Bonjour à tous,
J'ai découvert un truc qui me laisse perplexe !
J'ai un serveur nfs, depuis un pc du réseau, je veux copier un fichier d'un répertoire à un autre sur mon serveur nfs (répertoire voisin sur le même disque). Les données ne doivent théoriquement pas bouger physiquement et l'opération devrait durer à peine 2 secondes.
Et bien non, les fichiers sont déplacer via le pc client d'oû l'opération est demandé. Ceci prend un temps énorme, sature mon routeur et mon réseau par la même occasion.
Est-ce normal, docteur ?
# ?!
Posté par Kerro . Évalué à 3.
si tu veux _déplacer_ des fichiers, il est éventuellement possible que ce soit très rapide. Par contre _copier_ nécessite de lire les fichiers sources et d'écrire les fichiers cible. Si le volumes des données est important, ça prend du temps.
Je ne suis pas spécialiste du tout en nfs, mais je n'ai pas le souvenir que le protocole contienne quoi que ce soit pour que la copie puisse se faire intégralement sur le serveur. Ton logiciel client doit donc lire les données, puis les écrire. Tout comme SMB.
[^] # c'est con
Posté par wohlgi . Évalué à 1.
[^] # Re: c'est con
Posté par NeoX . Évalué à 1.
la seule operation qui prend tres peu de temps c'est le deplacement car il s'agit d'une modificiation d'inode.
[^] # Re: c'est con
Posté par wismerhill . Évalué à 3.
Et dans le cas qui nous intéresse, peut-être que le seul montage NFS correspond à plusieurs sustèmes de fichiers différents sur le serveur distant.
[^] # Re: c'est con
Posté par dab . Évalué à 3.
ssh user@host command exécutera la commande que tu souhaites ( copie d'un fichier par exemple ) sur le serveur host en tant que user.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.