• # ARM...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Sur de l'ARM, il n'y a pas de plateforme standard. Il faut donc s'adapter à une foultitude de choix constructeurs différents. Autrement dit, c'est comme s'il fallait adapter en x86 le noyau Linux à chaque modèle de PC. C'est la stabilité de la plateforme qui a fait le succès du x86 : on peut toujours installer un PC-DOS sur un x86-64 de 2016 (en désactivant l'UEFI)

    L'ARM n'a jamais eu ce standard, alors bon courage pour changer l'OS…

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

  • # des pistes, ou pas

    Posté par  . Évalué à 3.

    en recherchant sur google avec "hercules ecafé os upgrade"
    on trouve des liens vers … linuxfr.org

    en 2011 :
    https://linuxfr.org/users/loulou83/journaux/commentaires-pratiques-sur-hercules-ecafé-ex-hd

    en 2014 :
    http://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/installation-d-un-nouvel-os-sur-un-ecafe-hercules

    ou deja à l'epoque on voit que c'etait un peu la "guerre" pour faire un upgrade à cause du fait que ce n'est pas un processeur x86 (32 ou 64bits) mais un processeur de type ARM, avec toutes les subtilités qui vont avec.

  • # Pas simple

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Pour avoir un Hercules Ecafé, voilà ce que je peux te dire :

    Version courte

    ne cherche pas à changer l'OS. Bonne journée, merci au revoir.

    Version longue

    Il est possible de préparer une carte SD pour booter dessus, mais la mise en place n'est pas simple (il faut que la séquence de boot commence à l'octet XXX de la carte, et mettre en place une partition bootable ne suffit pas). Je dois avoir gardé une partition de démarrage sur une image, et (j'espère) la doc qui explique comment fonctionne l'amorce du système. Si tu es vraiment tenté, je peux t'envoyer tout ça.

    Ça veut dire également que mettre à jour le noyau via apt ne fonctionnera pas (il ne sera pas pris en compte au redémarrage du PC).

    ATTENTION : la carte graphique n'est pas libre. Et les sources des drivers ne sont pas fournies. N'essaye même pas de mettre à jour le système ! Ces cons n'ont pas compris le principe de la définitions des dépendances entre les paquets et la mise à jour du système se fera sans problème. (Par contre avoir une session graphique au prochaine redémarrage n'est pas garanti). Si tu veux une réponse plus fine, tu peux tout mettre à jour, sauf glib (et tout ce qui en découle).

    La solution

    Apprend à recompiler les paquets depuis les sources — dpkg-buildpackage sera ton ami si tu cherches à mettre à jour les applications, ou si tu veux en ajouter une non disponible dans la version d'ubuntu installée.

    De la même manière je crois que sur les forums hercules, qqn avait proposé la liste des modules noyaux que l'on peut s'attendre à avoir sur tout système, mais qui n'est pas proposé par défaut par Hercules.

    J'ai pas mieux à te proposer, pourtant ça n'est pas faute d'avoir essayé, mais l'engouement pour ce PC n'a pas été aussi important que l'eeepc (donc moins de ressources toute faites dispo, et beaucoup de choses à faire à la main…)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.