Forum Linux.embarqué Linux embarqué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-8
28
nov.
2010
bonjour a ce sujet il m'a été proposé un sujet pareil comme étudiant de la 2éme année cycle d’ingénieure mais je suis nouveau a étudier le linux embarqué le prof m'a demandé de faire le conception d'un petit linux embarqué le transférer sur par ex" un smart phone ou un composant électronique "
svp : vu que j'ai remarqué dans cette page que vous discutez sur le même sujet est ce que quelqu'un peut me donner une démarche a suivre,
merci mes collègues dans ce domaines
merci a vous tous
  • # bosser en équipe

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    hmmm j'allais te dire de voir
    http://linuxfr.org/forums/43/29413.html :/

    mais sinon tu dois pouvoir faire équipe avec http://linuxfr.org/forums/14/29417.html :-)
  • # et hop

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

  • # Au risque de me répéter...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Bon, comme ça t'a été signalé gentiment (et humoristiquement) au dessus, ce n'est pas en posant deux fois la même question que tu obtiendras plus de réponses. Deuxièmement, fais un effort sur ton français/ta typographie, ça facilite la compréhension.

    Pour revenir au sujet, il n'y a pas de "version de Linux embarqué" toute prête à télécharger ni de tutoriel magique comme pour ripper un DVD en DivX. Si déjà, tu te mets ça dans la tête, ça te permettra d'avancer. Va falloir réfléchir à ce que tu veux faire, essayer, recommencer etc...

    Pour commencer, à mon avis tu as besoin d'une bonne introduction au sujet. Il y a le dernier Linux magazine Hors-Série qui peut faire office d'intro. Il y en a d'ailleurs pas mal d'autres sur l'embarqué (voir http://www.unixgarden.com/index.php/category/embarque/ )

    Ensuite, va falloir que tu te choisisses une plateforme sur laquelle installer ton Linux embarqué. Il y a effectivement les smartphones sur lequels tu pourras installer android. Un autre type de plateforme sont les routeurs/NAS (voir le site d'OpenWRT : http://wiki.openwrt.org/toh/start ). Enfin, il y a les cartes de dévelopement linux embarqué comme la BeagleBord ou le SheevaPlug. Un fois que tu auras choisi une plateforme, ce sera plus facile de trouver un guide "tout" fait.

    Dernière chose, si tu veux chercher des informations, les mots-clés sont : buildroot, openwrt (distributions linux embarqués), busybox (shell+utilitaires), cross-compilateur. Tu peux installer une distribution du style openwrt sur ton PC ou dans un émulateur si tu veux commencer à expérimenter.

    Putain, y'a des futurs ingés qui me font peur !
    • [^] # Re: Au risque de me répéter...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pour ma part, j'ajouterais que pour les tests il est possible d'utiliser qemu : il peut émuler plein d'archi différentes (x86, Arm ...). Pas besoin de l'architecture cible pour essayer. Même si qemu ne propose pas exactement l'environnement cible que le PI doit mettre en place, la démarche dans les 2 cas reste la même.
  • # commence par ....

    Posté par  . Évalué à 2.

    définir de façon précise ce que tu veux faire, avant de t'intéresser au comment.

    Déjà premier point : quoi. Ensuite, quel matériel. Une fois que tu as défini ça le reste ira tout seul.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.