Forum Linux.général cyrus imap : SQUAT failed to open index file

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2005
Bonjour,

J'ai cette erreur dans mes log cyrus chaque fois qu'un user accede a sa boite via horde.

J'ai lu sur le forum de mettre ca :

squatter cmd="squatter -r user@mondomaine.fr" at=0200

dans le cyrus.conf, pour regler mon probleme sur toutes les mailbox.

Cette syntaxe est elle correcte?

Merci de votre aide
  • # Ahh oui mais non ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce message n'est pas un message d'erreur, mais une information. La nuance est importante : on peut négliger cette ligne.

    Le fichier d'index de Cyrus (ou plutôt de Squatter) est totalement optionnel, et à vrai dire beaucoup de Cyrusiens conseillent de ne pas l'utiliser :
    - Ca prend un temps fou en CPU pour un gain négligeable en temps de recherche (en fait c'est simple, sur un serveur avec de grosses boites et un petit CPU, je n'arrivais pas à terminer un cycle d'indexation en 24 heures !). La raison est que Squatter reconstruit à chaque fois un index de l'ensemble des messages, et pas en ajoutant les derniers de façon incrémentielle. Et comme les derniers messages ne sont pas contenus dans l'index, il faut en permanence faire une courses pour relancer une indexation dès que la précédente est terminée (super mais on a pas que ca à faire).
    - Ca consomme un espace disque de l'ordre de 5% de chaque boite indexée.
    - Il y a de petits problèmes de cohérence de l'index dans certains cas, ce qui a l'effet inverse de celui escompté, à savoir ralentir les recherches.

    Les gens de cyrus disent que la méthode la plus simple pour faire disparaitre ces messages est de passer le niveau de logs de "debug" à "info" (ben oui, plus de message, plus de problème :p).

    Pour ma part je déconseille Squat pour l'argument numéro 1 : la recherche dans Cyrus est déjà trés rapide sur de grosses boites (je parle de boites de plusieurs Go), et plutôt que de gérer des index, il vaut mieux investir dans des disques rapides.

    M

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.