Ubuntu est une bonne distribution de référence pour les jeux. Elle est supportée par la plupart des éditeurs de jeux.
Je n'ai pas d'expérience pour les jeux de Epic et de EA (je ne joue que sur des jeux libres sur mes PC personnels), mais une recherche rapide m'a permis de cerner au moins un programme qui est conçu pour les lancer : il s'agit de Lutris. Il faut télécharger un fichier se terminant par .deb depuis cette page pour pouvoir ensuite l'installer sur Ubuntu.
# bientot chez vous ...
Posté par NeoX . Évalué à 4 (+1/-0).
SteamOS qui commence à arriver sur les consoles portables autres que SteamDeck
Sinon y ChimeraOS (precurseur de SteamOS) qui semble faire le taff à condition d'avoir une carte graphique AMD
[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par auvergne43620 . Évalué à 1 (+0/-0).
j' ai une clef usb d' instalation ubuntu budgie….pourai-je avoir de l' aide pour instaler roblox, epic games, et EA luncher ?
[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par volts (Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).
Ubuntu est une bonne distribution de référence pour les jeux. Elle est supportée par la plupart des éditeurs de jeux.
Je n'ai pas d'expérience pour les jeux de Epic et de EA (je ne joue que sur des jeux libres sur mes PC personnels), mais une recherche rapide m'a permis de cerner au moins un programme qui est conçu pour les lancer : il s'agit de Lutris. Il faut télécharger un fichier se terminant par
.deb
depuis cette page pour pouvoir ensuite l'installer sur Ubuntu.[^] # Re: bientot chez vous ...
Posté par humfred . Évalué à 1 (+0/-0).
Pour les jeux d'Epic, je suis passé à heroic Games Launcher qui est à mon avis plus simple à utiliser que Lutris.
# Pour Roblox
Posté par MrBidon . Évalué à 1 (+0/-0).
Je l'ai installé pour mon fils récement, c'est ultra facile sur Ubuntu. Il faut passer par Sober et flatpack.
# Bazzite ?
Posté par Colargol (Mastodon) . Évalué à 5 (+3/-0).
Bazzite est une distribution orientée jeux vidéo basée sur Fedora Kinoite pour la version KDE ou Fedora Silverblue pour la version Gnome, les variantes atomiques de Fedora.
xenom l'a présentée dans un journal.
# cachyos
Posté par sdg1978 . Évalué à 1 (+0/-0).
https://cachyos.org/
# instalation toujour impossible
Posté par auvergne43620 . Évalué à 1 (+0/-0).
Bonjour je suis passer par Sober et flatpack mais instalation toujour impossible…Merci pour votre aide
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.