Forum général.petites-annonces [Terminé] À vendre du matériel d'occasions : HP Touchpad, EeePC 701 et Neo FreeRunner (OpenMoko)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
1
28
déc.
2012

Bonjour,
Suite à une évolution de mes besoins, un certains nombre d'appareils s'accumulent chez moi et qui désirent de trouver un éventuel repreneur.
En voici les caractéristiques :
/* Vendu */ -La tablette HP Touchpad, sous webOS et Cyanogenmod 10 alpha (le portage étant en cours, il est assez fonctionnel). Voir les caractéristiques. C'est la version 32 Go, OpenwebOS n'est pas installé (j'ai le système d'origine, la mise à jour est simple). Il est en très bon état (il a globalement peu servi), avec sa boîte et sa housse adaptée officielle avec. Vendu avec ticket de caisse. L'écran ne présente aucune rayure visible et a été particulièrement protégé via sa protection dès le premier jour.

/* Vendu */ -Le EeePC 701 (1er du nom). Voir les caractéristiques, c'est ici une version avec 1 Go de RAM (vendu avec sa barrette de 512 Mo d'origine). C'est une Fedora fonctionnelle qui tourne dessus, j'ai une autonomie de 2h30 sans optimisation donc avec Wifi activé (ce qui est proche des 2h45 au départ dans ces conditions). Vendu là encore dans sa boîte d'origine, la coque est un peu usée à cause de l'âge, et aucun dysfonctionnement. Vendu avec le CD officiel pour installer la Xandros d'origine dessus.

/* Vendu */ -Le Neo Freerunner GTA02 révision matérielle A5 (sur A7 si je ne me trompe pas). Voir ses caractéristiques. Il est fonctionnel, (je dois mettre la ROM à jour), vendu sans carte SD externe et sans stylet mais avec les accessoires et boîtes d'origine (la chaussette officielle cependant ne ferme pas, attaquée par mon chien). L'écran dispose d'un écran de protection depuis le début (donc pas de rayure dessus). Présente une usure normale au niveau du boitier.

Pour le prix, c'est négociable, j'essaie de me baser sur l'éventuelle valeur sur le marché et cela donnerait respectivement des fourchettes de l'ordre de : 100-75, 30-20 et 50-30 euros.
C'est négociable, si vous arrivez à me montrer que c'est trop cher par rapport à ce que cela vaut, je peux baisser le prix à celui du marché.

De préférence, je cible dans une zone aux alentours de Toulon, pour éviter les frais de ports (et les emmerdes par la poste). Cela permettrait aussi à la personne de voir et de tester le matériel s'il le souhaite. Après s'il faut envoyer plus loin, il faudra voir cela. ;)

Paiement par Paypal (ou en liquide si sur place) uniquement. Si vous avez des questions sur ces produits ou que vous êtes intéressés : cacouret POINT renault AT gmail POINT com.

  • # Neo Freerunner

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Je peux te poser une question sur le téléphone.

    Ça valait quoi alors l'openmoko ?

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

    • [^] # Re: Neo Freerunner

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      bin 50-30 €, soit plus qu'un eee pc 701 à 30-20 € :)

      • [^] # Re: Neo Freerunner

        Posté par  . Évalué à 1.

        je penses que le sens de sa question etait plutot :
        - c'est utilisable dans la vie de tout les jours ?
        - c'est un jouet pure geek ou il faut bidouiller 2h pour passer un appel ?

        • [^] # Commentaire supprimé

          Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 29 décembre 2012 à 14:51.

          Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

          • [^] # Re: Neo Freerunner

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Je vais te compléter en donnant mon avis.
            C'était mon téléphone de tous les jours pendant 2 ans, je l'ai remplacé par un N900 (que j'ai encore). C'est devenu du coup pour moi en jouet.
            On peut l'utiliser tous les jours, ce n'est pas impossible car je l'ai fait (comme d'autres), cependant il y a quelques défauts :
            -Parfois l'écran devient blanc, de mémoire ce bogue n'est pas soluble et la seule solution est le reboot (qui est long)
            -Il y a un problème d'écho (corrigé sur les versions matérielle A6 et A7) ce qui fait qu'on t'entend assez mal suivant les conditions. Il suffit de mémoire de changer un condensateur pour le corriger (et j'ai eu la flemme :)).

            Je le conseille volontiers à un amateur d'électronique ou systèmes embarqués ou autres personnes qui souhaite jouer car je pense que ça peut être un bon jouet. C'est du matos pas très courant et avec la carte d'extension GTA03 ou 4 elle peut devenir très intéressante pour ceux que ça intéresse. Pour l'utiliser tous les jours, je conseille fortement de changer ce putain de condensateur (la manip est expliquée et documentée).

            Ne pas oublier que les plans du téléphone, sauf la partie GSM, est libre tout comme le logiciel dessus. Il ne faut pas vouloir toutes les applications Android dessus mais si vous voulez programmer ou avoir un vrai téléphone libre et de geek, c'est lui qu'il faut.

            Donc je le garderais bien xaccrocheur, mais il commence à prendre la poussière et je n'aime pas ça, je préfère que quelqu'un l'utilise.

  • # vendu le freerunner ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    il est vendu le freerunner ?

  • # Neo FreeRunner et HP touchpad vendus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il a trouvé preneur. ;)
    Il ne reste que le petit EeePC 701

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.