Forum Linux.général Système en UTF-8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour,

Bah voilà, j'ai passé mon système en UTF-8 depuis quelques temps, et aujourd'hui je suis face à un problème qui me colle un peu.

Pour donner la config., mes locales sont toutes en fr_FR.UTF-8, xterm aussi, le clavier également, enfin bref tout marche à peu près bien. Généralement, mes données sont formatées en UTF-8 (si possible) et j'ai aucun problème avec. Enfin, xfs tourne avec une police UTF-8 complète (mais ca n'a rien à voir).

Le problème: les applications (…)

Forum Linux.général Ubuntu - Gnome: problème touche Alt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Sous gnome (je n'ai pas essayé ailleurs), j'ai un problème assez particulier: la touche Alt ne fonctionne pas normalement.
Par exemple, pour changer de bureau, jutilise mais la petite fenetre qui indique sur quel bureau je me trouve ne veut pas quitter l'écran. Je suis obligée d'appuyer sur une autre touche ...

De meme avec pour changer de fenetre sauf que le plus genant c'est que ca ne change pas de fenetre. Du coup, j'aio mappé sur "Se déplacer directement (…)

Forum Linux.général Samba (Troisième)...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Comment faire pour faire fonctionner le tout, de manière harmonieuse ?
Voilà, suite à ce post http://linuxfr.org/forums/10/4958.html(...(...)) (honteusement abrégé par la faute de l'appel du ventre), j'ai commencé à réfléchir, et surtout à vouloir utiliser mon KDE comme les autres utilisent leur ... "tchut, tchut, pas de marque".
Par conséquent, j'ai voulu utiliser smbmount pour monter, dans un sous-répertoire de ma home directory mes partages samba, proposés par une machine du réseau judisieusement appelée samba !
Or donc, dans (…)

Forum Linux.général Driver Wireless pour chip Prism 2.5

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
J'aurais aimé avoir vos avis sur les drivers kernel Linux pour une carte Wireless avec un chipset Prism 2.5.

Sur mon portable, j'ai une carte Wifi 802.11b PCMCIA DLink 650W qui utilise un chipset Prism 2.5.

Pour l'instant, avec mon kernel 2.6.8.1, j'utilise le driver par défaut du kernel Linux : orinoco_cs.

Néanmoins, hier sur une autre de mes machines, j'ai utilisé le driver 'hostap' (http://hostap.epitest.fi/(...)) avec le kernel 2.6.8.1 pour configurer une carte PCI Wifi (aussi chip (…)

Forum Linux.général Utilisation de samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2004
Avé forum ! Ceux qui vont coder te plussoient !

Voici ce qui m'amène aujourd'hui : la migration (en douceur) de notre parc informatique vers du tout Linux. On en est loin, et ça risque de prendre pas mal de temps car certaines habitudes sont difficiles à effacer d'un coup.
Dans un premier temps, j'aimerai arriver à laisser le choix à quelques utilisateurs de démarrer leur PC sous Linux. Pas de dual boot, juste un CD de démarrage, par exemple.
(…)

Forum Linux.général partager drivers imprimante linux par samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
J'ai lu sur lea ce qu'il fallait faire pour partager les imprimantes via samba en passant par le partage de drivers. Cette méthode passe par le partage de drivers postscript récupérés sur le site Adobe.

J'aimerai partager le drivers actuellement utilisé par ma machine : pcl3
de manière à le rendre utilisable par les machine Windows de mon mini LAN.

Un espoir ?

Forum Linux.général Xine : pas de sous-titres avec Xshm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
Voici le problème :
Lorsque j'utilise le pilote video Xshm pour voir des DVD avec xine, les sous-titres ne s'affichent pas. J'ai beau chercher via google, je ne trouve rien à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci d'avance.

[ Juste pour préciser : Je reste attaché au pilote Xshm car c'est le seul qui me permette de passer le film indifférement sur l'écran du portable (HP nw8000) ou sur un vidéo-projecteur. Les autres pilotes (xv, vidix) font de (…)

Forum Linux.général Proftpd virtualhost avec ip dynamique

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004
Bonjour cher forum !

Alors voilà, je suis en train de monter une petite plateforme d'hébergement avec plusieurs serveurs debian woody/sarge avec connections adsl et comme services apache/proftpd/postfix/mysql principalement.
Mon problème se situe avec proftpd : en effet, vu que j'héberge plusieurs domaines différents, j'utilise des virtualhosts pour distinguer l'accès aux différents serveurs ftp. Le problème, c'est que la connection adsl fait que l'adresse IP change régulièrement, et donc proftpd perd les pédales et ne reconnait plus les vhosts à (…)

Forum Linux.général forcer mozilla à traiter correctement un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonjour à tous.
Bon j'utilise mozilla pour surfer sur le web et mozplugger pour lancer les applis correspondant au type MIME d'un certain lien .
Ayant une connection adsl haut débit lorsque je veux visionner des vidéos , je ne sauvegarde plus la vidéo pour la lire ensuite , je clique directement sur le lien avec le bouton gauche de la souris afin de visionner la vidéo ds mozilla .
problème : si une vidéo à un type MIME test/plain (…)

Forum Linux.général ALC650 et sortie 5.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2004
Bonjour a tous,

Voila je suis sur Debian Sid, noyau 2.6.9 ..

J'ai une carte integree sur ma carte-mere VIA et normalement ce chipset supporte 6 canaux .. Alsa marche, j'ai le son sur 4 canaux (2 avant et 2 arriere) ..

Le probleme est que je n'ai pas le son sur le caisson central et de basse !!
$ lsmod | grep snd
snd_bt87x 10376 2
snd_via82xx 22276 3
snd_ac97_codec 69264 1 snd_via82xx
snd_pcm_oss 48360 1
snd_mixer_oss 17536 3 (…)

Forum Linux.général Carte son Philips

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour,
j'ai installer Linux pour le tester,
tous mon matériel est reconnu sauf ma carte son Philips psc703.
Tous ce que Linux (mandrake 10.1) reconnai c'est:

"VENDEUR: VLSI technologie Inc"
"DESCRIPTION: thunderbird"
"MODULE: inconnue"

Existe il un driver/module adapté pour Linux et ce matériel?
merci d'avance

Forum Linux.général Problem de lecture lors de cd audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Je pose la question car je n'ai pas trouvé solution pour un problème identique dans les how-to/wiki/forums.
Donc voil lorsque j'essaye de lire un cd-audio -même lecture de la structure du cd avec cd-info par exemple- j'ai une erreur. Avec dmsg, j'ai cette sortie

hdc: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: packet command error: error=0x34
ide: failed opcode was 100
ATAPI device hdc:
Error: Medium error -- (Sense key=0x03)
(reserved error code) -- (asc=0x57, ascq=0x00)
The (…)

Forum Linux.général unrm de files en ext3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour, que peut on utiliser pour récupérer des fichiers supprimés sur un fs en ext3 ? (unrm,undelete,mc,debugfs ne fonctionnent pas de par la nature même de ext3)... merci des infos...

Forum Linux.général Lecteur réseau automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonjour,

Ayant actuellement un poste Windows 2000 se connectant sur un domaine avec un serveur NT, il se voit automatiquement attribué un lecteut U: correspondant aux données de l'utilisateur se connectant. Je pense que tout le monde voit.
Mais comment peut-on faire le meme genre de système sous un client linux. identification via GDM ou autre, puis création d'un point de montage sur le serveur NT en fonction de l'utilisateur. ?
Mes recherches google m'oriente vers PAM et Pam_mount mais (…)

Forum Linux.général xmms et fichiers/répertoires accentués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Je me suis aperçu que certains de mes fichiers n'étaient pas lisible sous xmms et après un certain temps, j'ai remarqué que c'était dû au fait que ces fichiers étaient accentués ou bien contenus dans un répertoire accentués.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

xmms 1.2.10
Debian Sarge

Forum Linux.général Freebox en USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004

Bonjour

Un ami va bientôt recevoir sa Freebox : la connexion USB marchera-t-elle sans problème sous linux ou faudra-t-il pomper un driver ou n'y a-t-il aucune chance que ça marche ?

Merci d'avance

Forum Linux.général nautilus: modifier l'arborescence principale

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
Je cherche à modifier facilement l'arborescence principale (ors de mon /home) à partir de mon nautilus. Est il possible que nautilus me demande le mot de passe root (ou sudo) lorsque je tente de modifier un fichier qui ne le permet pas ?

Car je trouve très pénible de ne pouvoir modifier cette arborescence qu'avec ma console après un su. Pas très user-friendly.

En passant, j'ai eu l'occasion hier de remarquer que ca existait dans le finder de Mac OS (…)

Forum Linux.général amule, gtksee, xmms caractères illisibles

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2004
Bonjour à tous.

Certains programmes (je pense qu'ils sont programmé avec GTK) sont presque inutilisables.
La taille des caractères est on ne peut plus petite. Voici 3 programmes avec lesquels j'ai ce problème : Xmms, gtksee et amule. Je suis sur debian pouvez vous élucider ce problème.

Merci :)

Forum Linux.général Quelle(s) solution(s) ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour,

Je vais prochainement intégrer dans mon réseau local un ordinateur tournant sous Linux Debian. Celui-ci fera office de serveur. Je souhaiterais savoir ce qu’il existe dans le monde Linux pour réaliser un de mes projets sur celui-ci. En voici la description :

- Je souhaiterais que soit sur ce serveur les données suivantes : mails récupérer de différents comptes POP, mon agenda, mes tâches, mes notes et mon carnet d’adresse

- Ces infos devrait être accessible on-line depuis mon (…)

Forum Linux.général Fusionner des fichiers mp3

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
J'ai l'habitude d'écouter la radio sur le net avec shoutcast, y a une fonction d'enregistrement basée sur streamripper. Ce dernier est capable de distinguer chaque titre mais par contre sauvegarde chaque titre en plusieurs fichiers mp3. J'ai pas trouvé de moyen simple pour mettre bout à bout ces fichiers, même avec audacity. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Forum Linux.général aMule et mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bonjour !

J'ai un petit soucis avec amule et mplayer :

J'ai défini dans la catégorie Directories de aMule "/usr/bin/mplayer"

Lorsque je lance la preview sur un fichier à partir d'amule, mplayer se lance dessus et quitte immédiatement.

Si je lance mplayer moi même d'un term sur le fichier, ça marche.

Une idée ?

Forum Linux.général Problème matériel...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j"ai un problème matériel sur un portable (peut-être la mémoire) et j'ai besoin de récupérer le contenu du disque dur (en ntfs) avant de l'envoyer au SAV.

Concrètement, l'ordinateur plante au démarrage de façon plus ou moins aléatoire.

Y aurait il moyen de trouver un live cd qui ne charge que le strict minimum, et qui puisse booter sans problème ? (Knoppix ne va pas au bout)

Je pensais à Slax : http://slax.linux-live.org/download.php(…)

Ou bien (…)

Forum Linux.général Udev/hotplug et palm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
Bonjour,

Lorsque je connecte mon Palm, udev me le détecte et me le branche sur /dev/ttyUSBx

Mon problème c'est que x varie et que {gj}pilot n'aiment pas trop. Est ce que qqn saurait m'expliquer comment faire une regle pour qu'il me le monte sur un ttyUSBx et qu'il fasse ensuite un lien de /dev/pilot sur ce port ?

J'ai cherché dans /etc/hotplug mais j'ai pas trouvé.... et un grep -ir palm sur /etc ne donne pas grand chose non plus (…)

Forum Linux.général configuration du clavier pour LaTeX

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2004
Bonsoir à tous,

J'ai toute une série de touches inexploitées sur mon clavier (multimédia), et je me demandais s'il était possible de les reconfigurer pour qu'elles génèrent des "\begin{}\end{}" tout près ou autres balises latexienne. Se serait un gain de temps appréciable. Pour info, je suis sous Debian Sarge et j'utilise Vim pour latexer. Mais il est déjà tard, rêvé-je ?

Merci pour votre aide.