la recherche scientifique et des projets européens dans ce domaine, donc c'est plutôt du bon côté de la force :)

https://www.egi.eu/about/jobs/

On est gentils et c'est une offre intéressante, alors bon profitez du fait que la durée de l'offre est étendue jusqu'à la fin de cette semaine le 29 Mai 2019!

Merci !

  • # Conséquences ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je trouve la démarche très intéressante et je me pose de nombreuses questions pour les démarches, tant du point de vue de l'employeur que du salarié. Malheureusement je n'ai trouvé des informations sur les cas plus classique de travailleur qui vont travailler physiquement dans un pays étranger.

    Dans le cas d'un contrat en télétravail comment cela se passe pour l'employeur et le salarié ? Le droit de la localisation de l'entreprise s'applique ou c'est celui du domicile du salarié ?

    Si tu as des informations je suis preneur !

    Merci

    • [^] # Re: Conséquences ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Je suis moi même dans ce cas : je suis en télétravail à temps plein (bon normalement il y a des déplacements de temps en temps, conf et autres meetings dans les projets) et je vis en France.
      Mon employeur est basé aux Pays Bas et j'ai un contrat de droit français, je ne suis pas au fait de tout les détails mais nous passons par une société qui gère la paie et les taxes en France (une "payroll company"): mon employeur paie cette société, et celle ci me paye et paie les taxes.
      Du coup c'est bien le droit du travail français qui s'applique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.