Bonjour,
J'ai installé une Imprimante HP Laserjet M209dw récemment il y 2 mois environ 100 copies.
A l'installation initiale, je ne me suis même pas aperçu de la mise en service que c'était installé.
Ce matin changement de programme. Dans les menus de choix d'imprimante dans les applications elle n’apparaît plus et évidemment ça ne fonctionne plus, elle n’apparaît plus en bas à droite de mon écran.
Je suis sur Linux Mint 22.2 Cinnamon comment reprendre le chantier pour qu'elle refonctionne ?
J'ai trouvé l'installeur .run mais à la fin d'une nouvelle installation puisque ça ne fonctionne plus j'ai un message qui me précise que des dépendances doivent être installées séparément.
Comment j'installe les dépendances ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Gilles
# Pour les imprimantes HP, utiliser HPLip
Posté par totof2000 . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 28 novembre 2025 à 14:41.
Normalement il est intégré à ta distribution (en tout cas il l'est pour Ubuntu 22.04). Perso je tenterais une suppression/réinstallation du paquet. Mais le problème ne vient pas forcément de hp-lip enlui-même : il faut peut-pêtre seulement redétecter ton improimante.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.