Forum Linux.général Mise à jour de Samba 3.0.28a > 3.2.12

Posté par  .
Étiquettes :
-1
6
mai
2011

Bonjour,

Je voudrais faire une mise à jour de Samba 3.0.28a vers 3.2.12 minimum sur mon serveur Ubuntu 8.04 LTS.

Sur les dépôts officiels, la dernière version est la 3.0.28a. Il faut donc que je passe par d'autres dépôts.

Je compte utiliser "apt-get install samba=3.2.12 pour mettre à jour mon Samba.

J'avais trouvé celui-ci : http://ppa.launchpad.net/pgquiles/ . Seulement la plus petite version est la 3.4.3...

Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver un dépôt avec la bonne version de Samba ?

Bonne journée

  • # mis à jour vers 10.04

    Posté par  . Évalué à 3.

    peut-etre tout simplement en regardant dans quel depot est dispo samba 3.2.12

    http://packages.ubuntu.com/

    et sinon, tu as envisagé de faire une mise à jour global de ton serveur de 8.04 à 10.04 (via les intermediaires 8.10, 9.04, 9.10) histoire de corrigé les bugs et de rester sur une version supportée ?

    • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

      Posté par  . Évalué à -1.

      Bonjour,

      J'ai vérifié sur les packages d'Ubuntu et en particulier sur la 10.04, et je n'ai accès qu'à Samba 3.4.x, pas 3.2.12...

      • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Il n'y a pas d'autre solution que de passer à la 10.04, est-ce clair ?

        Sinon, tu télécharges la version à partir des sources, puis tu la compiles.

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

        • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

          Posté par  . Évalué à 0.

          Tu n'es pas obligé d'être agressif ;) .

          Du coup, je suis en train de mettre à jour en utilisant cette doc ...

          Seulement, j'étais plus "confiant" dans le fait de faire un apt-get install samba=3.2.12 que de compiler moi-même :/.

          • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Je ne suis pas agressif, si un apt-cache policy ne te proposes pas la version, tu ne peux pas l'installer via apt-get.

            Système - Réseau - Sécurité Open Source

            • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

              Posté par  . Évalué à 1.

              Oui, ça j'avais bien compris, mais en mettant des dépôts alternatifs qui contiennent la 3.2.12, ça aurait marché... Reste à trouver ces dépôts :S .

              • [^] # Re: mis à jour vers 10.04

                Posté par  . Évalué à 3.

                Bigre, c'est la qu'on se rend compte que continuer de sortir des maj de sécurité jusqu'a en avril 2013 (ubuntu server 8.04 lts), ca demande bien du courage!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.