Forum Linux.debian/ubuntu dualboot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-4
25
août
2015

Bonjour à tous

Je veux installer LINUX( ubuntu ) à coté de mon windows 7 qui est de 64bit et mon ordinateur est de 32bit .
Le système de UBUNTU 14.04 est de 64bits .
AUCUN SYSTEME D'EXPLOITATION N'A ETE DETECTE SUR CET ORDINATEUR.
 chiffre la nouvelle installation de ubuntu pour la securite.
 utiliser LVM pour la nouvelle installation de ubuntu.
o autre chose.
j'ai un hp pavillon

AIDEZ MOI .......! 
  • # De l'aide près de chez soi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Adresse-toi vite à une association du libre près de chez toi, c'est le plus sûr. http://wiki.april.org/w/Liste_des_Gulls_en_2015

  • # Hum ...

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 25 août 2015 à 20:48.

    Je veux installer LINUX( ubuntu ) à coté de mon windows 7 qui est de 64bit et mon ordinateur est de 32bit .

    Pas possible : si ton os est 64 bits, ton ordinateur est 64 bits.

    Question : as-tu bien sauvegardé tes données et tout ce que tu avais à sauvegarder avant l'installation ?

    Si tu veux un dual boot, il te faudra repartitionner ta machine pour lui laisser de la place pour Linux. L'as-tui fait ?

    Comme indiqué, tu sembles être un très grand débutant, donc t'aider comme ça risque d'être diffcile.

    Sinon une autre alternative : installe Virtualbox sur ta machine: il te permettra d'installer ubuntu sur une machine virtuelle : tu ne risques pas de casser ton windows (une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=huKcV6GpQEU ). Et quand tu seras plus habile, et que tu auras compris les notions de partitionnement, etc … tu pourras te lancer dans le dual boot.

    Enfin, évite de laisser ton email comme ça sur un forum : il va être scanné par des robots qui t'enverront un tas de messages non désirés …

    • [^] # Re: Hum ...

      Posté par  . Évalué à 2.

    • [^] # Re: Hum ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je t'ai moinnsé : ce que tu dis est rigoureusement exact, mais ce n'est pas utile. A ce niveau de connaissances (qui semble proche du néant, mais ce n'est pas péjoratif, on en est tous passés par là), il va vite avoir besoin d'une aide "en dur", avec une personne physique qui l'aide.Et ça, il ne le trouvera pas sur internet. Par contre, je ne peux que plussoyer la remarque sur l'adresse mail ;).

      Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.

      • [^] # Re: Hum ...

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 26 août 2015 à 18:55.

        Je t'ai moinnsé : ce que tu dis est rigoureusement exact, mais ce n'est pas utile.

        Et pourquoi ?

        A ce niveau de connaissances (qui semble proche du néant, mais ce n'est pas péjoratif, on en est tous passés par là) il va vite avoir besoin d'une aide "en dur", avec une personne physique qui l'aide.

        Qui te dit qu'il dispose d'un groupe d'utilisateurs proche de chez lui ? Qui te dit qu'il aura le temps ou l'envie d'attendre ?

        Ce que je propose lui permettra de commencer sans prendre de risques, et il pourra le cas échéant faire appel à une personne en ayant déjà mis le pied à l'étrier. Donc loin d'être inutile. Au pire il aura une idée précise de son niveau d'ignorance.

        Enfin, il a réussi à lancer la procédure d'installation, ce qui prouve qu'il n'est pas si "ignorant" que ça.

  • # ubantu

    Posté par  . Évalué à -9.

    tu dois mètre le bon système avec 32 bit

    www.utilitoum.com

    www.utilitoum.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.