Ubuntu est une bonne distribution de référence pour les jeux. Elle est supportée par la plupart des éditeurs de jeux.
Je n'ai pas d'expérience pour les jeux de Epic et de EA (je ne joue que sur des jeux libres sur mes PC personnels), mais une recherche rapide m'a permis de cerner au moins un programme qui est conçu pour les lancer : il s'agit de Lutris. Il faut télécharger un fichier se terminant par .deb depuis cette page pour pouvoir ensuite l'installer sur Ubuntu.
# bientot chez vous ...
Posté par NeoX . Évalué à 4 (+1/-0).
SteamOS qui commence à arriver sur les consoles portables autres que SteamDeck
Sinon y ChimeraOS (precurseur de SteamOS) qui semble faire le taff à condition d'avoir une carte graphique AMD
[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par auvergne43620 . Évalué à 1 (+0/-0).
j' ai une clef usb d' instalation ubuntu budgie….pourai-je avoir de l' aide pour instaler roblox, epic games, et EA luncher ?
[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par volts (Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).
Ubuntu est une bonne distribution de référence pour les jeux. Elle est supportée par la plupart des éditeurs de jeux.
Je n'ai pas d'expérience pour les jeux de Epic et de EA (je ne joue que sur des jeux libres sur mes PC personnels), mais une recherche rapide m'a permis de cerner au moins un programme qui est conçu pour les lancer : il s'agit de Lutris. Il faut télécharger un fichier se terminant par
.deb
depuis cette page pour pouvoir ensuite l'installer sur Ubuntu.[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par humfred . Évalué à 1 (+0/-0).
Pour les jeux d'Epic, je suis passé à heroic Games Launcher qui est à mon avis plus simple à utiliser que Lutris.
# Pour Roblox
Posté par MrBidon . Évalué à 1 (+0/-0).
Je l'ai installé pour mon fils récement, c'est ultra facile sur Ubuntu. Il faut passer par Sober et flatpack.
# Bazzite ?
Posté par Colargol (Mastodon) . Évalué à 5 (+3/-0).