Forum Linux.général kernel 2.6 et multiples luns

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
juin
2004
Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec les périphériques usb mass storage supportants les luns multiples. En effet, j'ai un lecteur mp3 possedant une memoire "built-in" et étendu avec une carte sd.

Sous les kernels 2.4.x, il me suffit de passer au boot max_scsi_luns=8 et de mettre ds /etc/modules.conf 'options scsi_mod max_scsi_luns=8' pour que la memoire built-in et la carte sd soit detectées. (voir http://fedoranews.org/krishnan/tips/tip044.shtml(...))

Mais avec le kernel 2.6.x, c'est une autre paire de manches. En effet, apparament seul le module usb_storage est utilisé pour les periphériques mass storages, et d'ailleurs il fonctionne tres bien.
Seul bémol, et de taille, je n'ai acces qu'a la memoire 'built-in' sur /dev/sdax (alors que sur le 2.4.x j'avais /dev/sdax pour la memoire built-in ET /dev/sdbx pour la carte sd). Donc là, plus de multiple luns.
Alors certe, je pourrais cocher l'option Probe all luns (en dur donc) ou un truc du genre ds la config de mon kernel, et le recompiler, mais je ne veux pas recompiler mon kernel juste pour ça, et prefere utiliser celui de ma distrib (2.6.7 sur slackware 10). D'ailleurs c'était pareil pour le 2.4.x, mais là je pouvais passer l'option max_scsi_luns au module qui va bien (voir plus haut).
Là, pas moyen de trouver l'option à passer au module. Google est muet.

Donc si quelqu'un connaissait cette option "magique" et qu'il pouvait la faire partager, je lui en serait reconnaissant.
  • # Heu...

    Posté par . Évalué à 2.

    A mon avis, si tu coches Probe all luns il suffit de recompiler le module usb_storage, pas tout le noyau. Mais si meme ca c'est trop dur, ben je vois pas trop quoi faire pour toi...

    C'est si mauvais que ca de recompiler son noyau ? (je suis sous Gentoo, donc de toutes facons c'est forcement un noyau compile a la maison...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.